Pourriez-vous nous dire quels hôtels vous ont déçus, lesquels étaient corrects svp ? Ça pourrait servir à tous.
Idem pour les restos.
Merci
Pour ce paragraphe, je répondais à maitrepo sur une éventuelle personne qui aurait cet avis. J’ai bien compris que ce n’était pas votre cas.
Il y a aussi des guides qui font croire aux touristes que c’est dangereux et qu’ils sont là pour leur sécurité, et savent très bien que ce n’est pas dangereux car ils y vivent. C’est plus dans ce sens là que j’écrivais ma réponse…
Si Momo n’a rien dit, c’est encore plus dommage d’avoir estimé avoir besoin d’un guide pour sa sécurité sans que quelqu’un le sous-entende.
J’ai rien contre l’utilisation de guides, cela peut être utile pour plein de raisons… Mais ce n’est pas obligatoire pour bien visiter, et ils n’assurent pas la sécurité (car ils ne le peuvent pas). Après on voit des gens se mettre dans la tête que l’Égypte est dangereuse à visiter sans guide. On ne voit pas ça (ou alors beaucoup moins) pour d’autres destinations très touristiques.
Euh oui, je suis sortie du centre-ville ?
Vous aimeriez qu’on vous dise que vous vivez comme au Moyen-Âge ? Faut pas voir le mal partout comme vous dites, mais ça ne ressemble pas à un compliment. ![]()
Et en plus, en quoi est-ce le cas ?
Les gens vivent avec beaucoup de choses “comme en Europe” (équipements de la maison, appareils électroniques, infrastructures), et pour se débrouiller comme touriste en Égypte c’est pas si compliqué (une fois qu’on a compris le principe de la négociation et les bakchichs). Certes tout le monde n’est pas riche et les plus pauvres n’auront pas autant d’équipements, certes il y a plus de ruralité qu’en France, et également bien plus de pauvreté, mais bon, est-ce pour autant un mode de vie médiéval ?
Pour les façons de vivre, oui c’est différent de l’Europe… ce n’est pas occidental, quoi. Ce n’est pas les mêmes traditions, ce n’est pas la même culture, c’est plus conservateur qu’en France notamment sur la religion et la place de la femme, mais ce n’est toujours pas médiéval. C’est pas non plus diamétralement opposé, il y a des cultures bien plus différentes. ça m’étonne de penser comme cela après avoir visité plein de pays à travers le monde.
En plus on parle de Louxor… pas d’un petit village.
Franchement, ce n’était pas très clair, même moi, je n’avais pas compris que tu me répondais. Certes; c’étaient mes propos, mais le nom cité n’était pas le mien, mais celui de @stella2appp. Techniquement, je ne sais me^me pas comment on arrive à faire ça ![]()
Les gars, trouvez du boulot; j’ai l’impression que vous vous ennuyez.
Sur ce, bonne continuation à tous, peace and love
Propos navrants, lamentables, après un message publicitaire peu glorieux sur ce forum , et une agressivité prononcée à l’égard des membres de ce forum : il eût été prudent de vous abstenir par la suite.
nb: jeter l’opprobre sur tout un pays après un passage ridicule de quelques jours , qui plus est en étant accompagnée par un guide, est assez déroutant. Je dis déroutant car je suis polie.
Ah oui, je viens de m’en rendre compte. Je ne sais pas ce que j’ai fait. ![]()
Bonjour, je recherche un guide pour le Caire. Le nom de Momo revient beaucoup. Vous avez l’air satisfaits aussi. Pourriez vous me donner son whatsapp svp? Bonne fin d’année. Je vous remercie par avance
Nous avons réservé 3 journées de visites avec un guide égyptologue francophone - il s appelle Mohamed dit Momo, nous étions seul avec lui et avons visité les sites de saquarha, dachour et Memphis et aussi celui de guizeh avec les pyramides, le sphinx et le nouveau grand musée. Pour louxor et la vallée des rois,Momo nous a tout organisé avec un autre guide tout aussi bien. Nous remercions vivement Momo et vous le recommandons. Ses prestations comprennent le taxi, le resto et les visites. Il faut ajouter à cela les billets d’entrée. Pour le contacter depuis la France : WhatsApp
+20 122 370 7919
et son mail
info@guideegyptien.com
Momo est un guide exceptionnel, nous avons passé un magnifique séjour grâce à lui. Momo a tout organiser en fonction de ce que nous voulions voir , du nombre de jour où nous restions sur place (Caire et Louxor). il a même organisé nos transferts. Tout s’est déroulé sans accroc et nous avions une grande tranquillité d’esprit car Momo et son chauffeur Mohammed nous ont accompagnés du début à la fin. Momo à toujours été disponible, ses explications nous on permis de connaître la grande histoire de l’Egypte antique.
Vraiment nous recommandons fortement Momo ! Les yeux fermés !
Merci infiniment Momo <3
Ses coordonnées WhatsApp : +201223707919
Nous avons découvert Momo sur ce site. Le moins qu’on puisse dire est qu’on ne l’a pas regretté !
On a eu plusieurs échanges par mail avant de finaliser notre voyage et chaque fois Momo a répondu très vite et le programme a été exactement ce que l’on souhaitait : quelques jours au Caire pour découvrir la ville et les mosquées, les pyramides de Gizeh bien sûr, Saqqarah, Dachour, Memphis et les deux grands musées (l’ancien et le GEM). Ensuite on a pris l’avion pour Louxor où on est resté 4 jours, ce qui nous a permis de visiter Karnak, la vallée des rois, celle des artisans et j’en passe. Puis nous avons visité Assouan, Abu Simbel, puis retour au Caire en avion, au total on a passé 13 jours en Egypte.
Chaque fois Momo a pris l’avion avec nous, il s’est chargé de toutes les réservations (avion, hôtels, chauffeurs, entrées sur les sites…) Nous n’avons eu à payer que les repas du soir (à midi chaque jour nous étions attendus dans un restaurant que Momo avait réservé).
J’ajoute qu’il est très sympathique, a des connaissances pointues en égyptologie et dans bien d’autres domaines, qu’il est toujours ponctuel.
Vous l’aurez compris en me lisant : nous avons déjà fait beaucoup de voyages (toujours privés) et Momo est de loin le meilleur guide auquel nous avons eu affaire.
Bonsoir jim48,
Merci beaucoup pour ce formidable témoignage! Momo a donc pris l’avion avec vous!!
ça c’est vraiment génial!
C’est aussi Momo qui gérer le pilulier!!
Vous n’avez rien loupé dans votre prise de médicament??
Moi aussi je recommande Momo!!
![]()
Cordialement,
Alain
Question pratique basique
Combien coûtent les prestations de cet homme de bonne compagnie ou ce majordome, je ne sais pas trop comment l’appeler ?
Momo, le guide qu’il vous faut pour visiter l’Égypte !
Nous avons choisi de faire confiance à Momo pour notre voyage en Égypte de deux semaines. Nous pouvons dire que nous n’avons pas été déçus, le voyage fut inoubliable sur bien des aspects.
Tout d’abord, sur le plan humain, Momo a toujours été à l’écoute, plein d’attentions et gentil. Il a géré tout de A à Z sur le plan logistique, nous délestant d’un sacré poids a posteriori.
De plus, au travers des différentes visites, Momo est un puits de connaissances, rendant chacune des visites très agréables et captivantes, permettant de couvrir une grande partie de l’Égypte antique.
Vraiment, nous recommandons fortement Momo !
Les clients de ce brave guide omettent systématiquement de mentionner ce qu’ils ont payé. Ce guide doit être hors de prix!
On constate que tous ces nouveaux intervenants d’un jour s’inscrivent uniquement pour une publicité gratuite envers ce guide et qu’ils ne fournissent pas la moindre info quant à l’Egypte. C’est désolant. Ce forum n’est pas une vitrine commercial pour guide en manque de clients.
On notera quand même la stupidité de ces nouveaux inscrits, totalement inconnus, qui pensent que leur seul et unique message a la moindre crédibilité.
Merci à eux néanmoins, car ils décrédibilisent totalement ces guides aux pratiques peu honnêtes.
Amis voyageurs en agence , évitez ce genre de guide!!!
Eh bien je ne suis pas d’accord !!! Quand un nom de guide revient souvent,je le contacte. Si je veux visiter l’Égypte j’étudie ce que je veux voir et le propose au guide. Après c’est lui ou elle qui me propose un itinéraire avec ses connaissances !!!
Bonjour @mariecr,
Vous dites : " Quand un nom de guide revient, souvent, je le contacte ."
; çà doit vous occuper à temps plein, avec le nombre de pubs pour des agences ou guides en Egypte ! … Vous dites aussi : " lui ou elle me propose un itinéraire avec ses connaissances" … et ses prix ?
Vous agissez selon la mode du moment et je crains que mon message ne vous fasse pas changer d’idée !
Cependant, ce n’est pas comme çà, à mon avis, qu’on élabore un voyage : d’abord,
- Se documenter par tout moyen, infos papiers , données sur le net et forum .
- Bâtir un itinéraire
- puis voir si, éventuellement, un guide serait être utile à certains endroits : non pas pour vous réserver un resto, ni pour prendre l’avion avec vous, ni pour garantir votre sécurité, MAIS pour vous aider à appréhender un site et en apprendre plus sur l’époque dont il date, …
Ne prenez contact avec un guide que quand vous êtes décidée sur les choses à voir et avez des questions précises à lui poser ( timing, transports intérieurs nécessaire , …) ; sinon , il va vous combiner le tout à sa manière et ce ne sera plus votre voyage !
Dernière chose : quand je lis dans d’autres commentaires des phrases comme celles-ci : " l’Egypte est un pays corrompu de A à Z ", je me dis qu’il est odieux, de juger de façon aussi péremptoire un pays entier, après n’y avoir passé que
quelques jours .
Bonne journée .
Ça fait 30 ans que je voyage comme ça. Et c’est bien de s’adapter au guide sans oublier mes choix
Bonjour @mariecr,
Il y a plus de 30 ans ( largement !!! ) que je je voyage aussi …
A chaque voyage, commencer par prendre un guide n’est pas dans mes habitudes et a son prix : continuez comme à , à chacun sa méthode !
Bonne journée !
Bonjour
Erreur de formulation, sans doute !
Ce n’est pas à vous de vous adapter au guide mais au guide de s’adapter à vous, vos demandes, vos attentes…
Hello @sourisgrise ,
La tendance , en Egypte en tout cas, est de donner ses dates à un guide … et il vous propose ( ou impose … ) un itinéraire, les hôtels et les repas qui vont avec, … : il suffit de s’adapter !
Je ne crois donc pas que ce soit une erreur de formulation …
Bonne journée !
Merci @brigitte42 .
C’est donc insupportable et de mon point de vue à fuir…
Rester maître de son voyage me semble être la base, sinon, c’est le voyage d’un autre ou un voyage commun à tous les autres…
Dans mon “imaginaire”, prendre un guide, c’est pour avoir un parcours personnalisé qui sorte un peu des schémas communs.
Bon ! Sans doute suis-je en train de m’égarer dans une perspective de voyage chimérique.
Et dire que j’ai fait la découverte de l’Egypte du nord au sud sans accompagnement…
Bonjour à tous, je viens de creer mon profil sur le forum du routard après l’avoir épluché pendant des années sans me connecter.
Nous venons de passer 3 jours avec Momo du 1er août au 3 août. Nous sommes un couple avec 2 ados. Je vais être très transparent, ce qui pourrait ainsi couper court à toutes polémiques de faux profils ou pubs déguisés.
Nous l’avions contacté en mai pour planifier les visites ; jour 1 gizeh et GEM, jour 2 Saquarra Menphis, Pyramides de Darchour, jour 3 le Caire ( mosquées, quartier copte, souk…) le prix était de 360€. Nous lui avons demandé le transfert de l’aéroport à l’hotel à Gizeh 45€. Pour 4, en basse saison, ces tarifs nous ont convenu.
Avant le depart, les contacts ont été reguliers via WhatsApp. Accueillis à l’aéroport avec un suv moderne, Momo est un conducteur prudent sur tous les trajets effectués.
Il parle très bien le français et est ponctuel. De sa propre initiative, il a changé l’ordre des jours programmés afin d’éviter le trop plein de pyramides, ce qui était finalement parfait pour nous.
Sa présence à nos côtés a été magnifique, car nous avons appris énormément de choses alors que nos connaissances de l’Egypte ne sont pas trop mal. Il a plein de petites anecdoctes, deborde sur la culture egyptienne et musulmane. On a énormément parlé histoire et géographie. Bref tout ce qu’on peut attendre d’un guide.
Les pauses déjeuner ont été parfaites, dans des restaurants locaux où on discutait tout le temps avec lui, alors que je voyais d’autres personnes manger sans leur guide.
Nous n’avons jamais eu de visites de boutiques.
Momo est un guide passionné et passionnant que nous recommandons sans aucune hésitation.
Puisque votre devise semble être Prendre sans donner depuis des années, que nous vaut cette inscription tardive ?
Pour vous… à rien.
Puisque vous avez fait le tour du monde et que vous donnez tout sans rien prendre.
Cette image, ou plutôt cette photo, ( je comprends que vous ne puissiez pas voir la différence ) ne vous sert à rien.
Donc finalement, quel est l’intérêt d’un tel message ?
Nous avons passé une journée exceptionnelle au Caire avec notre guide Momo ! Il nous a accompagnés pour visiter les pyramides de Gizeh, les pyramides de Dahchour et la nécropole de Saqqarah. Il était vraiment très sympa, on a beaucoup rigolé avec lui tout au long de la journée.
Avant de partir, j’avais longuement cherché un guide sur Internet — sur Le Routard, TripAdvisor, plusieurs forums de voyage… J’ai dû envoyer une trentaine de messages à différents guides, et la plupart ne répondaient pas ou ne semblaient pas très sérieux. Momo, lui, a été hyper réactif dès le début ! J’avais énormément de questions à lui poser, il a pris le temps de m’expliquer par mail, puis ensuite par WhatsApp. Toujours disponible, toujours clair et rassurant.
Ce qu’on a aussi beaucoup apprécié, c’est qu’il s’occupait de tout, même pour les billets d’entrée : il nous accompagnait jusqu’au guichet, demandait lesquels prendre et nous aidait à tout faire correctement. Ce n’est pas le cas de tous les guides, et c’était vraiment un plus.
Il donnait de très bonnes explications, précises et passionnantes. Mon copain adore l’histoire et pose toujours mille questions
— Momo a su répondre à tout, avec beaucoup de patience et de détails.
Et même après la visite, il a continué à nous aider : il nous a envoyé plein de bonnes adresses de restaurants où manger en toute sécurité (ce qui nous a bien sauvés
).
En plus de ça, Momo nous a trouvé un guide fiable pour Louxor, ce qui n’est pas évident du tout.
Franchement, très gentil, professionnel et agréable. Si ça avait été possible, j’aurais adoré faire tout notre voyage en Égypte avec lui !
Je recommande à 100 % ! ![]()
Pour le contacter via Whatsapp:
+20 122 370 7919 ![]()
![]()
Novembre 25 - Je reviens de ce voyage, enchantée, émerveillée, imprégnée de 4500 ans de civilisation, grâce aux compétences de Momo.
Son français, sa culture de l’Egypte, qu’il a partagé avec nous, son organisation, sa ponctualité, la gastronomie Cairote qu’il nous a fait découvrir, sur des bases de prix convenables, ne peuvent qu’activer vos choix vers cette exception, et je ne suis pas dithyrambique… j’ai été transformée par toutes ces découvertes…
On peut le joindre sur WhatsApp : MOMO +201223707919
Transformée en quoi ? C’est un magicien ce Momo ! ![]()
J’ai été transformée par toutes ces découvertes, (mon esprit a vu l’Histoire basique enseignée… autrement) avec toutes les anecdotes qui accompagnent ces visites. L’Egypte, ce n’est pas seulement des dates, des noms, c’est une vie…
En fait, transformée en agent de publicité qui a oublié de lire la charte du forum avant de s’inscrire…
Si on regarde son profil :
On voit bien que la pauvre a été dirigée de main de maître vers un forum où elle n’a jamais mis les pieds, donc la charte… comment dire… un autre jour ?
Momo est un super guide, passionné par son pays.
Il transmet toute sa culture, et vous emmène aux meilleurs endroits à visiter et pour se restaurer.
Merci pour cette gentillesse et honnêteté.
Jeanne et Yoann
Merci beaucoup Jeanne et Yoann pour ce superbe retour, ça fait vraiment plaisir de lire des témoignages aussi chaleureux ![]()
Salut makivanille !
Ton retour est super : c’est rare de profiter des pyramides et du quartier copte sans aucun autre touriste. Entre les coins méconnus comme la maison Gayer Anderson et ses petites attentions comme le jus de tamarin, on sent qu’il a rendu votre séjour au Caire exceptionnel.
Merci pour le partage de ses coordonnées, ça va aider pas mal de monde !
Nous avons visité le Caire en décembre 2025 avec Momo comme guide. Je le recommande à 100%. Réactif, il a combiné nos visites en fonction de nos envies. Momo a une grande connaissance en égyptologie, c’est un VRAI guide… Les visites se sont faites à bord d’un véhicule très propre et sa conduite est irréprochable au vu de la circulation anarchique de cette ville. Ponctuel, il nous a fait aussi découvrir de bons restaurants à proximité des sites visités. contacter le avant votre départ au+201223707919 pour définir votre circuit et le tout avec des tarifs très attractifs
Je tenais tout particulièrement à féliciter notre guide Momo égyptologue du Caire francophone.
Nous avons pris Momo 3 jours le 26 le 27 et le 28 janvier 2026 il nous a fait découvrir les pyramides de Gizeh la nécropole de Saqqarah et de dahchour la pyramide rouge. Les mosquées du sultan, la maison de Gayer Anderson, le vieux souk. Le musée des civilisations avec les 22 momies, le nilomètre, le quartier copte ainsi que l’église suspendue, l’église de la crypte et la synagogue de Ben Ezr.
Momo est venu nous chercher à notre hôtel dans une voiture climatisée et a su nous faire toutes ces visites en évitant la foule. Nous avons déjeuné dans des restaurants typiques succulents.
Je vous recommande Momo les yeux fermés pour des visites inoubliables et tout ceci dans une bonne ambiance merci encore Momo à bientôt nous reviendrons.
Valérie Agnès et Zohra. Voici les coordonnées vous pouvez le contacter sur WhatsApp + 2 0 12 23 707 919
Salut les voyageurs,
Nous sommes rentrés d’Égypte il n’y a pas longtemps et je voudrais vous conseiller notre guide, Momo.
La visite et les explications étaient parfaites ; on n’a pas vu le temps passer. Sur la semaine passée en Égypte, nous l’avons embauché pour une journée et nous avons appris plus sur le quotidien et la vie en Égypte que pendant le reste du séjour. Puis il s’exprime parfaitement en français, on a pu parler de tout, c’était très intéressant, même dans ce contexte international compliqué.
Pendant la visite, l’un de nous a dû retourner à notre appartement car il ne se sentait vraiment pas bien. Momo, dans sa bienveillance, est allé le déposer entre-temps, alors que ce n’était pas sur le trajet de la visite. Pour terminer, il nous a emmenés déjeuner à une petite adresse traditionnelle qui était au top.
Honnêtement, je recommande Momo à 100 %.
Et sinon ? l’Égypte, c’était comment ?