Visite du Caire avec Momo guide égyptien : un must!

Forum Égypte

Bonjour
Nous sommes partis au Caire en famille et avons trouvé les coordonnées de MoMo sur internet.
Je ne peux que recommander MoMo. Il a été un guide formidable.
Tout était très bien organisé.
La communication avant le départ était claire, détaillée et le temps de réponse très rapide.
Il est très professionnel, gentil, humain et sa passion pour son pays nous a guidée tout au long du séjour. Ses études en Égyptologie ont rendues le voyage culturellement riche.
Nous repartirons sans aucun doute avec lui

Bonjour à tous.

Nous venons, avec des amis, de finir un voyage exceptionnel en Egypte grâce à Momo. Nous ne pouvions rêver mieux pour ce premier voyage hors Europe et ce, grâce à l’organisation au top de Momo qui nous a accompagné avant et pendant tout notre séjour.

Nous avons passés 10 jours complets avec lui, où il nous a rejoint à Hurghada et où nous avions décidé de faire les villes suivantes : Louxor, Assouan et le Caire. Il nous a même accompagné jusqu’à l’aéroport le 11ème jour.

Grâce à lui, nous avons fait tous les sites intéressants d’Égypte, avec un gros coup de coeur pour Abydos et Abu Simbel, en évitant à chaque fois les jours et heures de grosse affluence avec les autres touristes. Il nous a emmené à chaque fois, tous les midis, dans un restaurant typique et différent où nous nous sommes régalés et qui restons dans nos souvenirs. Les choix des hôtels étaient exceptionnels tout comme les chauffeurs qui nous ont accompagnés durant tous les trajets.

Il est aussi passionné autant par la gastronomie que par l’histoire et la culture de son pays. Il a su répondre à toutes nos questions toujours avec patience et sourire (papa des pioupious et le même refrain : Chaib Nana koshari min Fadlik :joy:).

Nous avons bien conscience que notre voyage aurait été complètement différent sans lui et sans son aide dans un pays avec autant de contrôles et de subtilités administratives… surtout pour un tel périple entre le sud et le nord de l’Égypte.

Nous vous le recommandons les yeux fermés.

Encore merci à toi Momo, la porte est grande ouverte si tu viens dans notre région. :smiling_face:

Lucile, Florian, Adeline et Vincent.

Très bon guide francophone, égyptologue, passionné par son métier, à recommander pour un séjour parfait

oct. 2023 • Entre amis

Nous avons passé 5 jours au Caire en compagnie de Momo. Tout fut parfait, de son accueil à l’aéroport aux différentes visites qu’il a organisé selon nos souhaits. Il est parfaitement francophone, très cultivé, incollable sur les sites et l’égyptologie et a ,de plus , beaucoup d’humour. Nous avons appris beaucoup grâce à lui sur l’histoire de l’Egypte. Il est très ouvert et nous avons pu discuter au sujet de la société actuelle égyptienne.
Concernant les visites, tout était très bien organisé afin d’optimiser au maximum notre temps. Il s’est occupé également des repas du midi dans des restaurants typiques et délicieux .
Les trajets se faisaient dans un véhicule climatisé tout confort avec un très bon chauffeur choisi par ses soins.
On ne peut que le recommander pour une visite en Egypte.

Nous rentrons d’Egypte, nous avons fait un très beau voyage malgré le contexte et la situation internationale complexe. J’avais contacté Momo bien avant notre départ, je lui ai posé des questions diverses et variées, il m’a toujours répondu et rassurée. Passer les deux premiers jours avec lui est une très bonne entrée en matière sur tous les plans: la culture et l’histoire bien sur mais aussi tous les aspects pratiques. L’Egypte est un pays attachant mais déroutant au premier abord. Momo trouve des solutions à tout, conseille et nous rend ce début de voyage plus facile. Nous avons beaucoup discuté en plus des commentaires de visites très fouillés. Merci Momo, courage pour la suite et un coucou amical à la petite famille

Nous rentrons d’Egypte, nous avons fait un très beau voyage malgré le contexte et la situation internationale complexe. J’avais contacté Momo bien avant notre départ, je lui ai posé des questions diverses et variées, il m’a toujours répondu et rassurée. Passer les deux premiers jours avec lui est une très bonne entrée en matière sur tous les plans: la culture et l’histoire bien sur mais aussi tous les aspects pratiques. L’Egypte est un pays attachant mais déroutant au premier abord. Momo trouve des solutions à tout, conseille et nous rend ce début de voyage plus facile. Nous avons beaucoup discuté en plus des commentaires de visites très fouillés. Merci Momo, courage pour la suite et un coucou amical à la petite famille

Nous avons passé un super séjour avec Momo durant une visite de trois jours au Caire. Il a su nous faire découvrir la riche Histoire de son pays des Pharaons aux périodes plus récentes. Des explications et anecdotes riches en enseignements et une bonne humeur toujours au rendez-vous! Nous reviendrons pour la vallée des Rois avec plaisir!

À très bientôt

En septembre 2023 nous avons pris attache avec Momo afin de programmer notre passage dans la ville du Caire. Nous avons atterri sur son site internet : SITE ICI
Nous lui avons envoyé un message par Whatsapp et nous avons eu notre réponse par mail.
On converse et bloque la date du voyage.
Le jour J, Momo nous récupere au pied de notre hotel avec un véhicule XXL tout confort et nous partons pour une super journée à 4 avec nos deux jeunes enfants (2 et 4 ans)
Sur les conseils avisés de Momo, nous partons en début de journée pour le plateau de SAQARRA, ou nous visitons un site magnifique avec les supers conseils et la bienveillance de notre guide nous enchainons avec Memphis toujours avec les explications claires et simples de Momo. De plus ce dernier s’est montré top avec les enfants, en adaptant le rythme de la visite.
Nous faisons une halte repas dans un restaurant où nous avons très bien mangé et meme nos enfants se sont régalés!
On a poursuivi la journée vers le plateau de GIZEH et les grandes pyramides, nous avons visité le site et l’intérieur de la pyramide de Khéops toujours sous les explications de Momo aux petits soins pour nous. Il nous a organisé une virée a dos de dromadaire où après une balade dans le désert nous avons atteint un point de vue pour immortaliser des souvenirs pour toute une vie.
Retour ensuite auprès de momo qui nous attendait pour aller au plus proche du sphinx toujours avec les explications de Momo qui est une encyclopédie !
Nous nous sommes ensuite quittés au pied des pyramides où il avait organisé notre transfert vers un hôtel a proximité de l’aéroport du CAIRE en vue de la poursuite de notre séjour.
De la prise de contact a notre départ vers l’aeroport du CAIRE, Momo a été a l’écoute de nos besoins et contraintes et a été adorable avec nos enfants. Nous garderons un souvenir impérissable de notre passage au Caire grâce à lui et je ne peux que conseiller de faire appel à ses services pour organiser tout ou partie de votre séjour.
Vous pourrez le contacter sur whatsapp au : +20 122 370 7919
Et si vous avez des doutes, foncez, ca en vaut la peine

Mathieu

Nous avons visité Le Caire pendant 4 jours avec MoMo , guide égyptologue. Nous avons vu les incontournables mais aussi des pyramides et des musées peu fréquentés par les groupes de touristes. C’est un excellent séjour grâce à ses explications passionnantes, son adaptabilité, ses bonnes adresses. MoMo et aussi le chauffeur étaient disponibles, à l’écoute. Nous recommandons à 100%.

Nous avons décidé d’aller au Caire et ma fille m’a dit : demande à MoMo. Et bien elle avait raison !
En quatre jours MoMo nous a fait visiter Le Caire avec tous ses différents visages.
La partie religieuse d’abord avec les mosquées, les églises coptes et la synagogue. Comme nous étions au début du Ramadan c’était passionnant de tout remettre en perspective entre les différents rites.
La partie historique avec la citadelle de Saladin, le palais de Mohamed Ali, la maison de 1517 restaurée par un membre du corps diplomatique anglais.
La partie archéologique enfin avec les pyramides et leur évolution architecturale et surtout une visite des deux grands musées égyptiens et leurs merveilles.
Tout cela était accompagné d’une vision sur la vie quotidienne des égyptiens et les changements économiques de ces 20 dernières années.
Nous avons pu profiter de repas dans des petits restaurants avec MoMo à midi mais aussi d’excellentes adresses quand nous étions en autonomie.
Une prise en charge parfaitement orchestrée, un accompagnement intelligent, un timing respecté, le beau temps en plus (mais ça je pense que c’est indépendant de MoMo), nous avons pu profiter de ce voyage à fond.

Juste de retour du Caire avec un voyage très réussi grâce à MoMo.
Sur tous les aspects, historique, religieux, archéologique, il nous présenté cette ville et la culture égyptienne avec une grande clarté et le souci du contexte. Et avec ça un parfait sens de l’organisation car il a orchestré les visites, transferts, restaurants, balades avec fluidité et rigueur.
Merci beaucoup MoMo car j’ai ramené ainsi des souvenirs certes mais aussi des anecdotes et une bien meilleure connaissance de la société égyptienne.

Nous avons visité Le Caire pendant 4 jours avec MoMo, guide égyptologue. Nous avons bien sûr apprécié les incontournables mais il nous a aussi fait découvrir d’autres pyramides et musées peu fréquentés par les groupes de touristes. C’était un excellent séjour grâce à ses explications passionnantes, son adaptabilité, ses bonnes adresses. MoMo et aussi le chauffeur étaient disponibles et à l’écoute. Nous recommandons à 100%.

Bonjour, nous vous faisons un retour d’experience , nous venons de passer 10 jours en couple en egypte pour cela nous avons fait appel à MOMO pour tout le séjour suite à tous les commentaires positifs que nous avons pu lire sur différents sites. Il nous a concocté un séjour que nous n’oublierons pas. Tout est organisé à merveille à contre sens des gros bus de tourisme, il est très attentif au bien être des personnes et rend votre séjour merveilleux dans le choix des hébergements , des visites, des chauffeurs il fait même plus que la commande initiale il ne compte pas son temps … Momo est un livre d’histoire, mais il vous parlera aussi de la vie actuelle en egypte. Vous pouvez partir les yeux fermés et vous laissez guider et porter dans cette egypte ancienne et actuelle. Avec Momo aucune mauvaise surprise le prix est fixé dès le départ et ne change pas. Nous reviendrons en Egypte et ferons de nouveau appel à ses services.

Site :www.guideegyptien.com
Courriel : info@guideegyptien.com
Tel : +2 01223707919

Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment la teneur des derniers échanges sur cette page.
J’ai eu la chance avec mes 3 garçons et ma conjointe de visiter l’Égypte en Août 2020 à un moment où toute l’industrie touristique tournait au ralentit… Nous avions donc le choix de travailler avec tous les guides ou agences touristiques à l’époque disponibles même si notre décision de partir à été prise au dernier moment. Nous avons eu l’incroyable CHANCE de découvrir l’Égypte au travers des yeux de MoMo qui est une personne extra-ordinaire, avant tout amoureux de son pays et heureux de partager tout son savoir dans un Français qu’il maitrise parfaitement. Je veux donc simplement réitérer ce que j’avais ressenti et écris sur cette page en Sept 2020. Je confirme n’avoir aucun partie pris et émettre que peu de commentaires sur les diverses plateformes et réseaux sociaux. Mais en tant que père de famille et après avoir réellement partagé 3 semaines avec MoMo j’invite quiconque à me consulter et à échanger avec moi (samsanchezvalero@gmail.com) si vous avez le moindre doute au moment de la planification de votre voyage, car cette personne entière et intègre le mérite pleinement et vous ne regretterez pas votre expérience à ces côtés, j’en suis persuadé.
Samuel de Montréal au Canada

MoMo nous a été recommandé par un ami en France.
MoMo est un guide passionné et très professionnel.
Notre journée était très bien organisée et enrichissante grâce aux explications de MoMo sur chaque site et nous avons pu découvrir la cuisine locale.
Vous ne serez pas déçu et n’hésiterons pas à refaire appel à MOMO.

Qu’avez vous visité ? Vos impressions ?
Qu’avez-vous mangé comme plat local et où ?
Des détails qui pourraient intéresser les voyageurs plutôt qu’un nième post sur momo…

2 « J'aime »

Là, vous en demandez trop ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le deal, c’est de faire de la pub gratuite, polluante, mais pas d’entrer dans les détails. :joy:

C’est vrai que ce serait utile d’avoir autre chose qu’un whatsapp…

Personnellement je trouve gênant et déplacé vos commentaires.
C’est la section pour les guides en Égypte et vous faite des remarques déplacées à celui qui poste son expérience. :man_shrugging:

Les forums d’entraide ne servent que si il y as des postes. A chaque fois que vous en découragez à poster, vous perdez en qualité et utilité.

Ben chat alors, Valérie13100 est portée disparue. Un seul message publicitaire pour un guide totalement inconnu, et hop volatilisée. Serait-ce encore un coup de ce sacré Toutankhamon et de sa malédiction?

Ce qui est gênant est que le commentaire ne concerne que cet accompagnateur touristique, aucun renseignement sur les sites, aucun détail sur le vécu, les impressions, les expériences qui ne se limitent par à une seule personne.
On n’apprend rien et le site est pollué par des pubs concernant des guides ou soit disant guides.

Bonjour à tous,

Je suis partie en juillet avec mes enfants de 22 et 15 ans en Égypte.

Grâce aux avis sur le forum du guide du routard, j’ai pris contact avec un guide égyptologue francophone « MoMo » pour visiter Le Caire.

Je vous le recommande vivement car c’est quelqu’un de sérieux et très cultivé. Il parle très bien le français, il a su nous expliquer l’histoire du pays, commenter les monuments tout en y ajoutant des anecdotes pour être encore plus passionnant.

Il organise très bien les journées,le chauffeur avec qui il travaille, nous conduit très bien et son véhicule climatisé, type mini van permet d’admirer mieux les paysages.

Je vous communique son mail

info@guideegyptien.com

Si je retourne en Égypte, je serai ravie de reprendre contact avec MoMo !

Nous repartons émerveillés, un grand merci à lui pour ce séjour inoubliable.

Bonjour Inox,
Pourquoi multiplier les posts, cela encombre le site, tous, nous l’avons bien vu ,le but inavoué ???
En plus pour admirer les paysages, je le fait à pieds :rofl:
Thoutmosis

Nous avons passés 2 jours au caire avant une semaine de plongée en mer rouge.
1 er jour visite des pyramides et le 2 em le caire
C etait tres tres bien, ponctuel, vehicule confortable, chauffeur attentionné
Les explications étaient claires et passionnantes et le choix des resto, inclus dans la présentation , parfait
Je recommande momo

Pierrot? De l’Egypte , ce croquignolesque Pierrot n’a retenu de son passage en Egypte, que le nom d’un guide inconnu. A peine arrivé et après la magnifique ponte d’un message publicitaire pour un total inconnu, et hop, Pierrot disparu, plus aucune nouvelle, à jamais, volatilisé! Encore une victime de la malédiction de ce facétieux Toutankhamon. Triste!

Momo est un guide formidable qui saura parfaire votre voyage en Égypte. Son organisation a été irréprochable, nous permettant de profiter pleinement de notre séjour sans aucun stress. Grâce à son professionnalisme et à sa rigueur, tout a été planifié et géré de A à Z et ce en très peu de temps.

Sa connaissance approfondie de l’histoire, des sites touristiques et des anecdotes locales a enrichi chacune de nos visites. Toujours à l’écoute et d’une grande gentillesse, il s’est montré attentif à nos besoins et a su adapter le programme en fonction de nous.

Ce qui est sur c’est que nous repartirons en Egypte seulement avec Momo et personne d’autre !

Mille mercis

Stella2app n’a retenu de l’Egypte que le nom de son guide. Aucun retour de ce qu’elle a pu ressentir, vivre dans ce pays, juste : mon guide il est beau, mon guide il est fort! Une inscription, et un seul message , et donc aussi crédible que la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.
Momo doit être à court de clients pour agir ainsi! Serait-il hors de prix?

C’est grave cette volonté de nuire :rofl:

Ce forum n’est pas pour expliquer mon ressenti de l’Egypte mais bien pour donner de la visibilité à la personne qui a permis de rendre mon voyage possible et ultra intéressant. Sans Momo, je n’aurais pas passé un aussi bon séjour et j’en suis persuadée. Il mérite de travailler et si mon commentaire peut lui permettre j’en suis ravie c’est tout.

Le temps c’est précieux, crachez votre venin ailleurs la prochaine fois.

Bonjour Stella
Vous vous êtes inscrite sur ce forum et immédiatement après, vous nous envoyez un message uniquement publicitaire envers un guide. Bref vous êtes une inconnue sur ce forum et donc vous devez bien comprendre que votre crédibilité est très très faible.
Je ne crache pas le moindre venin, j’informe juste les Routards que ce message est à prendre avec des pincettes, tant sa crédibilité est invérifiable.
NB: en vous inscrivant sur ce forum, vous avez avez accepté la charte qui régit ce forum, et vous avez accepté de ne pas faire de publicité. C’est ballot!

1 « J'aime »

Beh oui je me suis inscrite pour lui faire de la visibilité. Ce n’est pas de la publicité, c’est une recommandation d’un guide tant il y a d’arnaques en Egypte. Vous avez rien à faire pour aller lire mon commentaire et dire que je suis nouvelle et que donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Dans ce cas là, allez commenter tous les avis google, ça vous occupera car il y a beaucoup de nouveaux qui font des éloges à x ou y :wink:
C’est grave franchement, remettez vous en question avant d’écrire des aberrations :joy:

Ben Google Maps ou Tripadvisor sont justement faits pour donner des avis, un forum c’est pas pareil.
Un forum c’est davantage pour le partage entre membres que pour faire de la pub juste après s’y être inscrit(e) (chose qui est unilatérale). C’est la différence entre une recommandation et de la pub. :slight_smile:
Et par partage, j’entends partage d’informations et/ou de conseils sur les itinéraires, les choses à visiter, les durées de visite, les us et coutumes, les prix, etc. Pas juste “il est super” (comme tous les autres).

À la limite pourquoi pas de la publicité, cela pourrait intéresser certains.

Le problème est qu’on a jamais les détails qui seraient utiles, descriptif précis du voyage et des prestations, prix desdites prestations, etc…
Dans ce contexte , ces messages n’apportent finalement aucune information à ceux qui seraient intéressés.

Plus largement, cela noie l’expérience de ceux qui montrent qu’un guide n’est absolument pas indispensable à un voyage en Égypte.

1 « J'aime »

Aloooors si mon avis est trop subjectif, voici les informations à savoir si vous souhaitez prendre Momo comme guide :

• il vous suit tout au long de votre voyage que ce soit du nord au sud et de l’est à l’ouest - s’il n’est pas disponible (comme pour nous car réservation last minute il organise les excursions et transports avec d’autres guides partenaires de confiance)
  • pour veiller à notre sécurité, Momo nous appelait tout le temps lorsqu’on était dans le van avec ses guides partenaires
  • Nous nous sommes occupés de rien à part réservation hotel et vols y compris en interne (nous avons voyagé avec Egyptair pour aller à Louxor - je ne recommande pas cette compagnie mais je ne sais pas si l’autre option est meilleure —> trop de retard que ce soit pour le vol ou arrivée valises mais avion confortable)
  • le prix incluait pour 5 j : transferts aéroport A/R à Louxor et Caire, chauffeur + guide toute la journée, resto tous les midis, transferts excursions + vol en montgolfiere pour deux personnes et transfert bateau = 870€ Pour 2 personnes
  • nous avons comparé avec d’autres guides, certains étaient moins chers mais il faut savoir que la sécurité n’a pas de prix, Momo est guide depuis une dizaine d’années et effectue régulièrement tout ce qui est croisière etc donc il connait les compagnies qui traitent incorrectement les touristes et certaines qui ne respectent pas les règles de sécurité
  • ne choisissez vos guides que par bouche à oreille ou guide routard par ex, l’egypte est un pays corrompu de A à Z même dans les aéroports donc il faut être entre de bonnes mains, beaucoup vivent de mauvaises expériences en Égypte pour cela
  • je déconseille fortement la location de voiture, il n’y a pas de regles de conduite et cela peut etre très dangereux
  • je conseille orange pour la sim, ca s’st tres bien passé avec cet opérateur
  • je conseille d’avoir du liquide sur soit pour les pourboires
  • je conseille de bien regarder sur booking avant de réserver un hôtel, le notre était noté fabuleux, or ils écrivent les avis avec les clients au moment du check out pour avoir des bonnes notes, il était loin d’être fabuleux
  • les hotels 4 étoiles sont l’équivalent d’un 2 ou 3 étoiles en France, évitez de manger autre chose que du poulet et du riz (j’ai mangé une soupe au légumes qui n’a pas loupé…) dans les hôtels, si vous partez avec Momo pas de soucis pour tout manger ce sont des restos de qualité
  • pour les souvenirs, un seul mot d’ordre : NÉGOCIEZ (divisez le prix par 2 voire 3 ou 4)

J’espère que mon avis est assez exhaustif, il suffisait de demander pour plus de détails, je suis ravie d’aider la communauté du routard même en tant que nouvelle personne, bonne lecture :wink:

Bonjour,
J’ai tout expliqué plus haut
Bonne lecture :slight_smile:

Merci pour ce retour plus détaillé. C’est plus intéressant et cela donne déjà plus confiance que des avis de quelques lignes.

Quels problèmes de sécurité et quelles règles de sécurité ? Il n’y a pas spécialement de problème de sécurité au Caire et à Louxor. Ces deux villes et leurs sites archéologiques peuvent se visiter en solo, sans agence ni guide.
Admettons qu’il y ait des problèmes de sécurité réels, je ne vois pas ce qu’un guide pourrait faire. :sweat_smile:
Je ne sais pas qui vous a dit que c’était dangereux, mais ce n’est pas vrai (zones en vigilance jaune d’après France-Diplomatie). Si c’est Momo qui vous a dit ça, c’est dommage de sa part… C’est pas la première fois que je lis que les guides permettent la sécurité, je trouve ça triste que l’on considère les égyptiens comme dangereux.

Le problème c’est que sur le forum du Routard, il y a plein de gens qui viennent faire de la pub, donc on ne sait pas vraiment si ces retours sont de qualité.
Après pour éviter de se faire arnaquer, le mieux c’est d’être entre les mains de personne (que ça soit en Égypte ou ailleurs). :grin:

A Louxor et au Caire, un certain nombre de restaurants est répertorié sur Google Maps. On peut se référer aux avis pour choisir son restaurant. En allant dans un restaurant bien noté, il n’y a pas de problème avec la nourriture. Juste ne pas boire l’eau du robinet et bien se laver les mains. Et si on est un peu fragile de l’estomac (valable pour d’autres pays hors Europe) : éviter les légumes crus, les fruits frais et les fruits de mer, éviter les glaçons dans les boissons et les glaces, manger des viandes et du poisson bien cuits, éviter la street food.

Vous savez, la plupart des gens qui viennent faire des retours sur des guides - et il y en a des centaines - ne reviennent jamais, donc on ne peut pas leur demander des détails. Vous êtes une exception ! :slight_smile:

Je trouve hypocrite de dire que c’est un pays safe. Surtout à Louxor où les gens vivent comme au Moyen-Age, je me répétais sans cesse avec mon conjoint « heureusement qu’on est avec un guide ». À peine sortis de l’aéroport, un homme est venu accaparer notre valise pour avoir un pourboire sans rien nous demander, c’est un peu la jungle et quand on est français il y a marqué banque sur notre front. Ne pas parler la langue n’aide pas et pour repousser les arnaqueurs, le guide a juste a dire deux mots en arabe pour qu’il arrête.
Renseignez vous sur le sujet des croisières, certaines compagnies font des choses illégales, je ne m’étalerai pas sur le sujet. En matière de sécurité, par ex les pilotes de montgolfière n’ont pas tous la certification pour la piloter et il y a d’autres sujets également mais bref.

Chacun son avis, vous avez le votre, j’ai le mien mais je n’irai jamais en Egypte seule qui plus est en tant que femme. Merci d’arrêter de débattre lol. Chacun est libre

Ce forum est-il fait pour recueillir le plus possible de numéros de whatsapp, ou pour abriter des débats éclairés ?

C’est vrai que ça change des pubs ineptes dont le forum est inondé.
La seule réserve que j’émettrai, c’est que ce message sous-entend l’obligation de prendre un guide, alors que ce n’est pas forcément nécessaire. Ça donne une image déformée de l’Egypte

Mais chacun son avis sur l’egypte. J’ai voyagé seule dans de nombreux pays y compris des pays en alerte rouge au niveau mondial et pour autant je ne me suis pas sentie mieux en Egypte alors que c’est censé etre moins craignos. Meme accompagné de mon conjoint, jamais je le ferais seule, je trouve qu’on peut vite se retrouver dans des situations border. Après il y en a qui l’on fait seul(e) et d’autres le feront, et ca peut évidemment bien se passer mais moi je le ferai pas et je recommanderai clairement pas à mes proches de faire ce pays sans guide.

Mdrrr vous avez surement moins voyagé que moi et vous me traitez de trouillarde😂 je voyage tout le temps seule, mais en egypte ca a été mon ressenti. Tant mieux si vous êtes à l’aise tout seul en égypte, grand bien vous fasse hein lol, je donne mon avis en tant que femme that’s all, libre à chacun d’être d’accord ou non avec moi

Mais en prenant du recul je ne me dis pas que le guide n’est pas indispensable. Vous pouvez échanger effectivement mais vous balayer mes propos comme si ce que je disais est disproportionné alors que c’est mon ressenti :woman_shrugging:t2:
Et vous avancez en plus de ca que c’est mon guide qui m’a mis ça en tête alors que pas du tout, Momo est égyptien, s’il pensait que c’était dangereux je pense qu’il aurait quitté le pays depuis bien longtemps ! C’est encore une fois ce que j’ai ressenti pendant ce voyage, ce n’est pas pour autant que j’y retournerai pas, bien au contraire mais je me ferai accompagné par un guide c’est tt
Nous avons rencontré des gens très gentils sur notre chemin aussi, je vois pas en quoi c’est insultant de dire que les gens vivent comme au Moyen Age, vous parlez du centre ville mais avez vous sorti votre tete de là bas ? Ce sont des facons de vivre totalement ancestrales et très différentes de l’Europe, il n’y a rien de péjoratif, faut arreter de voir le mal de partout

Sujets suggérés

Services voyage