Visite de Venise avec arrivée en train : questions sur le pass visite

Forum Venise

Bonjour, nous voulons visiter Venise sur 2 jours sans dormir sur place puisque nous logeons à Padoue.
Nous avons prévu de venir en train et j’avais plusieurs questions : pouvez-vous me donner le prix du trajet aller retour ainsi que le temps de trajet ? De plus, j’ai regardé le prix des pass visite pour la journée mais je m’y perds un peu… nous souhaitons uniquement visiter le palais des doges, la Basilique Saint Marc, faire un tour en gondole et prendre le vaporetto sur le Grand Canal : existe-t-il un pass (je pense à celui de Unica City pass) ou vaut-il mieux réserver les entrées individuellement ? Le restant de notre visite se fera à pied, en flânant dans le centre et à l’exterieur. Je vous remercie pour vos retours : slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Sur Trenitalia, horaires et tarifs des trains…

l’entrée au Palais des Doges coûte une trentaine d’€ (avec le musée Correr, entre autres), la Basilique est gratuite, un tour de gondole est à 90 € et un trajet en vapo, à 9,5 €.
Total pour 2, 170 €, soit 85 € par personne.
Je doute qu’il y ait des passes qui reviennent moins cher…

Pour le trajet Padoue-Venise en train, Google maps annonce entre 5 et 20 €, et entre 26 et 29 minutes.

Je vous conseille le Musee de la marine…
Bon séjour

Je vous remercie pour ces précieux conseils

Merci pour cette information, j’en prends note :slight_smile:

Merci pour votre réponse :slight_smile:

je crois ( je ne suis sûr de rien étant donné mon âge!!!) avoir lu que la basilique était devenue payante .
À vérifier sur place,
Il y a les traversées en traghetto à défaut de promenade en gondole.
Comme je radote je conseille une fois de plus le Chorus pass qu’on peut acquérir à l’office du tourisme au bout de la place Saint Marc, même si le choix d’églises change tout le temps et qu’il n’est pas aussi fabuleux qu’il y a quelques années il reste quand même intéressant et vraiment bon marché

Non, ça va, ils semblent avoir enfin changé leur site en ce sens dès le 1er juillet…

Ils avaient mentionné des églises gratuites en revanche, faudra voir ça en détail… parce qu’aujourd’hui nous avons ceci : A Venezia un nuovo biglietto per San Marco e chiese ad ingresso gratuito - Il Giornale dell'Arte

1 « J'aime »

Ce qui veut dire que ce sera payant à partir du 1er juillet ?

C’est en tout cas ce qu’on nous a dit le 29 mai…

J’avais fait un post à ce moment-là : Basilique Saint-Marc - dès le 1er juillet 2025

1 « J'aime »

Merci de me confirmer que j’avais bien vu l’info !

En revanche, tout le monde n’étant certainement pas au courant, je sens qu’il va y avoir un certain flou artistique aux débuts… :grinning:

1 « J'aime »

J’ai complètement zappé l’info.
Pourtant, j’avais lu le message…

Sujets suggérés

Services voyage