je pars dans une semaine en namibie et je passerais par kolmanskop (coup de coeur) car je suis photographe et artiste en l’âme. j’ai un projet bien défini qui j’espère verra le jour principalement dans la ville fantôme.
J’ai pas mal d’interrogation concernant cette endroit, car d’après certain forum il me parait dificil d’y faire des photos sans autorisation…
alors, premierement quelles sont les jours de visites et les horaires ? est ce qu’il m’est possible d’y aller en journée comme de nuit (enfin quand la nuit tombe quoi)
faut il reellement se procurer une autorisation à Luderitz pour visiter la ville ou est ce que je peux me pointer la bas a la derniere minute ?
est ce qu il est necessaire d’avoir une autorisation supplementaire pour y realiser un projet artistique meme s il ne s agit que d un projet personnel et non commercial ?
An adult ticket costs N$75.00 (about $7.00 USD), children until the age of 14 have discounts.
Photography is permitted for amateurs at a cost of N$220.00 (about 20 USD), professional photographers need special permits. For further information, contact the tour guides at kolmans@iafrica.com.na.
Ca vaut dans les 3000 NAD et il faut un paquet d’autorisation pour un professionnel…
tanit3
Bonsoir
Pissenlix a tout dit!
Je ne comprend pas trop cette passion!
Mais bon!
Pour etre libre, y aller de nuit, il n’y aura personne.
Tanit
Anonyme4
ok bien compris merci pour vos réponses.
Effectivement compliqué et cher pour un pro ! donc si jai bien compris, (vraiment navré mon anglais est très moyen), mais je peux y aller par moi meme sans guide si j’ai bien compris et les lieux sont accessible la nuit…ca c 'est très interessant !
tanit5
Re
Ouais, bon, il y a une barriere, que tu peux contourner à pied, mais si tu te fais discret en eteignant tes phares, je ne vois pas qui viendra te déloger!
Discret quand meme, il y a qq flics à Luderitz, qui patrouillent.
Tanit
Anonyme6
Merci Tanit pour l’info, ca pourrait très certainement me servir
annick7
Bonjour,
A votre place, je ferai gaffe de nuit!
Les flics commencent à patrouiller autour de Kolmanskoppe.
Vous n’avez pas intérêt à vous faire remarquer là bas. J’ai un pote qui s’en souvient encore aujourd’hui…
A toi de voir!
A+
Annick
Anonyme8
merci Annik pour cette precieuse info,
honnetement je prefere éviter les problèmes durant mon voyage je vais la jouer cool
onizuka68429
Bonjour, j’ai une petite question sur le permis photo.
Si je viens juste avec mon smartphone, ou petit appareil photo, dois-je payer le permis suivant Photography is permitted for amateurs at a cost of N$220.00 ???.
Merci
annick10
Bonsoir,
Pas de problème pour prendre de photos pendant ton guided tour!
En fait le photo permit qui coûte 230N$ par personne comprend le tour guidé et la possiblité d’y aller depuis le lever du soleil au coucher du soleil! Donc faire des photos sans avoir de touristes dessus…
A+
Annick
onizuka684211
Merci de votre reponse.
Mais je pense y aller tôt le matin et ne pas prendre le tour guidé.
Du coup permis photo obligatoire?
annick12
Bonsoir,
Si tu y vas en dehors des heures de visites guidées , permis photo obligatoire.
A+
Annick
boardphi13
Bonjour,
infos datant de Mai :
le tour n’est pas obligatoire, vous pouvez circuler ou vous voulez
le billet peut se prendre à l’entrée et non plus seulement dans les 2 agences de voyages de Luderitz.
le matin jusqu’à 13h30 est réservé au “non professionnel” de la photo. Aprés 13h30, c’est les pros (pourquoi ?)
cela n’a pas l’air de rigoler dans le coin, je n’essaierai pas à votre place d’y aller la nuit avec la zone interdite à 2 pas ! (je crois d’ailleurs que Kolmanskop est dedans)
tanit14
Bonsoir à tous
Je vais faire mon Papy reveche!
Franchement celà ne vaut pas le coup de faire tous ces KM pour Luderitz et Kolmanskop.
L est une bourgade, historique certes, mais ou on s’ennuie ferme! Meme si la baie est belle!
K est un ensemble de vieux immeubles ensablés. Rien de sexy!
Il y a bien mieux à voir en Namibie!
Je suis allé à L et K il y a qq années pour voir, et ne le referai surement pas! Jamais.
J’ai vu!
Amicalement
Tanit
tomahawk130715
Tanit merci pour tes conseils, par contre ne décourage pas les gens!
Il semble que Virginia a un projet précis et réfléchis.
Inutile d’essayer de la convaincre à ton propre ressentit!
heureusement que tout les gouts sont dans la nature. ce qui peut ne pas plaire à l’un, plaira à l’autre…
patoutaille16
Bonjour,
Et moi je veux y aller pour vérifier que je n’aurai pas envie d’y retourner. Na!
Par contre, je ne savais pas qu’avec l’autorisation spéciale photos le temps de visite était limité.
Cordialement,
Patou
annick17
Bonjour les amis,
Et bien moi j’ai adoré cette visite. Et pour la photo c’est carréement le pied. On est replongé des lustres en arrière et c’est comme on y était.
Alors profitez bien.
A+
Annick
etiennel5418
Bonjour,
Nous allons en Namibie l’été prochain (2020) et j’aimerais beaucoup visiter la ville fantôme de Kolmanskop.
Je sais qu’il y a aujourd’hui des visites guidées mais j’aimerais m’y rendre tôt le matin afin d’eviter la foule et pourquoi pas sans guide si possibilité.
Nous logerons à Aus.
Est ce que quelqu’un y est allé recemmment ?
Peut on obtenir les permis à l’avance ?
A Luderitz ou sur place?
A partir de quelle heure le site est il ouvert ?
Qu’est ce que le forfait “amateur photography”?
Des questions auxquelles je ne trouve pas vraiement de réponses…
Sur le site https://kolmanskop.net/visit-kolmanskop/ les infos sont un peu évasives…
J’ai fouiné le forum mais rien de bien récent, j’en profite pour déterrer ce post
Merci d’avance
@+
Etienne
annick19
Bonjour,
Tu peux acheter ton droit d’entrée à Lüderitz chez Lüderitz Safaris Tours.
Mais en général le touriste l’achète une fois sur place à l’entrée du site.
Le forfait amateur photography te permet d’y accéder du lever au coucher du soleil!
A+
Annick
patoutaille20
Bonjour,
Rien de bien récent?
J’y suis allée en octobre 2018 ( d’accord, il y a presque 1 an, mais ça change pas tous les jours, hein) et j’en parle dans mon carnet Sud et KTP.
On peut payer son entrée au guichet à l’entrée du site. C’est ce que nous avons fait.
Les horaires normaux sont 8h-13h.
Dans le prix du billet la visite guidée est incluse ( je crois qu’elle commençait à 9h, je regarderai).
Nous ne l’avons pas prise car il y avait un troupeau d’allemands braillards et nous avions envie de calme et de silence.
Donc, nous avons visité par nous mêmes, tout seuls, avant le groupe. Oui, c’est autorisé, et c’etait magique. Seuls dans chaque maison…
On peut déambuler à sa guise dans les différentes zones.
Certes nous avons sans doute manqué des explications intéressantes, mais nous avons choisi le confort, et nous avons beaucoup aimé ce site.
Près du parking, il y a un grand bâtiment avec boutique/ bar/snack et des toilettes.
Le tarif spécial photographes ( plus cher) concerne ceux qui veulent y rester plus longtemps, après 13h…
Voilà!
J’espère avoir été claire?
Cordialement,
Patou
etiennel5421
Nickel !
Ca me va bien comme ça. Je pense que nous irons à l’ouverture, avant les bus.
J’ai vraiment hâte de voir Kolmanskop…
Merci Annick et merci Patoutaille !
Notre projet avance bien. Nous roulons avec SunTrail. Les billets d’avion sont achetés.Quasiment tout est reservé. On a reussi à avoir 2 nuits à Grootberg lodge, mais c’était déjà bien pris.
Cerise sur le gateau, je viens de denicher un observatoire astronomique à louer pour une nuit ! Rooisand desert ranch. J’ai sacrifié Bloedkoppie…
Je suis astronome amateur et pouvoir observer le ciel austral dans ces conditions! …Peut être même faire quelques images avec leur astrographe de folie ! Je suis aux anges !
Bonne soirée
@+
Etienne
belgaroux22
Bonjour et merci pour les infos. Mais du coup, ne peut on pas faire la visite seul à 8h et enchaîner avec la visite guidée à 9h pour qqs explications?
patoutaille23
Bonjour,
C’est ce qu’on s’était dit aussi, et puis quand on a eu la possibilité de flâner à notre guise en prenant notre temps, dans le silence, et qu’on a vu le troupeau de touristes Sudaf qui arrivait sur le site, on a changé d’avis!
Nous n’aimons pas trop les troupeaux ni les visites chronométrées.
Cordialement,
Patou
patoutaille24
@ Etienne
C’est super! merci pour les nouvelles et l’info sur Rooisand!
Vous allez vous régaler.
Patou
belgaroux25
Bonjour Étienne,
J’ai lu effectivement que le ciel était particulièrement magnifique en Namibie.
Tu penses qu’il y a des événements organisés pour vour les étoiles, comme un centre d’observation, accessible aux enfants ? Plus de 11 ans.
Bon voyage!!!
belgaroux26
Je n’aime pas non plus les troupeaux mais peut-être qu’avec de la chance nous n’en auront pas??
Belle journée
Katia
annick27
Bonjour à ceux qui sont passionnés par les étoiles!
Une adresse à ne surtout pas rater: HAKOS GUEST FARM.
Ce sont des passionnés avec du super matos.
Chaque année il y a des pros des étoiles qui s’arrêtent chez eux.
De plus l’endroit est vraiment génial. J’avais adoré.