Visite Afrique du sud fevrier/mars 2014

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous souhaitons aller en Afrique du sud en Février / mars 2014, j’aimerais savoir si c’est une bonne période pour visiter ce pays? y a-t-il des vaccins à faire? Nous comptons visiter Johannesburg et Cape Town.

Bonjour,

Tout dépend déjà de combien de temps tu disposes.

C’est la saison idéale pour Le Cap et sa Garden Route. Beau temps assuré.

Pour Joburg et le Kruger c’est la pire période. On est en pleine saison des pluies. Pour peu qu’elles soient importantes, ça peut te gâcher la visite dans le parc Kruger. De toute façon l’herbe sera haute, les animaux dispersés. Résultat, c’est la croix et la banière pour spotter les animaux…

Pas de vaccins spécifique pour le pays à moins que tu viennes d’un pays ayant la fièvre jaune. A ce moment là on exigera à l’entrée le vaccin contre la fièvre jaune. Sinon les mêmes vaccins que chez nous pour ta sécurité.

Si tu vas du côté du Kruger, c’est la saison haute pour les moustiques et le paludisme. Il faut une prophylaxie.

A+
Annick

Merci Annick de m’avoir éclairée. Je vais décaler mon voyage en AS à fin février/fin mars, j’espère une meilleure période pour visiter le parc kruger ainsi que Johannesburg.

Sujets suggérés

Services voyage