Je me rends à Zakynthos pendant deux jours au milieu du mois d’août.
Je logerai au camping de Tragaki, c’est à dire tout près de Zakynthos Town.
J’avais dans l’idée (peut-être un peu folle) de visiter un peu les environs pendant une journée … à vélo.
Tout d’abord, savez-vous s’il y a possibilité de louer un vélo à Zakynthos Town ?
Ensuite, y’a-t’il des choses intéressantes à voir et à visiter dans les environs de Zakynthos Town et de Tragaki, facilement accessibles à vélo ? (n’oublions pas que j’y vais en touriste, et pas en coureur du tour de France).
J’aimerais me faire un itinéraire sur carte avant de partir.
Merci beaucoup
taxidi2
Bonjour,
Bon courage…!
En plein mois d’Août du vélo à Zante.
En plus, assez peu de routes en bord de mer cela veux donc dire très souvent emprunter celle qui “rentre” vers le centre de l’île et qui bien sûr sont en zone de “montagne”.
Bon pour les virées faciles … c’est pas gagné !
Je crois que comme dans toutes les îles le plus agréable, c’est scooter ou quad.
Je vois que si c’est pour toi, tu n’as pas l’âge pour pouvoir louer ces engins, il te reste le bus alors !
Cordialement
elsaz123
Merci de votre réponse
Je crois que vous m’avez convaincu là ^^
Connaissez-vous des destinations sympas accessibles en bus ?
Je voudrais en voir le plus possible en une journée ^^
Encore merci
lubiette4
Si c’est pour voir le maximum en une seule journée, autant prendre une excursion en bus qui vous amènera sans perte de temps aux coins les plus touristiques de l’ile. Une multitude d’agences proposent ce genre de service à Zakynthos. Par exemple, pris au hasard : http://www.explore-zakynthos.com/zante_bus__tours_trips_zakynthos_holidays.htm
Ne comptez pas trop sur le service de bus local, il n’y a qu’une ligne, Zakynthos ville - Tsilivi qui ne vous permettra pas de visiter grand chose.
elsaz125
Il est vrai que je n’y avais pas pensé ! J’avais pensé au bâteau mais pas au bus
Merci beaucoup
horizon6
Bonjour,
Nous étions à Zante en juin, notre deuxième séjour après bien longtemps. Très belle île !
Nous avions fait la première fois une excursion en bateau, toute la journée, tour de l’île, c’était magnifique. Une mer souvent turquoise et les rochers blancs. la fameuse image du bateau échoué est pour certains connue.
Avec un peu de chance, vous n’aurez pas trop de touristes ayant leur provision de boissons alcoolisées et tout ce que cela comporte en fin de journée au soleil !.
Vous pouvez aussi faire un tour en bateau plus court de quelques heures, de nombreuses possibilités aussi bien au nord qu’au sud de l’île.
Excursion comme suggérée en bus mais il faudra peut être suivre au pas de course à certains arrêts. Nous avons assisté à une arrivée de cars au nord pour une excursion bateau, les touristes étaient traités de manière presque incorrecte car il fallait que cela aille vite, bateau plein, on démarre et le suivant est prêt !. Mais bon, vous verrez effectivement le principal, bus croisés aussi à un monastère. Par contre au sud, ils avaient l’air plus cool avec les touristes, de là aussi visite avec bus et bateau ! sous agios Sosti.
Nous avions fait en juin un tour 2 heures avec arrêt sur un îlot, bon il ne fallait pas imaginer voir une tortue avec ce remue-ménage !
Avons sillonné l’île pendant deux semaines et avons trouvé d’inombrables plages très calmes !
Bien sincèrement et bonnes vacances !
taxidi7
Bonsoir horizon,
Je partage ce que tu nous dis dans ce post mais malheureusement la Zante de Juin et celle de mi-Août n’ont rien de commun hélas.
Ce sont des dizaines de milliers de personnes déversées par charters et aussi une quantité très importantes d’Athéniens qui viennent y passer leur vacances. Bref pour moi il faut vraiment éviter cette île en Aout et même en Juillet.
Pour les tortues, c’est un peu tôt Juin mais de toute façon elles sont vraiment dérangées les pauvres bêtes et je suis pas sur que les dernières mesures prises par Athènes leurs aient apportées un grand confort.
De plus, tu ne les verras que la nuit, elles viennent pondre le soir à la nuit tombée, remontant le sable vers la dune, creusant le sable et enfouissant leurs œufs et puis elles s’en vont bien avant le lever du soleil.
Apparemment elles se trouvent bien mieux sur notre côte ouest entre Kaïafa et Kyparissia, là elles ne sont quasiment pas dérangées.
En Août il n’est pas rare de voir les petites tortues quitter le nid pour aller à la mer et là, les bars et autres poissons sont au rdv pour le grand festin, heureusement, il en réchappe tout de même.