Je serai en mars 2013 en Australie pour 1 mois.J’aimerais faire “un saut” en NZ.
de 4, 5 jours max.Que me conseillez vous comme ville d 'arrivée en avion et quelles villes ou endroits visiter sur ce temps tres court.merci d’avance pour vos réponses
mundele2
merci de me conseiller.Bien à vous
pascal_weka3
Salut mundele,
Il y a bien entendu de nombreuses options pour une visite éclaire. Voici plusieurs propositions aux couleurs bien différentes.
Plages et forêts
Une arrivée à Auckland et la visite du Northland : la Waipoua forest et ses kauris géants, la Baie des Iles pour ses plages et les dauphins et le cap Reinga pour ses paysages sauvages (ce tour représente tout de même presque 1’000 km). Les îles de la baie d’Auckland (Rangitoto et Waiheke sont également très belles).
Volcans
Toujours Auckland pour arriver, mais ensuite cap au sud pour explorer la région de Rotorua et ses sites géothermiques (Waiotapu, Orakei Korako), puis la possibilité d’aller jusqu’au parc national de Tongariro pour voir les volcans de près (avec la possibilité de faire le fameux Tongariro Crossing, 1 journée de marche dans des paysages incroyables). Sur la route entre Auckland et Tongariro possibilité de faire une halte à Waitomo (grottes) et de voir la région de Taupo (lac, Huka falls…). Un détour jusqu’au volcan Taranaki est envisageable si tu préfères rouler plutôt que marcher.
Montagne
Pour ce genre de paysages il faut plutôt viser Queenstown. A partir de là il y a l’option voiture pour aller jusqu’à Milford Sound et à Wanaka. Soit les jambes et profiter des nombreuses randonnées de la région Glenorchy, Queenstown, Wanaka.
Animaux
Dans ce cas je viserais plutôt Dunedin afin d’explorer la péninsule d’Otago (albatros, pingouins, etc.) et la région des Catlins (pingouins, phoques et dauphins).
Voilà ces quelques tableaux très succints. Je te rebondir sur ce message si tu souhaites approfondir l’une ou l’autre de ces propositions.
Bons préparatifs
Pascal
mundele4
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Je choisi la “formule” Plages et Forets" en plus de la visite de Aukland, pour mes 5 jours en NZ.
Peux tu si possible me donner un itinéraire avec les villes étapes où loger
.grand merci d’avance
pascal_weka5
Salut,
Voici une suggestion d’itinéraire pour découvrir le Northland. Je t’indique les km et le temps de route approximatif afin que tu puisses juger si les distances sont un peu trop grande. Pour raccourcir l’itinéraire il faut faire l’impasse sur le cap Reinga.
Jour 1 : Auckland - Omapere/Oponini (250 km / 3,5 heures) Musée du kauri à Matakohe (1 heure de visite). Très intéressant et permet de bien comprendre l’histoire de ces arbres incroyables et que tu vas découvrir juste après.Waipoua Forest : Marches de Tane Mahuta (5 minutes), Te Matua Ngahere (40 minutes) et Trounson kauri park (1 heure). De petites marches magnifiques pour approcher les kauris.Le Hokianga harbour est un endroit parfait pour passer une nuit tranquille (Omapere ou Oponini)Jour 2 : Omapere/Oponini - Cap Reinga - Ahipara (350 km / 4,5 heures)
Traversée en ferry à Rawene (il y a régulièrement des ferrys).Le panorama depuis le cap Reinga et la possibilité de faire une petite balade ou de rouler jusqu’à la plage de Tapotupotu Bay (baignade possible).Découvrir les dunes géantes de Te Paki.La nuit à Ahipara avec la possibilité d’aller se promener sur l’immmmense Nintety Mile Beach.
Jour 3 : Ahipara - Baie des Iles, via la route 10 (140 km / 2 heures)
De belles petites plages et de jolis sites historiques entre Cable Bay et Mangonui (par exemple Taumarumaru).La possibilité d’aller découvrir d’autres kauris dans la Puketi forest.Et l’arrivée dans la Baie des IlesJour 4 : Baie des Iles
Un tour en bateau et l’observation des dauphinsLe site historique de Waitangi, the Treaty House (il y a une jolie balade qui traverse une mangrove à proximité immédiate du site)La ville historique de RusselPlusieurs petites balades, dont celle menant aux chutes de Rainbow (à proximité de Kerikeri)Jour 5 : Baie des Iles - Auckland (230 km / 3 heures)
Un arrêt à Whangarei (balade près des chutes Wangarei)Le plus intéressant étant probablement de revenir à Auckland et prendre un bateau pour explorer l’île de Rangitoto (marche sur un ancien volcan avec une magnifique vue panoramique au sommet) ou l’île de Waiheke (plages de sable et petites restaurants).Bien entendu que selon tes centres d’intérêts tu trouveras d’autres activités ou endroits à explorer dans cette région. Je t’ai listé ici ceux que j’ai bien aimés et surtout que j’ai encore en mémoire
Bonnes découvertes
Pascal
mundele6
Grand merci encore pour ton itinéraire tres détaillé.je vais étudier cela dès mon retour de vacances, car demain je pars en Thailande et Cambodge
Bien à toi
clairemh7
Bonsoir
J’ai passé 3 semaines et demi en Nouvelle Zélande (3600 km parcourus) il y a qq années et franchement je n’ai eu le temps que de survoler le pays alors 5 jours, c’est comme vouloir voir la France en 3 (bon, c’est un concept…). Les paysages sont extrêmement différents d’une région à l’autre et en aussi peu de temps, vous n’aurez qu’une très vague idée de ce qu’est ce pays, juste assez pour avoir envie d’y revenir, enfin je l’espère pour vous!
bon voyage tout de même
Claire
mundele8
Bonsoir,
Avant tout mes excuses pour le retard à répondre mais j 'étais au Cambodge visiter les temples d’Anghor.Je viens de rentrer à Bruxelles.
merci pour ton avis.
je crois finalement que le plus sage est de reporter à 2014 mon voyage en Nouvelle Zelande,et consacrer mon voyage 2013 uniquement à l 'Australie.C 'est vrai que l 'on a difficile ici à se rendre compte des distances dans ces 2 pays.
Je prends bone note de ton avis ainsi que ceux des autres routards qui m 'ont conseillé.
Bien à toi