sujet récurent, désolée !soyez indulgants pour la pauvre touriste que je serai bientôt !
arrivée HCMV pour un séjour touristique de 2 mois (janvier-mars 2013). recommandez-vous un visa (entrée simple) via l’ambassade ou online ?
merci de votre aide !
dodo921602
Bonsoir,
Vous pouvez faire votre visa à l’arrivée en passant par une agence. Sachez qu’à compter du 01er janvier 2013 les tarifs des visas délivrés à l’arrivée augmenteront. Visa un mois à une seule entrée le tarif sera de 45 usd au lieu de 25 usd actuellement et 95 usd pour un visa de 3 mois. Décision du ministre des finances vietnamien.
agna753
merci pour la réponse dodo92160 !
je vais faire mon visa avant fin d’année pour échapper à la hausse des tarifs !!
mais de quel manière la plus pratique zé économique -)) ?
j’ai acheté mon billet lowcost online
pas d’agence. c’est moi qui me charge du visa
le visa dit “approval” (… je crois ?) via internet c’est moins cher ?
moins de 40$ le visa entrée simple 3 mois !
arnaque ou vrai économie ???
j’ai repéré déjà deux sites qui semblent sérieux
tigre_de_feu4
Bonsoir,
Je vous conseil le www…aca-voyages.com bien connu, fiable, rapide et sans souci… et en français ce qui ne gâte rien.
Oui si une augmentation se profile, vous avez raison de procéder maintenant - L’agence est obigatoire pour obtenir votre visa… car c’est elle qui est habilitée à répercuter votre demande auprès des services d’immigration et elle seulement, on ne peut pas le faire individuellement - ou alors à l’ambassade du Vietnam à Paris… et ça coûte 70/75 Euros…
Si vous voulez des renseignements et autres sur le prix, allez voir le site aca- vous verrez le formulaire, vous aurez la marche à suivre, vous pourrez poser des questions au mail figurant sur ledit formulaire, … - … et si ça doit augmenter en janvier, vous aurez le temps de le faire (ça demande dans les 4 ou 5 jours maxi.
Bon voyage, - May man
agna755
merci may man(pour vos réponses aux deux sujets !) (un grand connaisseur du pays ? )
une agence obligatoire ? quelle agence ? je ne comprends pas…désolée
aca-vaoyages ? trouve pas
vu sur vietnam-visa.com un visa pour 39$
à l’ambassade à paris c’est 90€
tigre_de_feu6
Bonjour,
Vous faites dans votre recherche : “www.aca-voyages-com” - vous avez une liste de liens qui sort - vous cliquez sur celui qui marque “visa en ligne” ou quelque chose comme ça : ou visa à l’arrivée… - vous avez le formulaire, toutes les explications, et actuellement, pour un visa d’un mois, ça ne coute que : 15 $ en envoyant le formulaire (et 25 $ à l’arrivée à l’aéroport au Vietnam (ce sont les frais payés au service de l’Immigration)- Comme vous voulez un visa de trois mois, vous aurez les indications de prix -sur le fameux formulaire, à vous de choisir : si vous voulez une entrée simple ( c a d vous entrez et vous ressortez du Vietnam) ou un visa entrée multiple (vous entrez, vous ressortez pour aller voir un autre pays et vous revenez…)… -vous verrez ce qu’aca vous dit au sujet. d’une éventuelle augmentation en janvier -
Connaisseur ? - non habitant à mi-temps là-bas… lol
May man
agna757
ok je comprends
les agences (plusieurs sites référencés) proposent des visas par email
25$ à l’arrivée et 2 photos
cette formule n’a pas de désavantages ?
genre à l’arrivée, les photos qui ne pas aux normes… ?
je m’inquiéte peut être pour rien… ?
tigre_de_feu8
[quote]
ok je comprends
les agences (plusieurs sites référencés) proposent des visas par email
25$ à l’arrivée et 2 photos
cette formule n’a pas de désavantages ?
genre à l’arrivée, les photos qui ne pas aux normes… ?
je m’inquiéte peut être pour rien… ?
Bonjour,
25 $ à l’arrivée et les photos c’est ce que vous donnez avec votre passeport lorsque vous descendez de l’avion et que vous franchissez l’arrivée en territoire vietnamien - Mais c’est une agence qui doit demander ce visa pour vous auprès du service de l’immigration - c’est d’ailleurs ce visa que vous payer 25$ à l’arrivée pour un coup de tampon sur votre passeport, mais l’agence(quelle qu’elle soit) vous demandera en ligne en principe 15 $ pour faire ce travail… - vous ne pouvez échapper à ça, et c’est bien normal puisque c’est du travail pour l’agence - toute peine mérite salaire - Je vous ai indiqué aca car c’est l’un des moins chers, mais vous avez des agences qui vont jusqu’à 25$ EN PLUS des 25 $ que vous donnerez à l’arrivée… -
Je viens de relever les nouveaux tarifs à payer pour le visa on arrival en janvier 2013… ce n’est pas triste :
pour ce que vous voulez, c’est à dire un visa simple entrée pour trois mois je crois: vous paierez 65 $.
Même si vous prenez votre visa dès maintenant, lorsque vous entrerez au Vietnam en janvier, vous paierez ce prix + les frais de l’agence qui resteront sans doute à 15 $ pour aca - (vous renseigner sur l’e-mail en français qui figure sur leur formulaire)
May man
agna759
ok selon aca-voyages, le visa entrée simple 3 mois est à 30$+ 65$ à l’arrivée (janvier2013)
= 95$
encore une précision please may man…
si je passe directement par l’ambassade de paris (visa similaire à 90€), suis-je alors exonérée des 65$ ?
tigre_de_feu10
Rebonjour,
C’est l’un ou l’autre…
où avez-vous vu que le tarif de 30 $ est demandé par l’agence aca ? - sur leur site ? - jusqu’à maintenant, et jusqu’à la fin de l’année 2012 je pense que c’est toujours 15 $ par personne (tarif dégressif à 12$ sir vous êtes au moins deux, mais je pense que vous êtes seule d’après votre post ?) - Donc ça ne ferait que : 15$ + 65 = 80 $.
Quant à l’ambassade du Vietnam à Paris, qui vous a parlé de ce nouveau prix de 90 € (je dis bien Euro, ce n’est pas la même valeur que Dollar lol )
Vous prenez l’un OU l’autre, mais si vous êtes en région, rappelez vous bien que pour l’ambassade, il faut déposer ou envoyer le passeport, attendre huit jours au moins, le récupérer ou le faire renvoyer par poste à vos frais (avec tous les risques de perte encourus, j’en sais quelque chose, on nous a perdu les nôtres il y a quelques années…:-(( ) tandis que pour le visa on arrival en ligne, vous ne faites que remplir les blancs sur un formulaire que vous envoyez par mail… - l’agence vous envoie “une lettre d’invitation” quelques jours après, vous l’imprimez, et c’est munie de ce document que vous montez à bord du vol, et qu’à l’arrivée on vous met un coup de cachet sur votre passeport, faisant office de visa.
C’est à vous de voir… mais vous n’êtes gagnante ni en temps ni en argent.
May man
agna7511
30$ sur aca-voyages pour 1 entrée simple 3 mois
quand à l’ambassade je l’ai appelée hier et ils m’ont donné ce tarif de 90€
(la procédure n’est pas un problèmle, j’habite paris, je pars dans 2 mois)
donc après un rapide calcul : $30+$65 = environ 74€
aca-voayges reste la solution la plus rentable
merci pour toutes ces infos !
artaban5412
Oui, tu t’inquiète pour rien. Une photo style photomaton suffit. pour gagner du temps tu peux télécharger le formulaire d’admission et le remplir avant l’arrivée. Prévoit la somme exacte en USD, L’immigration n’aime pas trop l’euro et tu perdrais au change.
je compte me rendre au vietnam en fevrier pour environ une semaine et j’ai evidemment une question quant au visa!
Habitant au nepal, je me demandais quelles sont mes options…
-puis-je faire une demande de visa a l’arrivee -par internet?
a l’ambassade du vietnam a kathmandu?
-ou avec une agence de voyages?
Par ailleurs, combien de temps a l,avance faut il s’y prendre?
Merci beaucoup pour vos reponses…
Magali
Anonyme14
Bonjour
Moi aussi j’angoisse un peu des formalités ne connaissant pas le vietnamien et baragouinant l’anglais…on aura un guide francophone, mais après l’aéroport.
J’ai déjà nos lettres d’invitation mais l’agence qui nous les a fournies (Horizon Vietnam travel) dit que les formulaires seront à remplir sur place…
Où peut-on télécharger et imprimer chez soi ce fichu papier ?
Et la photo, nos classiques photomatons sont-ils acceptés car les dimensions officiellement requises sont de 4 X 6
Merci de votre aide car je pars dans 2 semaines et espère bien profiter au maximum, une fois les formalités réglées, de notre séjour dans ce pays qui semble merveilleux
michelbouge15
Bonjour arnolo,Vous trouverez ce formulaire sur myvietnamvisa.com. Vous irez sur ce site en tapant vietnam visa on arrival form sur Google, l’onglet processing, step 3 entry and exit form (en rouge).
Les photos format ordinaire sont nécessaires, 1 en principe, 2 par prudence.
Bon voyage.
Michel
artaban5416
Bonjour
Pas de panique, vous pouvez télécharger le document ou le demander à votre agence. Pour la photo, le format identité ordinaire suffit. A l’arrivée, vous déposez le tout au bureau de l’administration et attendez que l’on vous appelle pour récupérer votre passeport avec visa, et vous payer. Il n’y a pas besoin de parler, les employés sont habitués et savent ce que vous venez faire.Ayez bien l’oreille attentive, car l’annoncé de votre nom avec l’accent vietnamien et parfois surprenant. Il peut arriver que l’on vous appelle par votre prénom et si vous en avez plusieurs par le dernier…
Donnez moi votre mail en message privé et je vous transmets le document à rempli si vous le souhaitez.
Cordialement…