bjr mon soucis est le suivant:
hier j’ ai acheté un billet d’ avion pour la thailand du 30 SEPT au 25 NOV soit 56 jour, me renseigné sur les visas et en consultant ce forum j’ ai découvert qu ‘il me faudrait un visas
j’ ai regardé sur le site de l ambassade thailandaise en france et je ne comprend pas grand chose que faire,?sachant que je shouaite allé au cambodge?
j’ habite en bretagne y a t’ il une ambassade plus pret que paris ?
Il faut effectivement un visa si tu restes plus d’un mois en Thaïlande…
Si tu avais acheté un guide touristique, tu n’aurais pas eu à le “découvrir”, c’est dedans.
Maintenant, si tu passes au Cambodge dans le mois de ton arrivée (attention, il faut aussi un visa pour le Cambodge !), tu n’auras pas besoin de visa thaï SI tu prouves que tu continues ton trajet vers un autre pays. Les compagnies aériennes occidentales exigent en effet cette preuve sinon elles ne te laissent même pas embarquer.
La seule preuve possible est un billet d’avion vers le Cambodge.
Si tu ne veux pas acheter un billet d’avion, alors il te faudra demander ce visa…
Il n’y a pas d’ambassade plus prêt que Paris puisque, par définition, il n’y a qu’une seule ambassade d’un pays à l’étranger.
Par contre il existe des consulats à Marseille, Bordeaux et Lyon…
Comme le souligne Seba la vadrouille logiquement il te faudrait un visa mais c’est un peu con si tu souhaites sortir du pays pour aller au Cambodge par voies terrestres …
A ta place je passerais un coup de fil a la compagnie aerienne avec laquelle tu voyagera pour lui demander tout simplement si elle te laissera embarquer sans visa …
Maintenant oui l’ambassade est au trocadero alors envoie leurs passeport photos et les sous pour un visa touriste et passes recuperer ton passeport visa thai avant ton depart de 9.30 à midi seulement …
Prends le metro jusqu’à Opèra et là tu as des navettes de bus pour CDG (45 mn de route) .pour 10 euro .
Ainsi tu t’emmerde pas avec le RER !
Et la navette te déposera juste devant ton terminal …