Visa russe Paris, demande de rendez vous

Forum Russie

dans les renseignements pour l obtention du visa russe il est écrit

"Le dépôt des documents pour l’obtention de visas pour la Fédération de Russie se fait au Centre de demande de visas après avoir préalablement pris rendez-vous"

ce qui est tout à fait juste et judicieux , mais voila lorsque l’on rempli le formulaire en ligne une dernière étape vous demande a quelle date vous pensez venir présenter vos papiers pour le visa . la date que vous indiquez à ce moment la, n’a pas valeur de rendez vous, il faut en plus du formulaire faire une demande.

voila j’espère que ce petit post servira, car je ne l’avais pas fait et ça à été un peu tendu …

( heureusement en septembre il y a pas trop de monde du coup j’ai quand même pu passer , mais j imagine qu’en juillet ça aurait été une autre histoire ! )

sinon c’est assez top ce nouveau service, rien à voir avec la galère à l’ambassade !

Pour ne pas trop embêté, je conseille toujours de passer par les sites-agences proposants de vous obtenir le Visa.

Une fois que vous avez téléchargé et rempli les documents demandés, il vous suffit de les envoyer à l’adresse où se trouve l’agence (généralement sur Paris), et ils les déposent à l’ambassade de Russie. Une foie votre visa obtenue ils vous renvoient le tout. C’est plus simple,pas trop long (environs 2-3 semaines), les prestations sont à prix corrects.

C’est surtout pratique quand on réside loin de Paris.

Il y a monvisa.com, action-visa.com, Home-visa.com …et bien d’autres.

Je passe toujours par eux, et je n’ai jamais eu de problèmes.

Poka!

oui bien sur ça peut être plus pratique

cela dit pour deux visas cela nous rajoutais 60 euros de plus … et comme le nouveau service à l’air au point , et que nous habitons paris je ne voyais pas trop pourquoi passer par une agence .

je me suis dit que ça pouvais servir de parler de ce détail qui peut être assez ennuyeux si on est dans l urgence !

Sujets suggérés

Services voyage