Visa Run thailandais à la frontière avec la Malaisie

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous venons d’arriver en Thailande à Ranong depuis le Myanmar. Au passage de frontière, étant belge, je n’ai eu droit qu’à un visa de 15 jours. Ma compagne voyageant avec un passeport français a eu un mois. On craignait que cela arrive mais on esperait que ça ait changé.
L’idée est donc de faire le sud de la thailande et descendre jusqu’à la frontière malaisienne et là faire un visa run pour renouveler mes 15 jours et ainsi avoir le temps de remonter dans le nord.

Est-ce que quelqu’un sait si il est encore facile de faire cela? Nous savons qu’il y a un an cela se faisait encore, mais apparemment les autorités thailandaises essaient d’abolir cette pratique pour lutter contre les travailleurs illégaux (à phuket etc)…

Si quelqu’un a réussi a faire ça récemment ou a des infos récentes, merci beaucoup de se signaler!

Merci,

Maxime

Bonjour, en effet la loi ce rapportant à cette méthode est appliquée depuis juin 2014. Je ne suis pas certain que vous trouviez une réponse ici, sur un forum de touristes.
Toujours est-il que l’on trouve encore de nombreuses agences qui affichent cette “prestation” sur leurs vitrines.
Le seul conseil que je vous donnerais, c’est méfiance avec ces prestataires De nombreux faux sont vendus et fatalement en quittant le pays, avec l’informatique vous risquez très très gros.
Mais puisque que vous êtes sur place, ne pensez vous pas que les services de l’immigration pourraient vous renseigner de façon vraiment officielle ?

Bonjour,
voici ce que l’on peut lire sur le site des affaires étrangères belge :

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/asie/thailande/ra_thailand.jsp

Visa

Les touristes entrant en Thaïlande sans visa préalable (Non-Immigrant O ou Tourism) et qui se rendent vers un autre pays ne seront réadmis à un point de passage frontalier terrestre qu’une seule fois pour une durée de 15 jours maximum. Les touristes souhaitant effectuer plusieurs allers-retours entre la Thaïlande et un pays tiers devront être en possession préalable d’un visa à entrées multiples.

Bon voyage
Manunancy

Merci beaucoup pour l’info, il semble donc qu’il sera possible de faire ce passsage une fois en malaisie. Nous allons nous renseigner à l’immigration et puis tenter le coup.

Sujets suggérés

Services voyage