"Visa on arrival" à récupérer à l'aéroport final ou au 1er aéroport ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars avec des amies au mois d’octobre et nous faisons Paris - Hanoi avec une escale de moins de 2h à Ho Chi Minh.

Je ne pense pas que l’on pourra récupérer notre visa lors de notre arrivée sur le sol vietnamien à Ho Chi Minh mais seulement une fois arrivée a Hanoi.

Par contre, avant de commander la lettre d’invitation via ACA je voudrais etre sur qu’il sera possible d’effectuer notre dernier vol interne sans avoir le visa ?

Merci de vos retours et expériences.

Bonjour,

J’ai justement le même souci fin septembre, avec un vol jusqu’à Hanoi et une escale de 2 heures à HCMV. Je crains qu’en 2 heures, je n’aurai pas le temps de faire faire le visa à HCMV et de récupérer les bagages. S’il y avait moyen de faire le visa à HAnoi, ça m’arrangerait bien.

En fait, tout dépend si vous êtes en transit à HCMV ou si vous “débarquez” au sens ou vous mettez le pied au Vietnam avant de rembarquez pour Hanoï. Si vous débarquez alors il faut ton visa à HCMV. Si tu restes en transit, tu ne débarques pas sur sol Vietnamien donc tu le feras à Hanoï

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous et avons déjà notre lettre
d’invitation.
L’agence d’Hanoi nous confirme qu’il faudra bien faire le visa à HCM avant de rejoindre l’aéroport domestique.
Nous avons contacté Vietnam Airlines:
pas de problème pour le faire à HCM
en cas de retard, nous prendrons le vol suivant.
Il y en a plusieurs dans la matinée.

Merci pour vos réponses j’ai juste besoin d’une confirmation : nous allons “débarquer” dans le sens ou nous changeons d’avion et de terminal mais nous ne changeons pas d’aéroport. D’après ce que je comprend il faudra quand même récupérer le visa a l’aéroport de transit a ho chi Minh c’est bien ça ?Merci d’avance

A Saigon, il existe 2 aéroports international et domestique distant de 200m, il n’y a aucun couloir ou zone transit entre eux. Ce qui explique que le visa à l’arrivée doit être fait avant le contrôle de passport par la police.
En prime, vous devez récupérer les bagages, passer la douane et marcher sur 200m dans la rue pour rejoindre l’autre aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage