Visa multiples entrées Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Je voyage cet été en Malaisie et Indonésie mais je me heurte à un problème administratif.
Je souhaitais acheter un visa 60 jours pour l’Indonésie à l’avance, puisque je comptais y rester plus d’1 mois. Mais je viens de me renseigner, et apparement ce visa est à entrée simple (on ne peut pas entrer, ressortir du pays, et re-entrer).
Le gros problème c’est que j’ai acheté des billets Lyon - Jakarta aller retour, puis un aller Jakarta - Malaisie (aller le lendemain de mon arrivée à Jakarta).
Le problème c’est que donc en arrivant à Jakarta je suppose que mon visa indonésien sera activé, alors que je repartirai pour la Malaisie le lendemain ! Et à ce moment là il sera invalide pour mon entrée de nouveau en Indonésie 10 jours plus tard…

Que puis-je faire face à cette situation ?

Faut-il que je fasse faire mon visa 60 jours à Kuala Lumpur directement quand j’arrive en Malaisie ?

Le deuxième problème est que mon avion retour de Malaisie arrivera à Lombok, et l’aéroport ne délivre apparemment pas de visa contrairement aux aéroports internationaux…

Merci de votre aide !

Bonjour
Les billets sont modifiables ?
Pourquoi ne pas avoir pris directement un aller Kuala lumpur au lieu de Jakarta, cela aurait évité bien des soucis.
En arrivant et partant de Jakarta, exemption de visa pour 30 j. Lombok fait partie des aéroports autorisés à délivrer les exemptions. En toute logique on pourrait assimiler l’arrivée sur Jakarta comme un transit.
Mais pour plus d’informations fiables voici le lien de l’ambassade d’Indonésie à Paris. www.amb-indonesie.fr/
Chrisitan

Bonjour,

Au début je ne pensais aller qu’en Indoénésie c’est pourquoi j’avais acheté un aller retour Lyon-Jakarta. Et nous avons ensuite décidé de rester un peu de temps en Malaisie sans penser à cette histoire de visa. Mais après plusieurs recherches sur les forums il est en effet possible d’acheter un visa à Lombok comme vous le dites, simplement le site gouvernemental français ne semble pas à jour (il me semble que cet aéroport est assez récent).
J’achèterai donc un visa 30j à Lombok en arrivant, et le ferait prolonger sur place.

Sujets suggérés

Services voyage