Bonjour
De Bangalore, nous voudrions louer un véhicule sans chauffeur pour aller au Tamil Nadu et au Kerala avant de revenir sur Bangalore.
Quelqu’un a-t-il connaissance des tarifs des taxes inter état et comment les payer ?
Merci
Marie Christine
Bonjour
De Bangalore, nous voudrions louer un véhicule sans chauffeur pour aller au Tamil Nadu et au Kerala avant de revenir sur Bangalore.
Quelqu’un a-t-il connaissance des tarifs des taxes inter état et comment les payer ?
Merci
Marie Christine
Bonjou
Déjà bonne chance pour trouver ! Le agences de location ne sont pas très chaudes pour louer à des étrangers qui ne sont pas familiers de la conduite en Inde. De plus, si vous trouvez je crains que les tarifs pour vous (étrangers) ne soient assez élevés ; se rapprochant du prix des voitures avec chauffeur.
Où payer ? Certaines agences de location ont les permis d’état inclus où peuvent se les procurer. Il faut juste vérifier. Sinon les perles s’achètent sur internet ou directement au poste frontière (attention certains postes sont fermés sur l’heure du midi).
Allez sur internet : entry tax tamil nadu ou kerala vous en saurez plus sur les prix et le site internet de paiement. La taxe est basée sur le nombre de sièges du véhicule; du genre 200 à 350 inr par siège.
En fait, si vous trouvez je serais demandeur d’un retour quand au prix journalier.
Si je puis me permettre pourquoi partir de Bangalore et y retourner. Je sais que les prix d’avion sont plus intéressants mais on fait pas mal de frais et de route pour en sortir. Il peut en définitive être plus intéressant d’atterrir à Chennai ou à Kochi. De faire un cercle avec retour au lieu d’arriver ou parfois encore mieux arriver à l’in et repartir de l’autre ex: arrivée Chennai et retour Kochi. Mais peut-être que pour vous Bangalore est un passage obligé (travail ou autre).
La solution des taxis intervalles au coup par coup peut être plus intéressante surtout si vous restez quelques jours sur certains sites. Sur place (sites) la voiture est inutile (Rickshaw ou à pied).
Bonne recherche
Et ne pas oublier le PCI…
Merci d’avoir répondu.
Plusieurs agences louent aux étrangers. Je n’arrive pas pour le moment à avoir un prix global comprenant la taxe interétat. Qu’est ce que le PCI ?
cordialement
Marie Christine
Permis de Conduire International
Quel prix vous donne-t-on pour l’instant (pour qu’elle durée et ramené à par jour) ?
Bonjour
Donc nous avons réservé une petite voiture à Bangalore pour 20 jours et avons payé 42800 Roupies. Indusgo self drive à Bangalore.
Cordialement
Bonjour
Nous venons de rentrer de voyage en Inde du Sud.
Nous avons loué une petite voiture sans chauffeur à l’agence INDUS GO à Bangalore. La voiture nous a été livrée à l’hôtel ou nous sommes arrivés, photos du véhicule, contrôle des documents que nous avions envoyés par mail. . 3000 kms au Karnataka, Tamil Nadu et Kerala. Nous n’avons eu aucun problème, pas une égratignure même s’il faut le reconnaitre, la conduite en Inde est particulièrement stressante en ville et que le bruit des klaxons est particulièrement épuisant. Nous ne savons pas comment tout cela fonctionne mais çà marche. Nous avons vu en tout et pour tout 2 accrochages de voitures en ville. Un chauffeur de l’agence est venu à l’hôtel contrôler et récupérer la voiture, nous avons reçu un mail 2 jours après. Les dépenses autoroute, taxes inter state ont été déduite de la caution versée au départ et ils ont fait un virement de la différence. Coût de la location au final 37800RS + 1300RS de taxes pour 20 jours de location. Nous avons téléchargé notre itinéraire sur le téléphone et la réservation d’un hôtel la veille pour le lendemain. C’est une liberté que ne nous aurait pas permise une location avec chauffeur. Bon voyage à tous