Vaccin Covid Inde

Forum Inde

Bonjour,
Avis aux voyageurs qui ont récemment été en Inde ou qui sont en train de préparer leur voyage.
Je suis allée voir sur le site français diplomatique pour connaître les conditions d’entrée pour l’Inde et là… surprise, j’observe une info santé disant qu’il faut être vacciné contre le COVID ?! Ça me semble obsolète, la mise à jour date de juillet 2024. Une expérience, un avis seront bienvenus. Merci !
Virginia

Merci !! C’est très important pour moi d’avoir de l’information sans aucune ambiguïté.

Justement. Comme citoyenne française, j’aime aussi avoir des informations claires et actualisées. Là, ça prête à confusion. Ça pose question non ?

Puisque ça vous semble clair alors expliquez moi ceci : qu’est-ce que le schéma initial de vaccination contre la Covid ?
C’est bien ça qui est écrit sur la page diplomatique.

Formalités d’entrée

Mesures sanitaires applicables à l’arrivée

Protocole relatif à la Covid-19, en vigueur depuis le 19 juillet 2023

• Tous les voyageurs doivent être vaccinés suivant le schéma vaccinal initial approuvé dans leur pays.

Copié collé.
Répondez donc à ma question puisque vous êtes sûr de vous. Merci.

J’attends votre retour. Merci.

Ah non je regrette : dites moi ce que ça veut dire svp. C’est lié au vaccin du Covid. En conséquence, dîtes moi ce que vous comprenez. Merci.

C’est ce que je vais faire parce que honnêtement, cet échange n’est pas du tout constructif. Merci.

Je l’espère car avec leurs mesures débiles, je suis devenue très méfiante. Merci à vous. J’espère que j’aurai un retour de notre retraité :clown_face:.

Bonjour, j’étais en Inde il y a un mois, pas besoin de vaccin COVID. Le contrôle à l’immigration dure 20 secondes et vous êtes en Inde. Ne vous prenez pas la tête avec ça et profitez bien de votre voyage dans un pays extraordinaire. Incrédible India !
J’ai un blog de voyage, je vais vous l’envoyer
Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Pierre !
Ça fait sincèrement plaisir de vous lire. Youpi ! Pas de vaccin ARNM.
Oui, avec plaisir, envoyez-moi votre lien. Pour moi l’Inde sera une première et je compte commencer par le Rajasthan.
Bon weekend à vous !

Bonjour Virginia, je mets les liens de mon blog ici, ça intéressera peut-être d’autres personnes. Bonne lecture et bon voyage en Inde !

Pour information : Kochi, contrairement à ce que vous écrivez dans votre blog, n’est pas la capitale du Kerala. C’est Trivandrum.
C’est le problème habituel des blogs.

Extra Pierre ! J’ai commencé à survoler votre blog et ça me semble très intéressant. De belles images !

Hi… il ne faut pas voyagez via le Quai d’Orsay :grin: sinon tu sortiras jamais de chez toi !!!

:rofl::rofl::rofl: C’est pas faux ! En même temps je ne souhaite pas me trouver sous les bras avec un voyage annulé une fois arrivée à l’aéroport. Pourquoi ne mettent-ils pas leurs pages à jour ? Pour nous motiver à la vaccination " contre le COVID" :rofl:?

Bonjour Virginia,
je suis allé en Inde en 2023 ET 2024. pas besoin de vaccins mais les visas sont assez pénibles a faire, j’étais passé par l’officine conseillée par le routard pour les faire, ce fut nickel. Pour les trajets en train a l’avance la bureaucratie est assez tatillone, je te conseille de passer par 12goasia ou rome2rio pour les réserver a l’avance, a part ces deux détails tout est assez simple. J’ai fait Agra et le Rajasthan, si tu veux des conseils n’hésite pas.

Sujets suggérés

Services voyage