Je fais appel à votre soutien pour une question pratique, il se trouve que je pars au Vietnam dans un mois et que je devrais y rester 1 semaine et ensuite faire le Laos 2 semaines et donc mon billet retour sera a partir du Laos. Mais celui-ci fait un transit de deux heures au vietnam avant de repartir pour la France. Pensez vous comme le monsieur du consulat (qui n’en savait rien au final) que je dois prendre un visa a multi-entrées car je reviens sur le territoire mais en transit qu’il me faut ce genre de visa ? Sinon j’imaginais juste avoir le visa de 15 jours classique. Je vous remercie pour votre aide !
hard2
Quel transport utilisez-vous pour aller au Laos ?
Suivant le mode de transport utilisé, la Cie aérienne peut vous autoriser l’embarquement en France avec une exemption de visa de 15 jours pour le VN.
Elle exige pour une exemption de visa :
la date de retour sur le billet soit avant le “Jour d’arrivée +15”
ou
un billet de continuation (en avion de préférence) pour un autre pays.
D’autre part, le transit de 2h au retour de Laos ne réclame aucun visa ni exemption. Vous allez rester en zone internationale.
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse la situation à un peu changer depuis hier car j’ai trouvé un vol plus intéressant via une autre compagnie. Du coup je fais paris (3mai) Bangkok (escale) Bangkok Hanoï. Je reste au Vietnam 1 semaine pour partir en bus au Laos. Mon vol retour sera donc laos (28mai) Bangkok (escale) Bangkok Paris. Donc pensez-vous qu’en étant française je le droit d’avoir le visa de 15j sans qu’ils sachent exactement quand je tranverserai la frontière mise a part ma bonne foie mais qui ne doit pas suffir. Ont-ils besoin d’avoir un retour précis de leur pays pour obtenir le visa 15j ?
Merci beaucoup pour votre temps
hard4
Si la Cie aérienne vous laisse monter dans l’avion, vous aurez une exemption de visa au VN de 15 jours.
Relisez les exigences de l’exemption dans le message précédent.