Bonjour, alors voilà je vais bientôt partir en Inde au mois de septembre 2017, et j’aurais voulu avoir des informations pour le visa. Savez-vous quelle est la procédure ? Sachant que je suis une citoyenne suisses. Savez-vous si on peut le faire bien avant septembre ? Merci des réponses
Bonjour,
Premièrement, pour mieux vous conseiller, merci de nous dire combien de jours vous comptez rester en Inde ?
Si votre séjour est
Merci de la réponse ! On resterai pour 1 mois en Inde.
Si c’est un mois de 31 jours, l’e-visa n’est pas envisageable car il est accordé seulement pour un séjour maximum de 30 jours, y compris le jour d’arrivée et le jour du retour.
Via Internet, vous pouvez faire votre demande d’e-visa:
- En théorie: au plus tôt 34 jours et au plus tard 4 jours avant votre date d’entrée prévue sur le territoire Indien.
- Dans la pratique, je recommande de faire la demande au plus tôt entre 30 jours et 25 jours avant et au plus tard entre 15 jours et 10 jours avant la date d’entrée sur le territoire Indien.
Pourquoi entre 30 jours et 25 jours avant ? Ceci permet de s’affranchir d’un éventuel vol aller en retard ou annulé ou reporté(ça arrive).
Pourquoi entre 15 jours et 10 jours avant ? Ceci laisse le temps, en cas d’un premier refus du e-Visa, de refaire une seconde demande.
Voici le lien pour faire sa demande en ligne du e-Visa https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html
Bon courage