Dans l’impossibilité de prendre mon visa indien à Paris, quelqu’un pourrait-il me dire s’il est plus facile dans obtenir un en Turquie (Istanbul ou Ankara) ou en Iran (Teheran), et combien de temps je devrai attendre pour l’obtention.
Je précise que je suis de nationalité française
Merci d’avance
Noelle
Bonjour Noëlle,
Désolé tu ne vas pas beaucoup avancer grâce à moi…
As tu pu avancer sur la question du visa Iranien de ton coté ?? (je suis moi aussi intéressé…)
Merci !
Jérôme
Petites avancées, mais pas de pas de géant sur le visa iranien, heureusement que j’ai jusqu’à début mai. Quelqu’un m’a répondu sur le forum Iran que je n’avais pas besoin du n° identification, du coup je n’y comprends plus rien.
Enfin … Comme je dois aller bientôt à Paris, j’irai voir l’ambassade d’Iran. J’ai aussi la possibilité d’aller sur le site de l’agence Touranzamin, ou de le faire tout bêtement à Trabzon.
Je te tiens au courant
Noelle
OK merci à toi !
De mon coté j’ai démarché par mail les différents consulats Turques et Iraniens, je te dis ce que ça va donner si j’ai de bonnes infos en retour.
Jérôme
Bonjour,
Pour info, Voici la réponse que j’ai obtenu hier du consulat d’Istanbul si ça peut t’aider.
"Because you are in France now, it is better for you to apply from France. If you apply from Turkey, it will take min. four working days for the visa process. For further details please check our website address www.cgiistanbul.org "
Réponse sans intérêt du coté d’Ankara
Jérôme
Bonjour à vous deux,
j’ai pris connaissance de votre discussion et aimerais connaitre le choix que vous avez finalement fait pour obtenir votre visa pour l’Inde.
Je pars en effet fin novembre prochain et serai un mois en Turquie en janvier puis un mois en Iran avant de rejoindre l’Inde. Je souhaiterais savoir s’il est plus simple que je demande mon visa pour l’Iran et l’Inde directement en Turquie, à Trabzon, d’après ce que j’ai pu lire…?
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Camille
Bonjour,
De mon coté j’ai obtenu mon visa indien en 3 jours en Arménie à Erevan, plutot facile et personnel sympa sur place. A Teheran je déconseille, compliqué et long (j’ai des amis qui y étaient il ya quelques emaines pour la demande), Istanbul ça marche en une semaine normalement, pas de souci ! Il faut faire toutes les démarches via leur site, puis tu obtiens un RDV pour déposer ton dossier à l’ambassade, ne pas y a ller comme ça sans RDV, ça ne sert à rien ! Ankara je ne sais pas.
Voila voila
JEROME
Bonjour Camille,
Je me pose actuellement la meme reflexion que toi auparavant… j’arriverais en Turquie mi-janvier ou je compte rester un bon mois et demi. Je veux ensuite passer un mois en Iran et apres prendre l’avion pour l’Inde.
Concernant le visa iranien je pense faire ma demande a Tabronz mais je n’ai pas encore decide pour le visa indien… De ton cote as tu fais ton choix? Si oui, pourras-tu me faire un retour d’experience
?
Lin
(desole pour l’orthogrape…mon clavier ne possede pas les accents)
Bonjour,
Voici mon expérience récente sur la questions des visas.
Pour l’Iran, obtenu très facilement à trabzon en un jour au mois d’aout, j’espère que c’est toujours le cas ! (peux tu nous faire un retour d’expéreince à ce sujet d’ailleurs ?)
POur le visa Indien, je déconseille l’Iran, il semblerait que ce soit plus compliqué et long à faire qu’en Turquie. A Istanbul il s’obtient normalement en une semaine sans souci si le dossier et complet, sur RDV pour depot de dossier, a Ankara je ne sais pas mais j’ai rencontré un couple de français en Inde cet hiver qui ont eu quelques difficullés…
(Moi je l’ai obtenu facilement a Erevan en Arménie, en 4 jours…)
Bon voyages
Jérôme
http://jeromeenstop.over-blog.com/