Bonjour, je pars en inde avec une amie en Octobre, à partir de quand puis je faire ma demande de visa éléctronique ?? J’espère que ce n’est pas trop compliqué, merci de vos réponses
Bonjour,
Théoriquement on peut faire sa demande d’E-visa 120 jours avant la date prévue d’entrée sur le territoire indien. Mais dans la pratique je conseille de faire la demande au plus tôt 110 jours avant.
Par exemple si votre entrée en Inde est prévue le 22 octobre, théoriquement vous pouvez dès aujourd’hui 25 juin faire votre demande à condition que votre vol ne parte pas le 22 octobre pour arriver à J+1, dans ce cas vous seriez refoulé à l’arrivée ou vous ne pourrie pas embarquer au départ.
Pour mieux vous renseigner, ça serait bien de nous communiquer les références de votre vol.
Bonjour, je pars le 11 octobre de Paris via Istanbul vers Delhi, merci de vos conseils!
Bonjour,
Vous partez de Paris le 11 octobre avec escale à Istambul, ce qui fait que vous arriverez le 12 octobre à 04h35 avec Turkish Airlines. Donc, votre date d’entrée sur le territoire indien sera le 12 octobre, date que vous devez indiquer sur le formulaire de demande du E-visa.
Par exemple, si vous faites votre demande aujourd’hui 26 juin, vous obtiendrez normalement l’accord “Granted” demain 27 juin et vous serez autorisé à entrer en Inde entre le 27 juin et le 24 octobre et ainsi de suite.
Si par exemple vous aviez fait votre demande le 14 juin, c.à.d 120 jours avant, vous auriez été autorisé à entrer en Inde entre le 15 juin et le 12 octobre. Et si par hasard, vos deux vols aller prenaient un ou deux jours de retard, je l’ai déja vu pour cause d’intempéries ou incidents, vous seriez refoulé à l’arrivée.
Donc je vais faire ma demande d’e visa la semaine prochaine, conjointement avec mon amie qui est en voyage actuellement.
Merci de votre réponse, j’aurai peut être d’autres questions par la suite Fanzi
Bien cordialement
Bonjour,
nous envisageons de partir à Ahmedabad ( Goujerat) vers le 24 octobre 2018.,donc arrivée le 25 octobre , pour un séjour d’envir 2 semaines.
Nous n’avons pas encore acheté nos billets,
Comme il faut faire la demande e-visa 120 jours avant l’entrée sur le sol indien , est-ce trop tard pour faire la demande e- visa ? Ou faudra il passer par VFS Paris ?
merci pour vos réponses
Nato
Bonjour,
Non, il ne faut pas faire la demande d’e-visa 120 jours avant la date d’entrée sur le territoire indien.
En théorie, on peut faire sa demande au plus tôt 120 jours et au plus tard 4 jours avant la date d’entrée en Inde.
Un conseil : Dans la pratique, je recommande de faire la demande entre 100 jours et 10 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde.
Dans votre cas : vous pouvez donc faire votre demande dès maintenant, soit 86 jours avant, et jusqu’au 15 octobre, soit 10 jours avant… Oubliez VFS.
Bonjour
merci pour votre réponse
bon week-end
Nato
Bonjour,
le paiement intervient une fois que le dossier est complet et ne pose pas de problème ou on peut avoir la demande rejetée une fois qu’on a réglé ? si j’ai mal rempli les documents
merci pour votre réponse
Oui, la demande peut être refusée même si on a payé. C’est très rare qu’il y ait un refus, mais ceci reste du ressort des autorités à l’immigration indienne, selon vos réponses sur le formulaire.
Ok, merci ,
c’est compliqué tout ça, je pense que notre projet tombe à l’eau !!! Suis senior, pas trop habile en informatique.
bonne journée ensoleillée
Nato
Ne désespérez pas ! A partir du moment où vous avez pu accéder au paiement, signifie que vous avez répondu à toutes les questions du formulaire et au bon téléchargement de la photo et du passeport. S’il y avait eu un problème, le site indianvisaonline vous aurait renvoyé un message d’erreur. Les motifs de refus sont très rares et plus tôt liés à des séjours dans des pays ennemis à l’Inde ou une demande trop rapprochée entre 2 visas.
Vous pouvez consulter régulièrement le statut de votre e-visa via ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/StatusEnquiry
N’ayant aucune nouvelle depuis ma demande de e visa pour l’inde, je m’interroge. En cherchant, je me suis rendu compte que j’ai fait ma demande de visa sur www.visa-india.net. J’ai payé 115 € qui ont été déja prèlevé sur mon compte. C’est un site qui s’occupe du visa. Que feriez vous à ma place?? attendre qu’il s’occupe de mon visa, ou renouveller sur le bon site ?? dans ce dernier cas, j’ai perdu 115 €.
Vous avez fait votre demande d’E-visa via le site intermédiaire https://www.visa-india.net/ et non via le site officiel suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Donc, vous avez pris le risque que ce site intermédiaire ne soit qu’un attrape-sous.
D’ailleurs, je viens d’essayer d’accéder en vain au site “https://www.visa-india.net”. Ne serait-ce pas une pure arnaque comme bien d’autres sites ! Est-ce que vous pouvez encore les contacter ?
Vous partez le 11 octobre, si vous n’avez pas reçu votre E-visa d’ici le 30 septembre, il sera encore temps de faire une demande via le site officiel. Dans ce cas vous perdriez vos 115€ et vous devriez débourser à nouveau 72€, mais vous ne perdrez pas vos réservations vols, hôtels et autres prestations.
Je confirme que votre site https://www.visa-india.net/ ne répond plus… Ils ont peut être mis la clé sous le paillasson suite à des poursuites judiciaires de l’Etat indien et ou d’autres voyageurs qui se seraient faits floués !
Sur le site officiel “indianvisaonline”, ils préviennent de bien faire attentions aux arnaques :
<
Bonsoir, j’ai bien reçu mon visa, tout est ok. merci
Bonjour,
Pour ma part et en vu des recommandations sur internet j’ai fait appel à un prestataire qui apporte une aide pour l’obtention des visas. je tiens à en faire part car j’ai été très satisfaite du service. J’ai payé 48 euros le visa élèctronique, je vous communique les coordonnées de Victoria pour le visa, si cela vous intéresse : 06.37.34.87.19. Bonne journée et bon séjour en Inde