Bonjour à tous,
Je suis invitée à un mariage à Delhi, les évènements étant éparpillés sur plusieurs jours, il ne reste que peu de jours “libres” pour visiter quelques sites du pays.
Auriez-vous des conseils pour une première visite de ce pays ?
Le vol arrive très tard, le jeudi 20 février. Le samedi 22 février, il y a un des évènements du mariage. Le dimanche 23, il y la possibilité de visionner un match de cricket avec des indiens.
L’évènement suivant du mariage étant le samedi 1er mars, cela permettrait de visiter quelques sites du lundi 24 février au jeudi 27 février environ / voir le 28 février (pour revenir sur Delhi et passer du temps avec les autres invités en amont du mariage). Je me demande quelle boucle effectuer ?
Je pensais aller sur Agra, peut être le Keoladeo bird park ou Sarovar ? Et ensuite niveau timing, comme les trajets sont longs entre deux sites, vaut il mieux aller par exemple vers (1) le fort de Gwâlior, puis le Temple de Vishvanatha et finir par Varanasi, quitte à prendre un vol Varanasi - Delhi pour revenir sur Delhi ? ou vaut il mieux (2) aller vers Jaipur ?
Ou carrément juste faire Agra et revenir sur Delhi et explorer plus en profondeur la ville ?
Le dernier évènement du mariage est le 5 mars.
Mon vol de retour est le 8 mars au soir, avez-vous des idées pour une escale supplémentaire dans le voyage à faire le 6 et 7 mars ? Chat GPT (lol) me suggère de faire un aller retour vers Rishikesh. Mais peut être que c’est beaucoup de trajet pour “pas grand chose” si je ne fais pas de randonnée par là bas.
J’hésite à modifier le retour de mon vol pour partir le 6 mars, et prévoir un “vrai” futur voyage touristique pour vraiment prendre le temps devisiter le pays.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de partager toute suggestion ou retour d’expérience
maitrepo2
Vois pas trop l’intérêt d’avancer le retour, à moins qu’il y a une raison valable en France. Un jour de plus en Inde, c’est toujours bon â prendre.
Rishikesh, c’est sûr, ça vaut le coup, c’est dépaysant, pas besoin d’en sortir pour en prendre plein les mirettes. Il y a le ganga aarti, mais il est loin de valoir celui d’Haridwar, toute proche. C’est pourquoi je dirais qu’il vaut mieux deux nuits sur place, mais j’ai l’impression que ça ferait rentrer le jour du retour pour la France, ce qui est un peu risqué, ou partir le 5, ce qui n’est sans doute pas possible.
De toute façon, rester à Delhi n’est pas unproblème. Lors de mn premier séjour, j’y étais resté une semaine… loin d’être suffisante.
Sinon, pour le premier périple, pas d’avis à donner, c’est votre voyage.
Mais le Taj Mahal, comme la forteresse de Gwalior, c’est quand même grandiose.
jorcas3
Hello,
Franchement, c’est déjà bien. Agra mérite deux jours. Possibilité de faire un détour sur Fatehpur-Sikri. Entre Agra et Delhi, éventuellement, vous avez Mathura, c’est sympathique. Mais comme le dit MaitrePo, Delhi regorge de choses à voir (souvent méconnues), surtout en sortant de l’hyper centre… Évitez donc d’aller plus loin qu’Agra et reportez le reste à un vrai voyage
valoudi4
Merci beaucoup pour vos conseils et toutes ces suggestions, notamment pour Rishikesh et Haridwar pour la fin du séjour ! Je vais essayer d’organiser cela avec une agence
valoudi5
Merci beaucoup Jorcas pour votre conseil de ne pas trop en faire et de profiter de Delhi Je n’avais pas encore vu Fatehpur-Sikri, ça a l’air splendide.
valoudi6
Je voulais vous remercier tous les deux pour vos conseils. Je suis arrivée dimanche soir et je suis très contente d’explorer Delhi !
maitrepo7
Mon coin préféré de Delhi, Lodhi Garden, où il fait bon se promener.
Avec à côté, Lodhi Art District, du street art assez exceptionnel.