Bonjour à tous!
je pars pour plusieurs mois en Asie et je ne sais pas exactement quand je vais rentrer en France. 6 mois peut-être…
je pense ne prendre qu’un biller aller simple. pour obtenir mes visas à Paris, est-il obligatoire de présenter un billet aller/retour?
pour entrer dans les différents pays d’Asie?
Merci d’avance
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Pour le Vietnam, vous pouvez acheter un billet simple et faire votre visa là-dessus, puisqu’on ne vous demande que la date d’entrée, la durée du visa… et rien sur le retour bien sûr -
Par contre pour les autres pays, voyez avec les ambassades desdits pays - posez la question sur leur site ou par téléphone - à première vue, ils devraient être alignés sur le Vietnam, mais bien sur demandez confirmation.
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
Bonsoir,Dans un de mes post, j’avais déjà évoqué le souci qu’avait rencontré mon fils lors d’un séjour en france.(vol A/R HCM-PARIS)
Résident au Vietnam depuis 2010 et bien sur y travaillant, c’est vu refusé l’embarquement à roissy CDG par la compagnie AF pour la raison suivante:
Il ne pouvait présenter un billet retour vers la France , la compagnie prétextant la possibilité de se voire infliger une amende pour non justificatif du billet retour!!! ( il a eu beau expliqué qu’il résidait au Vietnam rien à faire!!)
Il a dû acheter un billet HCM - Bangkok (remboursable) pour pouvoir embarquer.
Faisant au moins 2 A/R Viêtnam- France par an depuis 5 ans il n’a jamais été confronté à ce dilemme avec d’autres compagnies!!!
Je vous conseille de contacter votre compagnie aérienne avant le départ
Cordialement et bon périple en Asie
tigre_de_feu4
Bonsoir,
Je n’ai jamais connu de soucis sur Vietnam airlines… - il est vrai qu’Air France sait se manifester d’une manière ou d’une autre pour être une compagnie pénible - j’en sais quelque chose lors de mon retour le 18 juillet dernier - refus d’enregistrer la totalité de nos bagages alors que nous avions encore une marge de 19 kgs… du grand n’importe quoi…
Ainsi que vous le dites votre fils n’a jamais rencontré ce type de souci sur une autre compagnie… - alors, réglons le problème une fois pour toutes : n’importe quelle compagnie, mais Air France, laissons la tomber en faillite…lol
Bien cordialement - Tigre de feu
Anonyme5
bonsoir
en fin de compte, je vais commencer par la Birmanie/Myanmar avec 1 vol aller uniquement, Paris Bangkok avec Aéroflot, puis un vol Bangkok Rangon avec Air Asia et j’espère pouvoir passer la frontière vers la Thaïlande par voie terrestre à Tachilek. Je ne sais pas si je vais pouvoir avoir un visa à Paris avant de partir sachant que je n’ai pas de billet retour.
Merci à tous
Anonyme6
Bonjour,
Je prévois de faire la même chose, aller en Birmanie via Bangkok puis aller au Vietnam, mais j’avais la notion qu’on ne pouvait pas sortir de la Birmanie par voie terrestre. je prévois donc de retourner à Bangkok et de prendre un vol vers le Vietnam.
Comment comptez-vous vous y prendre exactement?
Merci pour les eclaircissements!
titi941007
La Thailande exige un billet aller/ret si vous sortez de l’aeroport.Pour le Vn,pas besoin
Anonyme8
Je suppose que mon billet Air Asia Bangkok-> Yangoon fera office de billet retour pour l’immigration? Je n’aurai pas de billet retour pour Paris…
titi941009
Vous si debarquez de Yangoon pour Bangkok et souhaitez rester quelques jours a Bangkok,donc,le billet de retour Bangkok /Yangoon est bon.Ie service d’immigration a l’aeroport ne le demande pas,mais vous encourez quand même un risque d’etre refoulé.De même pour les Philippines.Le Vietnam est un cas exceptionnel.
Anonyme10
En fait j’arriverai de Paris à Bangkok. Je vais passer quelques jours à Bangkok le temps de faire mon visa pour la Birmanie puis je prendrai l’avion de Bangkok à Yangoon.
Du coup pour l’immigration en ThaIlande, je n’aurai pas un billet retour à proprement parler, mais bien un billet de sortie du territoire. Je peux quand même me faire refouler?
titi9410011
Le billet d’avion qui fait preuve que vous quittez ensuite la Thailande suffit.En fait,ce qu’ils ne veulent pas,c’est que vous restez eternellement chez eux sans preuve.Un ticket de bus en guise de sortie est refusé aussi.
J’ai lu le cas du fils de Yonnel,datant du 15 aout.Trop bizarre???Je fais des aller/ret Paris/Saigon jamais de probleme avec Air France.J’ai eu une operation au genou lors de mon retour de Saigon vers Paris,AF m’a surclassé et je me suis retrouvé en classe business et j’ai pu detendre ma jambe.De même,a l’arrivée a Paris,l’equipe qui est venue me chercher en fauteuil roulant:super!
Un grand remerciement a AF et a l’equipe d’aide pour personnes en difficulté de demarche a Paris!
tigre_de_feu12
Un grand remerciement a AF et a l’equipe d’aide pour personnes en difficulté de demarche a Paris!
Bonjour,
Je finirai par croire que cette compagnie préfère les gens en difficulté… tant mieux pour toi et pour eux… si tu avais fait le voyage que nous avons fait en juillet… ben heureusement que tu ne l’as pas pris : il a fallu, entre autre calineries, grimper depuis le sol du tarmac par un escalier qui resssemblait plus à une échelle de coupée jqu’à une montée normale jusqu’à l’avion ,à Hanoi… - et ça ce n’était que la phase émergée de l’iceberg de ce voyage épouvantable…
Tant mieux pour toi… mais je me demande comment tu aurais pu avoir accès à l’appareil à notre place - peut -être ils t’auraient porté jusque là-haut …lol
Cordialement - Tdf
Anonyme13
Super, merci je suis rassurée!
titi9410014
Ben,Tigre,voyons,ils doivent bien avoir un equipement prévu pour ceux qui doivent monter dans un avion en etant sur fauteuil?A moins que Hanoi est moins bien equipé en infrastructure!
Tu n’as qu’a jouer la malade prochaine fois comme ca tu seras chouchoutée par AF :-))
tigre_de_feu15
[quote]
Ben,Tigre,voyons,ils doivent bien avoir un equipement prévu pour ceux qui doivent monter dans un avion en etant sur fauteuil?A moins que Hanoi est moins bien equipé en infrastructure!
Tu n’as qu’a jouer la malade prochaine fois comme ca tu seras chouchoutée par AF :-)](/citation]
Bonsoir,
Hanoi est très mal équipé à l’aéroport où j’ai embarqué, qui est le plus ancien - maintenant ils sont comme des fous avec le nouveau (énorme) bâtiment et il y a un fouillis auquel je ne suis pas habitué depuis que je me trimballe dans cet aéroport. -
En tout cas, je le dis car j’ai trouvé que c’était du convoyage de bestiaux : Air France n’a pas été du tout à la hauteur . - Quand on a une notoriété à assumer, on ne fait pas voyager comme ça : Je t’assure que si j’avais été dans ton état de santé, il aurait fallu me monter sans doute avec un elevator… - car du sol, par un seul “escalier” en deux longues volées, et tous ces pauvres gens chargés des bagages que la petite poule de l’enregistrement n’avait pas voulu ou plutôt pas su enregistrer l il n’y avait pas d’autres possibilités…- Je pense que le typhon qui nous menaçait était peut être pour quelque chose dans l’affolement, mais je pense qu’il y a des automatismes à assumer dans ces cas là.
Bon, c’était le 18 juillet, c’est fini, je ne vais pas en reparler jusqu’au bout de la nuit, mais là mon billet je l’ai pour mon retour à Saigon, et pas sur Air-France : je l’ai écrit en lettres de feu sur le formulaire de mon agence…en leur détaillant par le menu mes raisons.
J’espère que tu vas bien maintenant …
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme16
Bonjour
Le passage frontalier par voie terrestre du Myanmar vers la Thaïlande semble possible à Tachileik. Par contre il faut (dixit le routard 2014) prendre un vol de Mandalay ou d’une autre ville pour rejoindre Kengtung avant. La route serait fermée entre ces 2 villes. Kengtung (dixit le routard 2014) est une excellente base pour des treks, uniquement à la journée. Mon voyage est prévu début novembre.
Anonyme17
Je suis entré en Thailande (Bangkok) avec un aller simple.
Ils te tamponnent ton passeport (attention ce n’est pas un visa) et avec ce tampon tu peux séjourner 1 mois que tu peux faire renouveler. (ce fut mon cas)
Bon voyages
Bruno