Vietnam, visite en famille : devises, moustiques

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous allons partir pour le Vietnam dans 20 jours et allons visiter le nord, le centre et le sud du pays. J’ai quelques points encore un peu obscures que j’aimerais bien essayer d’élucider. Pouvez-vous m’aider? Voici mes questions:

  1. Doit-on plutôt emporter des dollars ou des euros avec nous pour ensuite les changer sur place contre des Dongs?
  2. quelle coupure en dollars ou en euros faut-il privilégier?
  3. malgré les risques de piqûres de moustiques, peut-on s’habiller avec des shorts et des pulls à manche courte ou faut-il privilégier pantalon long et plus à manche longue?
  4. Faut-il emporter avec soi des produits anti-moustiques et y a-t-il un type de produit particulier à prendre avec soi?

D’ores et déjà un tout grand merci pour vos contributions.

Bonjour,
Les euros feront l’affaires
les billets de 50 euros ou CB ( attention aux voleurs très nombreux même dans les temples ) ma femme c’est fait arracher son collier dans la rue et moi mon porte monnaie dans un temple
Pas vu de moustiques au Vietnam (de toute façon il ont ce qu’il faut sur place et moins chère)
Toujours négocier les prix même pour un café
Toujours pantalon cela fait moins touristes naïfs (en plus il pleut souvent surtout dans le nord )

non on ne négocie pas les prix pour un café.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si au Vietnam du nord qui prennent les touristes blancs pour des vaches à lait (ils ont bien raison je ferai la même chose à leur place)

même pour une photo il demande de l’argent

Hello Dany
Je conseille de prendre des euros liquide, et plutôt en grosses coupures, 100€ par ex car le taux est meilleur, et cela prend moins de place dans un portefeuille. Les retraits CB coûtent chers au Vietnam.
On s’habille normalement , s’il fait chaud, T-shirt et bermuda type rando, et s’il fait froid, doudoune (nord en hiver). L’habillement est fonction de la saison et du lieu.
On trouve tous les produits nécessaires au Vietnam. Ajouter une prise électrique et plaquettes pour la nuit (prise svt fourni par hôtel) Une année , en été , on a été embêté par les moustiques. L’Insect Ecran s’est avéré parfait: molécule deet50 (nocif) ou icaridine. Idem l’anti-moustique Autan qui avait été plébiscité par Que Choisir. Par contre ignorez citronnelle, bracelets, ultra son… et les spirales (qui vous enfument) peu efficaces et considérées comme nocives.

Je n’ai jamais eu l’impression d’être pris pour une vache à lait au Vietnam, et il ne me viendrait pas à l’idée de négocier un café … je voyage en solo. Très vite on connaît les prix. Peut être que les groupes sont plus sollicités.
On ne m’a non plus jamais demandé de l’argent pour une photo, mais il est vrai que je ne braque jamais les gens pour une photo. Juste scènes de rues (à distance donc) et paysages. Si dans ma ville on me braquait avec un appareil photo, je n’aimerais pas du tout.

… à 10.000 dôngs soit 0,40 euro ?

on négocie pour un achat
ou demande un menu avec prix au restaurant pour éviter une facture salée`

1 « J'aime »

On n’a déjà demander dans la rue des cafés à l’équivalent d’environ 2,5 euro

" pour éviter une facture salée" donc c’est vrai ce que je dis

soit 60.000 dongs ?
Avez-vous commandé un Café Muoi (avec du sel) sans jeu de mot ?
le goût salé du sel réduit l’amertume du café.
c’est à la mode en ce moment.

D’autre part, le commerce est libre.
On peut trouver le café entre 10 et 60 milles suivant les points de vente.

2,5 € le café dans la rue ??? Waaouou…Je crois que vous êtes repéré. ! C’est le tarif du Sofitel…

pendant les soldes ou au zinc ?

Ajouter 5% de servce et 8% TVA

Un café à Sofitel est seulement 3 fois plus cher, soit 7,5E ou 192.000 TTC

Drink Menu

Du café salé sans facture salée

J’hésite, prendre un café au Sofitel, ou 2 repas dans la rue …

et un café Muoi

1 « J'aime »

Buschur
Vous avez l’air de bien connaître le Vietnam :joy:
je plaisante bien entendu, je pari que vous n’y êtes jamais allé car vous dîtes n’importe quoi.
toujours négocier même pour un café … qu’est ce qu’il faut pas entendre,
il pleut souvent dans le Nord, c’est à dire, ça nous intéresse, développez SVP
et se mettre en pantalon mieux qu’en short ah bon, le conseil à 2 balles, vous auriez dit dans une pagode là oui. Mais au fait connaissez-vous la différence entre une pagode et un temple au Vietnam ?
bon j’arrête vous me faîtes troptrop rirerire posepose :joy: :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme tout le monde je suis resté 30 jours, arrivé Hanoï, traversé le Vietnam (aïe aïe les bus ) jusqu’à Saïgon départ de Saïgon (airasia) et cela pendant le fête du têts
Le Vietnam du nord est le seul paye je ne m’ai pas aimé
Ma femme c’est fait arraché une chainette en pleine et un copain sont porte monnaies dans un temple

Auriez-vous éventuellement une réponse aux questions que je me pose?
Merci d’avance de vos nouvelles.

bonjour
pour répondre prenez minimum des billets de 50€ (le mieux) et en bon état pas de marquage dessus, vous pourrez changer ca en dong dans les bureaux de change ou bijouteries selon ou vous vous trouvez. Vous pouvez emporter shorts et pantalons, manches courtes et longues mais pas la peine de se surcharger en vêtements pour 20j, pas spécialement nécessaire de produit anti-moustiques mais bon si ça peut vous rassurer vous pouvez toujours emporter un spray ça prend pas de place.
Bon voyage.

1 « J'aime »

100% d’accord avec banhxeo.
Au Vietnam en effet inutile de se surcharger, on trouve tout sur place à un prix modique. Mon sac à dos doit peser 5/6 kg au départ de France.

2 « J'aime »

Sacré posepose, on le vole, on vole sa femme, on vole son copain …
Et il marchande le café à 0,40/0,50 euros. Un baroudeur ! Un vrai, un dur à qui on ne la fait pas!

2 « J'aime »

Tu as volé as volé as volé l’orange du marchand
Tu as volé as volé as volé l’orange du marchand
Vous êtes fous, c’est pas moi, je n’ai pas volé l’orange
J’ai trop peur des voleurs, j’ai pas pris l’orange du marchand …
:joy: :rofl:

1 « J'aime »

Incontestablement des €. À moins que vous souhaitiez enrichir encore plus les banquiers en payant une commission de change supplémentaire.

Plutôt de petites coupures, par exemple 50 €. Important, il faut qu’elles soient en bon état.

Vous pouvez vous habiller comme vous le voulez, sauf dans les lieux de culte, en fait, comme en France. Mais je vous conseille, à cause des moustiques, de plutôt mettre des vêtements longs de couleur claire. C’est ce que je fais comme je ne supporte pas l’aspect huileux des répulsifs sur ma peau. Dans les villes et les circuits touristiques classiques, le palu n’est pas un danger. En revanche, la dengue existe à l’état endémique, et les moustiques qui la propagent le font 24 h / 24.

Vous trouvez sur place tous les produits anti-moustiques nécessaire. À noter que pour les nuits, la clim est le meilleur anti-moustique, les moustiques, à 22° C, sont “scotchés” au plafond.

Bonjour,
J ai 73 ans petit et avant le covid je faisais pour mon loisir l’équivalent de 1 tour du monde par ans pendant 17 ans

Sacré posepose, on y croit vraiment à tes tours du monde! Sacré voyageur qui au Vietnam, négocie le prix d’un café, que l’on prend pour une vache à lait (dixit) , qui conseille de porter un pantalon, et qui se fait voler, lui, sa femme, son copain à tous les coins de rue!!!

Monsieur Gren-coe
Le fait de se moquer d’une personne âgée met en évidence votre manque intelligence
et lâcheté
Vous n’être pas drôle mais stupide

Salut Posepose.
Je ne me moque nullement de votre grand âge? Où avez-vous lu cela??? Mais d’ailleurs, pourquoi tenez-vous tant à mentionner votre âge dans pratiquement chacune de vos réponses???
Je faisais juste remarquer qu’on a du mal à croire qu’un aussi grand voyageur que vous (dixit) … ait tous ces problèmes de débutant au Vietnam
nb: insulter un intervenant ne peut que vous nuire …

Sujets suggérés

Services voyage