Bonjour,
nous envisageons de partir au Vietnam les 2 dernières semaines d’octobre et la 1er de novembre.
nous commencerions par le nord et descendrions vers le sud, est ce une si mauvaise période ?
C’est une bonne période pour un voyage au Nord car la température est très agréable (entre 21 et 29oC). De plus, c’est la période où n’a pas beaucoup de pluies (il fait parfois une averse, pourtant il fait presque la pluie le soir et la nuit).
Pensez vous que c’est une bonne période pour la baie d’halong ?
Les nuits seront elles fraîche dans le nord ?
j’ai lu que c’était la période des typhons dans le centre ?
nous pensons passer une semaine dans le nord, puis descendre en 1semaine pour enfin passer une semaine dans le sud. Avez vous des conseils à nous donner sur les itinéraires, les choses à ne surtout pas manquer et les insolites ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Bonjour,
Nous avons passé trois mois au Vietnam en 2014 mars/avril/mai, mais j’aimerais bien y revenir en octobre.
Je pense que c’est une bonne saison. Les avis sont contradictoires sur ce forum mais d’après des relations à qui je fais confiance qui y habitent c’est une bonne saison.
Si tu veux des infos de visites tu peux consulter notre blog ici (voir dans marge articles dans date ou libellés).
bonne journée.
MIchèle
Bonjour
Fin octobre est une bonne période pour le Nord du Vietnam. C’est l’automne, il y a peu de pluie et surtout peu ’humidité. Il fait frais et très agréable. Pour le Sud c’est la saison sèche, il fait beau. Par contre les typhons commencent dans le Centre mais ce n’est pas tous les jours. On était à Hue et Hoi An fin octobre 2014 nous n’avons eu aucun problème avec le climat, quelques averses tout au plus mais pas de typhon. Bien sûr d’une année sur l’autre ça peut changer mais il ne faut pas faire des généralités.
Bonne journée.
Fin Octobre, vous arrivez après la récolte des rizières en terrasse dans les zones de montagne.
Le paysage devient monotone, les rizières ressemblent à un gâteau en chocolat.
Par contre, le climat est sec et vous pouvez mettre à profit pour visiter les régions difficiles d’accès pour découvrir la population comme le plateau de Đồng Vân Mẹo Vặc Bảo Lạc, Cao Bằng et Ban Giốc.
La baie d’Halong est belle et l’eau encore chaude pour les baignades, mais n’attendez pas trop vers mi-Novembre où le vent du Nord risque de refroidir l’atmosphère et provoquer la formation de brume.
Ne réservez rien dans le Centre Littoral (Huế et Hoi An), car gros risque d’inondation.
Dans le Sud, les pluies s’espacent mais encore fréquentes.