Bonjour à tous,
Ca y est, nous nous lançons da la belle aventure du voyage en famille. Nous avons 2 garçons de 10 et 5 ans et une fille de 15 mois.
Nous partons 3 mois avec des itinéraires à peu près établis mais suffisamment souples pour pouvoir avoir la liberté de changement.
J’ai donc des milliards de questions et je lis les forums mais c’est encore fouillis.
Jai pris rdv pour les passeports des enfants puis direction les visas (Vietnam, Cambodge, Laos et Thailande) et j’ai pris rdv à l’Institut Pasteur avec une pédiatre pour faire le point avant le départ mais aussi pour avoir la trousse à pharmacie pendant le voyage.
Nous avons un budget de 1500€ par mois sur place hors transports aériens inter pays. Ce ne sera pas le luxe (que nous ne voulons pas) mais d’après nos calculs c’est faisable si nous gérons notre budget et sans faire de dépenses extravagantes.
Les premières questions qui me viennent en vrac:
-
quelle compagnie aérienne offre de bonnes conditions de voyage pour un aller sans escale (si possible) de Paris à Ho Chi Minh et un retour par Bangkok à des prix raisonnables (sans être low cost)?
-
Les draps sont ils fournis dans les guesthouses ou faut-il de toute façon emporter son duvet?
-
quels sont les indispensables de vêtements pour les enfants (on a toujours des “trucs” quand on l’a vécu)?
*Comment avez-vous gérer le lait bébé (le seul impondérable pour la petite, pour le reste elle mange de tout)?
*Quel lit bébé est le plus adapté au voyage (léger, compact…) elle aura 15 mois au départ et c’est une géante?
*Comment avez-vous gérer les devises pour payer au fur et à mesure du voyage car j’ai lu
que les commissions des banques pour les retraits étaient excessives?