Nous partons le 20 juillet pour 2 semaines en Islande; nous dormons 4 nuits en hôtel seulement et ferons le reste en camping.
Sachant que nous voyageons avec un pass bus, le matériel de camping je me pose la question du climat et des vêtements à prévoir (je pense aussi au poids du sac à dos…)
Auriez-vous des infos récentes sur le climat en ce début Juillet ? J’ai l’impression que cela peut-être très variable, donc finalement difficile d’anticiper …
Autre question pour les campeurs : que prévoyez vous comme sac de couchage? J’ai un basic 11-15° de Décath, avec “sac à viande” en soie… est-ce suffisant?
Merci beaucoup pour vos retours, et vos précisions, quelles qu’elles soient sur ce que vous aviez prévu comme tenues en été!
marie_31_12
Privilégier des vêtements qui sèchent vite Pas de jean ni tee shirt en coton
Une bonne polaire des sous vêtements techniques ( haut et bas cela sert aussi de pyjama car le duvet me semble léger ) http://www.decathlon.fr/C-338941-sous_vetements
Perso j avais un second tee short manches longues techniques pour les journée fraiches
Une très bonne veste imperméable
Perso j ai toujours un Bonnet ( perso j ai un faible les tours de cou buff http://www.buffstore.net pour l island j en avait un moitié polaire
et des gants
Un maillot de Bain pour les piscines
Reste le délicat problème des chaussures
Peut êtrre QQ chose d assez imperméable sachnazt qui après une journée de pluie elles seront forcerment mouillé
Des tongs pour les douches et piscines et les jours de beaux temps
Bien sur élément indispensable metre toutes ses affaires dans des sacs plastiques ou mieux des sacs étanches car a aucun sac a dos ne résiste a la pluie pendant longtemps et il est fort désagréable de trouver à son duvet mouille le soir
Pour le tente ne pas hésiter a mettre des tendeurs supplémentaire pour le vent ,des sardines de rab car le terrain est très dur
Une mini bâche plastique protégé bien le tapis de dell car le sol islandais volcanique est abrasif
Si vous passez par le camping de Reykjavík de nombreux voyageurs laissent leur surplus avant de rentrer en avion on peut trouver du gaz de la nourriture