Je pars en Corée du Sud au mois de novembre (du 1er au 18 pour être exact) et je m’interroge sur les vêtements à emporter à cette période.
Je précise que j’irais de Séoul à Jeju et ferai de la randonnée (trek Hallassan et Seoraksan).
Est-ce qu’un blouson chaud est indispensable ou un simple coupe vent suffit ?
Faut il prévoir un bonnet et des gants ?
D’habitude je pars en vacances dans des pays chauds et du coup là j’hésite un peu.
Merci pour vos réponses :o)
Anonyme2
Bonjour,
A mon avis, il faut prevoir des vetements chauds (blouson, bonnet et gants), car l’amplitude thermique est importante.
L’automne est tres beau en Coree, mais en novembre, le climat commence a etre frais. Tu auras probablement de belles journees ensoleillees, avec des temperatures qui peuvent encore monter autour de 20 degres l’apres-midi, mais des que le soleil se couche, le froid arrive vite. Il me semble qu’en novembre commencent les premieres gelees.
Seoraksan est repute comme etant l’endroit le plus froid de Coree et Jeju le plus chaud : environ 5 degres de plus qu’a Seoul, mais Hallasan est assez eleve, donc il fera probablement froid la haut.
Sinon, les montagnes coreennes sont magnifiques et tu vas profiter des couleurs d’automne (‘danpung’ comme disent les coreens).
Anonyme3
Je pars aussi du 1 au 11 à Seoul pour la premiere fois. J’espere que ca va bien se passer
ylayla4
[quote]
Bonjour,
Je pars en Corée du Sud au mois de novembre (du 1er au 18 pour être exact) et je m’interroge sur les vêtements à emporter à cette période.
Je précise que j’irais de Séoul à Jeju et ferai de la randonnée (trek Hallassan et Seoraksan).
Est-ce qu’un blouson chaud est indispensable ou un simple coupe vent suffit ?
Faut il prévoir un bonnet et des gants ?
D’habitude je pars en vacances dans des pays chauds et du coup là j’hésite un peu.
Merci pour vos réponses :o](/citation]
Bonsoir,
Suite à votre post ci-dessus, est-il possible de savoir quelles températures et quel temps vous avez eu lors de votre voyage en Corée du Sud en novembre ?
P.S : à l’attention du routard, ça serait bien de pouvoir éditer ses messages.
ylayla7
Bonjour,
Merci pour votre réponse et le lien vers votre blog. Je vais aller le consulter de suite !
Pour revenir à la météo, le blouson c’était uniquement en fin de journée ?
Merci !
uluru8
En fait en guise de blouson j’avais une polaire épaisse + un coupe vent donc je pouvais moduler facilement. Mais de mémoire il me semble bien que je ne les quittais pas de la journée