Vêtements à prévoir

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

Grâce à tous vos conseils notre voyage en AFS se prépare à bon train. Mais il me reste 2 questions.
J’ai une phobie des serpents et je voudrais savoir si j’en croiserai fin juillet début août en AFS( nous restons 6 jours dans le Kruger). Oui je sais que je pars au pays des animaux sauvages mais j’ai besoin de savoir!
Autre question: compte tenu de la saison, quels vêtements devons nous prévoir pour le Kruger? Nous passerons aussi 9 jours autour de Cape Town où je crois que nous n’aurons pas très chaud .
Je vous remercie et vous souhaite de beaux voyages.

Bonsoir,

Il faut prévoir des vêtements pour le froid et le chaud. C’est pas compliqué!!!

La nuit ça caille aussi bien vers le Cap que dans le Kruger. En journée ça caille au Cap et c’est agréable dans le Kruger…

A+
Annick

Comme le dit Annick, prévoir pour le froid et le chaud!
Dans le Kruger, vous pouvez avoir 35 degrés la journée et vous pouvez atteindre à peine quelques degrés au Cap la nuit :wink:
Vive le système “multi-couches”: t-shirt + pull + polaire… et vous vous éffeuillez en fonction de l’heure de la journée…
Mais en général, vêtement simples, confortables…

Pour les serpents, oui, vous pouvez potentiellement en croiser! Depuis 4 ans que je vis en Afrique du Sud, j’en ai vu quelque fois mais jamais à distance trop proche. C’était en voiture et le serpent traversais la route par exemple…

Bonjour,
Nous avons fait un circuit de 3 semaines en août 2016 en Afrique du Sud dont 3 jours dans le Kruger. Le climat à cet époque est idéal : nous étions en tee shirt, pantalon en tissue ou bermuda. Nous avons rencontré des animaux fabuleux, mais aucune trace de serpent ou de petites bestioles susceptibles d’hanter vos nuits.

Prévoyez cependant un polaire pour le matin si vous comptez vous rendre au cap de bonne espérance, ou si vous faites un détour dans les montages pour aller au lesotho.

Vous ne serez pas déçu de ce voyage, mes enfants ont adoré.

Bjr Annick
J’ai la même question mais pour octobre
Merci “l’expert de l’AFS” !
Jacky

Bonsoir,

Au Cap, en octobre, les nuits sont fraîches.Donc prévoir aussi les deux cas de figure.

A+
Annick

Bjr Annick
Merci mais je n’ai pas été suffisamment précis
La question concernait octobre en swaziland, kruger et le secteur du canyonde blyde
Bonne soirée
Jacky

Bonsoir,

Au Swaziland sur les hauteurs je conseille une petite laine pour le soir!

A+
Annick

Merci

Bonjour,
Vous y étiez au mois d’aout c’est ca? vous n’avez pas eu trop froid? avez-vous pu baigner un peu malgré tout ou s’est inconcevable?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage