Vertige et Chemin de l'Inca

Forum Pérou

Bonjour à tous,

nous prévoyons cet été de visiter Machu Picchu en faisant le chemin de l’inca de 4 jours. Malheureusement, j’ai la peur du vide et suis sujet au vertige devant des précipices, des chemins exposés… Les agences contactées qui vendent ce trek n’ont pas pu me donner des renseignements vraiment utiles concernant le risque de vertige.

Est-ce qu’un de vous pourrait me renseigner, par exemple, s’il y a des chemins vraiment à flanc de montagne avec des précipices d’un côté du chemin? Quelle est la largeur minimale du chemin lors de ces passages avec précipices? Y a-t-il à ces endroits une corde ou une rampe fixée dans le mur à laquelle on peut se tenir?

Ce qui serait vraiment génial, c’est de voir des photos ou videos de ces passages les plus vertigineux… Est-ce que ca existe?

Un grand merci pour vos réponses!
Vincent

Si vous avez peur du vide au regret d’écrire qu’il vaut mieux éviter.

bonne question.
I y a certainement des vidéos sur Youtube.
Mais l’exemple le plus frappant c’est dans le film de Wernez Herzog “Aguirre ou la Colère des Dieux” ( d’ailleurs nommé dans le GDR ha ha )
Si vous avez la possibilité de regarder ce film qui a été filmé et les premières minutes justement au MP cela vous donnera une idée.
On se demande d’ailleur comment W Herzog a bien pu tourner cette séquence.

Merci Ame Nomade pour vos bons conseils.Vous évoquez des vidéos sur youtube. Si vous en avez trouvées, pourriez-vous m’indiquer leur link, ce serait sympa, car je n’en ai pas vraiment trouvées où l’on voit le chemin de l’inca avec un précipice à côté.

J’ai bien envie de tenter l’aventure et ensuite de poster des photos et vidéos pour tous les autres qui ont le vertige et cherchent désespérément ces informations apparemment introuvables sur le net…

La seule vidéo plutôt instructive que j’ai trouvée jusqu’à présent est celle qui a été postée par “el nino” il y a quatre ans sur le forum du Guide du Routard, mais cette vidéo montre le pont des incas sur le site même de Machu Picchu. Ce n’est donc pas un troncon du chemin de l’Inca. Y a-t-il quelqu’un qui aurait des informations (foto, vidéo, description) de 1 ou 2 passages vertigineux sur le chemin de l’inca de 4 jours?? Merci!

Sujets suggérés

Services voyage