Vélo ile de Groix

Forum Bretagne

Bonjour
Je souhaite visiter l’ilede groix cet été sur 1 journée Aller-retour en bateau de lorient (ou port louis) et faire le tour de l’ile.
Est ce que c’est une bonne idée de faire le tour en vélo ( pour famille de 4 : 2 adultes et 2 enfants de 9&10 ans qui ont deja fait des balades en velo jusque 35km sur duplat) ?
Est ce que l’on trouve des loueur de vélo facilement au port ? quel prix ? est ce que je dois reserver en avance - sachant que l’on ira fin juillet?
Meme question pour le bateau si vous avez des suggestions je suis preneuse
Merci d’avance
Belle journée

Bonjour,

Nous avions fait le tour de l’île à pied en une journée, donc a fortiori c’est très envisageable à vélo, même avec des enfants, mais il n’y aura pas que du plat.

Quant à la traversée en bateau, je vous recommande de réserver. J’avais eu la mauvaise surprise il y a deux ans de ne pouvoir embarquer pour l’île de Houat sans avoir réservé et c’était en fin de saison !

Il y a de plus en plus de monde sur les îles bretonnes en été !

Merci pour votre réponse

Bonjour , j ai fait avec mon fils l île de groix sur une journée , en prenant le bateau à lorient , réservation sur internet , nous avons pris la compagnie océane , 45minutes de traversée.A l arrivée , nous avons loué deux vélos électriques , tip top , la journée 35euros par personne , il y en a toujours de dispo

Sujets suggérés

Services voyage