Variation prix billet d'avion Ryanair

Forum Avion

Bonjour,
j’ai acheté un billet AR Beauvais-Marrakech du 26 Août au 4 Séptembre le 15 Mars 2015 pour 168€(hors assu,hors bagages en soute).
Je viens de faire un tour sur leur site est au suprise…le prix du biller a baissé de 25€.
Ma question est la suivante;chez Ryanir faut il mieux attendre le dernier moment pour acheter son billet ou anticiper comme j’avais cru bon faire?
Dans l’attente de vous lire,
CDT
Vincent.

Bonjour,
votre anecdote peut s’appliquer à beaucoup de compagnies, et pas seuleument aux lowcost: dans la majorité des cas, il est plus favorable de s’y prendre à l’avance…sauf exception!!
L’impression est qu’il n’y a plus de règles dans cette matière, j’ai conscience que ma réponse est frustrante, mais elle reflète ce que j’ai encore constaté cette année pour un AR vers les états unis

et ça vaut aussi pour le train**. Les prix peuvent varier plusieurs fois par jour en fonction du remplissage. Là, il est probable que ton avion avait encore de nombreux sièges vides, donc promo automatique pour inciter des gens à choisir cette date.
Dans le cas contraire, s’il ne reste plus que qq sièges à deux mois du départ, le prix est très élevé pour ces sièges que la compagnie est quasiment sûre de les vendre. Et boum, si la veille du départ il reste une poignée de sièges vides, on va les brader.
La règle générale est “plus c’est tôt moins c’est cher”, mais elle est adaptée en fonction de ces critères de remplissage.

** Des fois, la première classe y est au même prix que la seconde, ou peu s’en faut. Récemment, j’ai constaté 5 euros de différence sur un aller retour paris - aix les bains, il est clair que j’ai voyagé en première!

Autre truc qui fait monter les prix: de nombreuses consultations pour une ligne et une compagnie, qui déposent des cookies signalant d’intérêt du surfeur. D’où l’intérêt de chiner sur un ordi, et de finaliser l’achat sur un autre

Bonjour,
merci pour vos différents retours.
J’utiliserai in 2nd pc pour finaliser mon prochain achat de billet.
Pour info,à 2mois de mon départ,le prix de mon billet à bondi de 50€…et c’est pas fini…
Bien à vous.
Vincent

Sujets suggérés