Vanilleraie et distillerie à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
Souhaitant visiter une vanilleraie et une distillerie pendant notre séjour à la Réunion et ayant trouvé plusieurs adresses (notamment dans le guide du routard), pouvez-vous me donner des conseils sur lesquelles choisir (sachant que nous avons des points de chute à l’est et à l’ouest) ?
D’avance, merci.

bonjour.

je te conseille fortement la plantation "vanilla-bourbon " de maryse mounier à st rose. c’est un bijou au milieu de la forêt primaire.

bon séjour che nous, chez vous…
gérald
www.reunionguide-evasion.com

J’avais vu des avis sur cette plantation et ça me décide à y aller.
Merci beaucoup !

Bonjour,
Concernant la distillerie, tu peux visiter celle de Bois rouge (à Saint André il me semble). Tu visites à la fois la sucrerie puis la distillerie de Savannah qui est collée (tu rentres vraiment dans l’usine et tu vois tout le processus de transformation de la cane de l’arrivage jusqu’au rhum que tu pourras déguster après…)

Bonjour Malvina,

Si ce n’est pas trop tard, je te conseille plutôt la visite de la coopérative de vanille de Bras-Panon, seule coopérative vanillière de l’ïle, voir leur site internet “provanille”. Les autres vanilleraies sont des entreprises privées. La visite guidée est vraiment très instructive (je l’ai faite la semaine dernière). De plus, il est maintentant possible de visiter également une des vanilleraies d’un producteur de la coopérative, ce n’est pas indiqué mais tu peux les contacter et demander.

Sujets suggérés

Services voyage