Vallee sacrée au Pérou

Forum Pérou

une nouvelle question pour le pérou mois d’octobre
nous pensons faire : cuzco (visite) direction AGUAs callientes avec le MP et WHAYNA (2 nuits à aguas puis direction OLLANTAYTAMBO (une nuit) et de xce village organiser la visite de la vallée sacrée
quelqu’un pourrait nous dire si ce programme est correct ou faut il mieux faire la vallée sacrée de cusco - nous sommes un peu indécis sur ce parcours entre ces Trois centres de visites
merci pour votre aide également faut il prendre train ou bus pour ces sites
keline

Bonjour,

Ollantaytambo est un bon point de chute; en tout cas, ce fut le nôtre.

Nous y sommes restés 2 jours pleins; l’un pour visiter le site historique de cette charmante bourgade, l’autre pour aller aux salines de Maras, Chinchero et un autre site dont je ne me souviens plus du nom
.
Adresse de ma guesthouse (proprio très sympa), d’un chauffeur adorable et d’un bon resto à Chinchero (mais peut-être le seul?) sur mon blog:

http://odileenvoyage.canalblog.com/

A mon avis une seule nuit à Aguas Calientes serait mieux (surtout qu’il n’y a rien à faire ou voir dans ce village
Donc vous y passez la nuit précedant votre visite au MP afin d’être sur le site tôt le matin puis apres le MP je vous conseille de repartir le soir même vers Ollantaytambo

Pour notre part, nous avions fait l’itinéraire dans l’autre sens :
Cusco, bus jusqu’à PISAC, nuit à PISAC (très chouette) et visite du site le lendemain matin (promenade vraiment belle)
Après-midi départ en bus de PISAC vers OLLANTAYTAMBO, nuit à OLLANTAYTAMBO,
le lendemain visite du site et départ en soirée vers AGUAS CALIENTE (train)
Nuit à AGUAS CALIENTE et diner dans un restau très sympa dont je pourrais retrouver le nom,
le lendemain matin très tôt départ pour le MP
le soir retour vers OLLANTAYTAMBO, nuit sur place
puis retour vers Cusco en “voiture” en passant par las SALINAS (extraordinaire) et MARAS.
Le faire dans ce sens nous a permis de voir “en dernier” le MP !!! Belle émotion

A votre disposition

Valevi

merci à Odile et Valevi pour vos réponse et je me sers bcp du blog d’ODILE sur ce voyage

Bonjour Keline,

D’accord avec ce qui a été dit plus haut une nuit à Aguas Calientes c’est suffisant pour pouvoir prendre la navette dès 6h du matin pour visiter le M.Picchu.
Nous avons logé à l’hotel Orchidéas.

Si vous pouvez grimper au Whayna Pichu : magnifique vue !!! 1h pour monter au sommet. Mais vu qu’il y a des cotas, bien prévoir de s’inscrire. (Je crois que ça nécessite une réservation maintenant, alors qu’en 2009, il suffisait de s’inscrire en rentrant sur le site) A vérifier…

Si vous arrivez à Aguas Calientes la veille du M.P le matin, il y a une belle balade à faire l’après-midi au sommet du Putucusi, belle grimpette au milieu de la végétation exubérante et grandes orchidées et à l’arrivée une vue inhabituelle sur le site du M.Picchu. ( 2-3 h A/R) et super vue sur la vallée et sur le village coloré.

Ne pas rater Les Salines de Maras : spectaculaire !! Nous avions loué un taxi pour la journée de Cuzco pour aller aux Salinas et Moray.

Bonne préparation.

Michèle.

merci à Michele87 - si vs pouviez me dire s’il faut absoument s’inscrire de france pour le MP car nous ne savons pas trop la date précise ou nous serons sur le site
merci
Keline

Bonjour Keline,

Je viens de lire en entier le post intitulé “Réservation Machu Picchu”, vous trouverez la réponse à vos questions avec les intervenants qui ont

des renseignements plus récents que les miens et avec des liens vers les sites concernés.

Il faut bien réserver le ticket d’entrée du M.Picchu à l’avance et même la montée au Wayna P. encore plus longtemps à l’avance.Voir intervenant el nino

Dans votre programme, si vous gardez par exemple la dernière semaine ou les derniers 5 jours pour Cuzco, ça vous fera une petite marge de manoeuvre pour y caser les 2 jours nécessaires à la visite du M.Picchu.

Pour mon voyage au Pérou, nous avions fait faire un devis à une agence d’Aréquipa, car ne disposant que de 2 semaines, ça nous a évité beaucoup de tracas.
Nous avions du sur mesure selon nos souhaits avec des petits “modules” ajoutés les uns aux autres avec des journées libres.

Finalement nous avons bien aprécié que l’agence se “dépatouille” à notre place lors d’un changement de programme suite à une grève qui a bloqué les bus pendant 48 h.

Bonne recherche.

Michèle.

merci pour vos info

Sujets suggérés

Services voyage