Valise & Transport en commun à Prague

Forum Prague

Bonsoir

Sur le site du Routard j’ai lu ceci à propos des transport en commun à Prague :

"Attention, pour les gros bagages et les vélos, il vous faudra acheter un ticket supplémentaire (en général, 16 Kc)."

Une valise de taille moyenne entre t-elle dans la catégorie des “gros bagages” ?

Si oui, comment choisir le billet depuis un distributeur dans le métro, car je crains de ne pas trouver l’information en langue française.
Mais peut-être “luggage” est-il noté à l’écran ?

Normalement, je dois arriver à Flohenc, gare routière, en provenance de Vienne.

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

Ils mettent des images dont une valise (sans indication de la dimension) avec un billet de 16 kouronnes - franchement je le prendrais pour ne pas risquer des disputes en tchèque.
voici un lien qui pourra peut-etre vous aider - surtout si vous ouvrez le pdf.
Attention: il faut impérativement de la monnaie pour les distributeurs, pas de billets.

Merci miriamknapp pour votre réponse.

Effectivement, je n’avais pas l’intention de me prendre la tête pour épargner 16 couronnes.

Tout comme j’avais bien lu le site des transports commun de Prague que le distributeur ne prenait que les pièces …

Ma question était surtout de savoir comment faire au distibuteur pour choisir ce billet spécifique.

Autrement demandé y a t-il le choix de la langue sur l’appareil ou comment lire en tchèque “billet pour une valise” ?

Merci à nouveau de votre aide

Bonne journée

Bonjour
en fait les distributeurs sont aussi en anglais
le ticket pour les bagages correspond au ticket demi-tarif
bonnes vacances a Prague

Bonjour

Merci à vous celtic44, me voilà rassurée !

Sujets suggérés

Services voyage