Je reviens d'un weekend à Prague si vous avez des questions!

Forum Prague

Hello à tous les routards,

Je viens juste de revenir d’un long weekend à Prague et personnellement, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette capitale européenne !

Les bâtiments sont sublimes, l’atmosphère est très agréable et la vie sur place n’est pas hors de prix.

J’ai vu passer plusieurs questions sur Prague à travers les différents sujets de ce forum donc si vous avez la moindre question je peux vous donner un avis récent.

Si cela peut intéresser quelques personnes, j’ai rédigé un article qui récapitule mon parcours durant ces quelques jours dans la capitale tchèque.

Un weekend à Prague : Que voir durant votre séjour ?

Au plaisir d’échanger
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour,
est ce que 3 jours sur place sont suffisants ? est ce trop ?
y a t il une utilité à louer une voiture ? merci.

Bonjour , nous partons du 7 au 11 avril 2025 à Prague
Sommes preneur de tous bons renseignements
Transferts airport/Hotel !! resto,sites, bars, etc
Merci
Pascal

1 « J'aime »

Bonjour
C’est peut-être mieux d’investir déjà dans un guide papier sur Prague. Et le potasser un peu pour affiner vos demandes… imaginez les mêmes questions sur Paris!!! Les sites? Je vous répondrais la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Montmartre etc …,
Cela ne va pas loin …

1 « J'aime »

Bonjour @lodesert,

Personnellement, je pense que 3-4 jours sur place est la durée idéale pour voir les incontournables de Prague sans être obligé de courir !

Sauf si vous souhaitez explorer les alentours de Prague, je ne vois aucun intérêt à louer une voiture sur place ! D’autant que la circulation dans le centre historique est interdite.

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Hello @pascal93250,

Personnellement, j’ai pris un Uber pour aller de l’aéroport jusqu’au centre-ville de Prague. Il faut compter environ 30-40 min de trajet et de mémoire la course était aux alentours de 30€.

Pour les restaurants et les lieux à visiter, je vous invite à consulter mon blog :slight_smile:

J’ai rédigé un article qui récapitule mon weekend à Prague du premier au dernier jour !

"Un weekend à Prague : Que voir durant votre séjour ? "

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Hello
Merci pour tout
Pascal

Bonjour,
Si vous restez seulement à Prague, je vous déconseille de louer une voiture, il est très difficile de se garer quelques part.
Vous pouvez acheter dans un tabac les billets uniques et à la journée. Avec ceux-ci vous pouvez utiliser tous les transports en communs, y compris le funiculaire de Petřín et pour la journée entière.
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage