Valise en soute

Forum Avion

Bonjour,
Voilà j’ai dû racheter une valise car je part dans moins d’une semaine mais je pense avoir pris une valise trop grande pour la soute, mais j’ai déjà vu dans différents aéroports, des personnes se baladaient eux aussi avec des valises assez grandes. Est ce qu’il a des limitations de taille pour les valises en soute avec Air France, je précise ? Est ce que c’est grave si je dépasse la limite de quelques centimètres ( 7 ou 8 cm quand même ) ? J’ai pas du tout envie de courir pour aller racheter une nouvelle valise :confused:
Est ce qu’ils vérifient les tailles de valises où il a une chance qu’elle passe quand même ?

Merci d’avance
Bonne journée
Manon.

Tu peux vérifier les informations ici :

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagages-soute-airfrance.htm

Voilà ce qu’ils disent :

Dimensions des bagages inclus gratuitement dans votre tarif : Votre bagage en soute peut mesurer jusqu’à 158 cm (a + b + c), poches, roues et poignées comprises.

Option bagage plus grand : Si les dimensions de votre bagage sont supérieures à 158 cm, sans toutefois dépasser 300 cm, vous devez acquitter un supplément à l’aéroport. Son montant dépend de votre parcours. Pour connaître le montant à payer, consultez le calculateur ci-dessous.

Je serais donc tenté de te dire d’y aller, peut-être que cela passera. Et si l’on te demande de payer un supplément… Eh bien cela coutera surement moins cher que d’acheter une nouvelle valise.
Sachant que la compagnie pèse les bagages lors de l’enregistrement, mais je ne les ai jamais vus vérifier les mesures (ce qui n’est pas le cas des bagages cabine.)

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide

Sujets suggérés