Mon ami et moi sommes en train de nous organiser un séjour de 3 semaines aux Etats-Unis au mois de septembre 2014. Mon ami n’ayant jamais vu New York, nous souhaitons faire un petit passage dans la grosse pomme avant de nous envoler pour l’ouest américain.
Idéalement, nous aimerions passer 5 ou 6 jours à NYC, ce qui nous laisserait donc environ 14 jours pour la Californie.
Nous avons commencé à établir un semblant d’itinéraire, qui n’a bien sûr rien de définitif pour le moment puisque nous n’avons pas encore réservé les billets d’avion (nous attendons d’avoir un itinéraire fixe pour le faire).
Voici, pour l’instant, ce que ça pourrait donner, sachant que je vous le soumets justement pour avoir vos avis, vos remarques, vos suggestions sur ce parcours, car je ne connais pas du tout la région
J1 : arrivée à San Francisco (depuis NY)
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : départ pour Yosemite Park, visite de Yosemite (balade…) + nuit à Lee Vining
J5 : visite de Bodie tôt le matin puis traversée du Yosemite Park en direction de la Death Valley + étape le soir entre Yosemite et DV : auriez-vous un endroit particulier à suggérer ?
J6 : fin de la route vers la Death Valley, visite de la Death Valley + nuit dans les alentours
J7 : DV puis route vers Las Vegas, nuit à LV
J8 : Route vers le Grand Canyon, visite du Grand Canyon + nuit dans les alentours
J9 : Route vers Los Angeles, étape à mi-chemin (là encore, je vais de toute façon éplucher ça de près dans le routard, mais si jamais vous avez des suggestions…)
J10 : fin de la route vers LA, arrivée à LA.
J11 : LA
J12 : LA
J13 : LA
Ce qui nous fait un jour de battement, à rajouter soit sur SF, soit sur une étape entre les deux, qu’en pensez-vous ?
Je réalise en relisant notre itinéraire que ça fait beaucoup de route, mais j’avais lu quelque part qu’il valait mieux ne pas dépasser les 3 - 4 h de route par jour, et je crois que ça fait à peu près ça…
Merci d’avance à tous pour vos réponses, en tous cas ! Et bonne après-midi !
Anonyme2
Bonjour
Votre J5 doit être mal exprimé, vous dormez à Lee vining en J4 donc le J5 vous visitez Bodie et ensuite vous allez directement vers Death valley car je comprend pas le fait de retourner à Yosemite pour ensuite aller vers death valley
Mais en J4 vous devriez rester dormir vers Yosemite si vous voulez profiter du parc donc
J4 SF - yosemite nuit à yosemite
J5 Yosemite -> Lee vining
J6 Bodie et route vers death valley nuit à furnace creek
J7 Death valley Vegas …
boncampeur3
Hello,
Après 5 à 6 jours à NYC, vous aurez besoin d’un bon bol d’air. Le problème est que, sur votre itinéraire, il manque quelques joyaux de l’ouest: Monument Valley,
Arches, Bryce Canyon, Antelope Canyon …
Franchement je mettrais de côté la Californie (vous pourrez la reporter lors d’un autre voyage) et je me concentrerais sur ce que l’Ouest a de mieux à offrir :
ses parcs nationaux !!!
Vous pouvez jeter un oeil sur cette page: itinéraires , j’y ai mis des itinéraires qui pourraient vous intéresser, notamment le n°5 qui inclut Moab (arches et Canyonlands).
Anonyme4
Bonsoir, et merci à tous les deux pour vos retours.
C’est vrai qu’en seulement 15 jours, nous allons devoir faire des sacrifices et faire l’impasse sur certains sites magnifiques, mais je rêve depuis toujours de voir San Francisco, et nous sommes également très intéressés par les studios Universal à LA…
En ce qui concerne le J5, je me suis effectivement trompée, la faute à Google Maps ! Sur la carte de Google Maps, on a l’impression que Yosemite est immense et s’étend quasiment jusqu’à la DV, d’où cette idée de “traverser” le parc pour se rendre à la Death Valley. En y regardant de plus près dans le routard, je comprends ce que vous voulez dire. Merci pour votre suggestion en tous cas, nous ferons plutôt comme ça en effet !
Anonyme5
Re
Boncampeur a raison les parcs nationaux c’est ce qu’il y a de mieux
Universal studio n’est qu’un parc attraction et pour ma part je trouve qu’il y a que deux attractions de bien ( The mummy et jurassic park )
Vous pouvez aussi faire une arrivée San francisco et un départ Las vegas en faisant les parcs nationaux , à réfléchir ( regardez des photos de Antelope canyon , bryce canyon , Zion NP , Monument valley , Lake powell , Horseshoe bend , Grand canyon )
vegas766
Bonsoir
En fait vous etes plus villes que parcs.
Je peux comprendre votre choix. (la prochaine fois ???)
Finalement, l’escapade à GC va vous prendre du temps…
La supprimer ??? pour gagner du temps à LV, ville qui devrait vous plaire si je vous suis !!!
Anonyme7
Ok merci pour ces avis, je vais étudier ça de plus près et aviser
(c’est vrai que les photos donnent envie !!!)
Anonyme8
En fait, on n’est même pas nécessairement plus villes que parcs
On aurait juste aimé pouvoir faire un petit mix de tout : villes parce que SF et LA me paraissaient être des incontournables (mais je peux me tromper !), quelques parcs nationaux pour la beauté des paysages évidemment…
Mais vous avez raison, l’étape Grand Canyon risque d’être un peu fatigante…
Je ne sais plus trop quoi faire du coup !!
Anonyme9
Vous pourriez faire un circuit du genre
J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 Direction monterey par la cote + nuit
J5 direction LA par la cote + nuit
J6 LA
J7 LA
J8 Direction Las vegas + nuit
J9 Direction Bryce + nuit
J10 Matin Bryce canyon aprem sur Page avec le horseshoe bend et le lake powell
J11 Matin Antelope canyon ( Lower vers 9 h et le upper vers 11h30 )et direction Monument valley + nuit
J12 Matin Monument valley et route pour le grand canyon + nuit
J13 Matin Grand canyon et route pour Las vegas
J14 Las vegas et départ ( le plus tard possible )
Si vous pouvez ajouter 2 jours pour vos vacances vous pourriez mettre une nuit de plus à SF et faire une nuit à Zion NP
Anonyme10
Je serai la seule conductrice car mon ami n’a pas le permis.
Du coup, notre circuit est beaucoup trop ambitieux, non ?
Je crois que je ne me rends pas bien compte des distances et j’ai peur d’être épuisée si je dois conduire tous ces miles toute seule… Ce serait dommage de ne pas profiter à fond du séjour à cause de ça !