Bonjour/bonsoir a tous et à toutes,
Nouvelle sur ce forum, nous avons pour le moment réservé les vols secs depuis la reunion vers Jo. Nous serons en couple en Afrique du sud pour quasi 3 semaines, du dimanche 5 au vendredi 24 fevrier. Nous aurions besoin d’un oeil expert pour nous dire si notre itineraire est realisable ou pas. Le but est de faire un mix entre nature/rando, culture, decouverte du pays. Les principales etapes sont: Jo, Panorama route, Kruger, Drakersberg, Amatola range, Le Cap. Pas de garden route ni de route des vins, je ne pense pas avoir le temps, mais si vous pensez que c’est vraiment à faire et que je peux supprimer des etapes n’hésitez pas à me le dire.
Jour 1 : Dimanche 05 : Arrivee à 13h depuis la Reunion. Dodo et balade dans le centre ville (musées fermant à 17h donc ca fait trop juste pour les visiter). Bar le soir a Melville.
Jour 2: Constitutional hills/Old fort Prison/Carlton Center pour la vue. Bar le soir vers Melville.
Jour 3: Musee de l’apartheid, location de voiture et trajet jusqu’à Graskop. Hebergement à Graskop ou alentours.
Jour 4: Pilgrim’s rest (on fera attention aux laveurs de voiture) et panorama route.
Jour 5: Rando vers le Blide River Canyon (si il y en a des pas trop compliquées, on est partant pour vos idées)
Jour 6: Depart le matin pour le parc Kruger - nuit à Lower Sabie ou Satara avec safari l’apres midi (quel camp est le mieux?)
Jour 7: safari au lever du soleil et route jusqu’à Malamala reserve ou Sabie Sands reserve (laquelle est le mieux?)
Jour 8: dimanche 12 : Safari le matin et depart ensuite pour Dundee
Jour 9: Matinee à Dundee pour repos, et depart vers le DrakensbergWinterton pour l’amphiteatre et les Tugela Falls
Jour 10: rando dans ce coin la (si il y en a pa des pas trop compliquées on est partants)
Jour 11: idem
Jour 12: restitution de la voiture de location à Durban, puis vol Durban East London. Dodo à East London.
Jour 13: Trajet jusqu’à Hogsback et courte rando (pas trop compliquée si possible!)
Jour 14: rando (idem…)
Jour 15: dimanche 19 rando (idem…)
Jour 16: Retour à East London puis vol vers le Cap
Jour 17: Le Cap (table mountain, Robben Island)
Jour 18: Peninsule du Cap
Jour 19: matinée au centre ville, puis depart pour l’aeroport. Vol vers Jo.
Jour 20: vendredi 24: balade centres commerciaux pour souvenir et vol vers la Réunion.
Pensez vous que ça soit realisable au niveau des parcours et temps de route? Pour les herbergements, on n’est pas complique, donc j’espere pouvoir trouver qqch vu que les vacances sud af seront terminées.
Avez vous des parcours de rando pas trop compliqué dans le drakensberg et l’Amatola Range?
Pour le Kruger j’ai lu que ce n’etait pas top fevrier comme saison la bas, mais sinon que conseillez vous comme reserve qui pourrait s’integrer dans le parcours?
Bien le merci par avance pour vos commentaires.
Bonne journee, ou bonne soiree,
Routardement votre,
Elodie.