Validation itineraire Afrique du Sud Fevrier 2017 : oeil expert bienvenu!

Forum Afrique du Sud

Bonjour/bonsoir a tous et à toutes,

Nouvelle sur ce forum, nous avons pour le moment réservé les vols secs depuis la reunion vers Jo. Nous serons en couple en Afrique du sud pour quasi 3 semaines, du dimanche 5 au vendredi 24 fevrier. Nous aurions besoin d’un oeil expert pour nous dire si notre itineraire est realisable ou pas. Le but est de faire un mix entre nature/rando, culture, decouverte du pays. Les principales etapes sont: Jo, Panorama route, Kruger, Drakersberg, Amatola range, Le Cap. Pas de garden route ni de route des vins, je ne pense pas avoir le temps, mais si vous pensez que c’est vraiment à faire et que je peux supprimer des etapes n’hésitez pas à me le dire.

Jour 1 : Dimanche 05 : Arrivee à 13h depuis la Reunion. Dodo et balade dans le centre ville (musées fermant à 17h donc ca fait trop juste pour les visiter). Bar le soir a Melville.
Jour 2: Constitutional hills/Old fort Prison/Carlton Center pour la vue. Bar le soir vers Melville.
Jour 3: Musee de l’apartheid, location de voiture et trajet jusqu’à Graskop. Hebergement à Graskop ou alentours.

Jour 4: Pilgrim’s rest (on fera attention aux laveurs de voiture) et panorama route.
Jour 5: Rando vers le Blide River Canyon (si il y en a des pas trop compliquées, on est partant pour vos idées)

Jour 6: Depart le matin pour le parc Kruger - nuit à Lower Sabie ou Satara avec safari l’apres midi (quel camp est le mieux?)
Jour 7: safari au lever du soleil et route jusqu’à Malamala reserve ou Sabie Sands reserve (laquelle est le mieux?)
Jour 8: dimanche 12 : Safari le matin et depart ensuite pour Dundee

Jour 9: Matinee à Dundee pour repos, et depart vers le DrakensbergWinterton pour l’amphiteatre et les Tugela Falls
Jour 10: rando dans ce coin la (si il y en a pa des pas trop compliquées on est partants)
Jour 11: idem

Jour 12: restitution de la voiture de location à Durban, puis vol Durban East London. Dodo à East London.
Jour 13: Trajet jusqu’à Hogsback et courte rando (pas trop compliquée si possible!)
Jour 14: rando (idem…)
Jour 15: dimanche 19 rando (idem…)
Jour 16: Retour à East London puis vol vers le Cap

Jour 17: Le Cap (table mountain, Robben Island)
Jour 18: Peninsule du Cap
Jour 19: matinée au centre ville, puis depart pour l’aeroport. Vol vers Jo.
Jour 20: vendredi 24: balade centres commerciaux pour souvenir et vol vers la Réunion.

Pensez vous que ça soit realisable au niveau des parcours et temps de route? Pour les herbergements, on n’est pas complique, donc j’espere pouvoir trouver qqch vu que les vacances sud af seront terminées.
Avez vous des parcours de rando pas trop compliqué dans le drakensberg et l’Amatola Range?
Pour le Kruger j’ai lu que ce n’etait pas top fevrier comme saison la bas, mais sinon que conseillez vous comme reserve qui pourrait s’integrer dans le parcours?

Bien le merci par avance pour vos commentaires.

Bonne journee, ou bonne soiree,

Routardement votre,
Elodie.

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi tu vas perdre ton temps à Hogsback alors que dans le Drakensberg tu peux faire des randos plus belles! De plus tu prends un vol juste pour te rendre là bas…

Je te conseille après le Kruger de faire une étape au Swaziland puis 2 nuits à St Lucia. Enlève une nuit à Joburg c’est trop!

Plutot la Réserve de Sabie Sands et Elephant Plains Lodge.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Un grand merci pour ta réponse rapide et tes conseils avisés! Je vais regarder saint Lucia plus en détail aujourd’hui.

Bonne journée!
Elodie.

Re bonjour,

Nous avons regardé saint Lucia et le Swaziland, mais reflexion faite nous preferons minimiser les trajets et favoriser les randos… Nous avons donc restructure notre programme comme suit:

jour 1: Dimanche 5 fevrier : Arrivee Jo, voiture de loc a l’aeroport et trajet jusqu’à Nelspruit.
jour 2: Pilgrim’s rest et Panorama route , dodo vers Blyde River Canyon
jour 3 et 4: randos dans ce coin

jour 5: depart le matin pour le Kruger (reserve de Sabi sands, elephant plains lodge, en attente du tarif…).
jour 6: Sabi sands
jour 7: Sabi sands pour le morning drive, et ensuite trajet jusqu’à Dundee. (6h de route)

jour 8: Dimanche 12 fevrier : Repos à Dundee et trajet jusqu’à Winterton pour le Drakensberg.
jour 9 et 10: rando Drakensberg nord vers l’amphiteatre
jour 11 et 12: rando drakensberg sud vers Underberg et Champagne castle
jour 13: trajet Underberg Durban le matin, vol pour le cap l’apres midi. Soiree au Cap

jour 14: Table mountain telepherique et Robben island
jour 15: voiture de loc ou bus pour la peninsule
jour 16: Dimanche 20 fevrier voiture de loc pour aller en rando dans le coin du Cap (a definir) ou alors sinon jardin botanique
jour 17: stellenbosch soit en train soit en voiture de loc
jour 18: matinée au cap puis vol pour Jo l’apres midi. Soirée à Melville

jour 19: musee de l’apartheid et musee Old Fort prison. Soirée à Melville
jour 20: matinée au carlton Center (il faut ramener qq souvenirs…) et vol pour la Réunion.

Qu’en pensez vous?

Bien le merci :).

Routardement votre,
Elodie.

jour 18:

Bonjour,

Je pense que tu aviseras une fois sur place.

Sache que les horaires que donnent google map ne correspondent hélas pas toujours à la réalité!

Dans la Drakensberg il faut loger 2 nuits à Thendele Camp dans le Royal Natal NP et 2 nuit sur Underberg pour pouvoir faire le day excursion au Sani Pass; Oublies le reste.

A plus
Annick

D accord! C est noté! Merci pour tes conseils!

Bonne journée et bon week end!

Elodie.

Bonjour Annick,

Un grand merci une fois de plus pour tes avis.

Notre voyage commence à s’organiser, les vols interieurs, voitures de loc et hebergement sont reservés (sauf qu’on attend toujours une reponse de Elephants plain lodge et du Forever Blyde Canyon resort…).

Question betement pratique (je m’en excuse par avance)…
Entre le Kruger et le Drakensberg nous faisons escale à Dundee le samedi soir (7h de route apres le reveil à l’aube dans le Kruger pour le dernier game drive ou bush walk) et filons le lendemain sur l’hebergement que tu nous as conseillé au royal NP: le Thengele.

Etant donne que c’est du self catering, je me demande ce qu’on va trouver à dundee le dimanche matin comme supermarché ouvert pour pouvoir faire nos courses (ptit dej, pique nique de rando et diner genre barbecue pour 3 jours) avant de filer dans le royal natal. Dundee a l’air d’etre une ville importante (35000 habitants) donc ça doit etre faisable non? J’ai cherché sur google mais je n’ai rien trouvé… il est dit qu’en général dans les zones en campagne les supermarches sont fermés donc je prefere te poser la question!

Aurais tu un avis la dessus?

Merci par avance,
Elo.

Bonjour Elo,

Pas de problème pour faire tes achats.

Le SPAR Charlies de Dundee est ouvert le dimanche jusque 18h. Je crois qu’il ouvre à 7 ou 8h du matin.

A plus
Annick

Merci beaucoup!

tu m’enleves une epine du pied !

Bonne fin de journée,
Elo.

Bonjour Annick,

J’espere que tu vas bien.

Nous avons fait une demande à Elephant plains lodge et pour nos dates tout est plein. Nous leur avons indiqué d’autres dates au cas ou, mais ils ne repondent pas pour le moment. Idem pour le forever Blyde Canyon resort…
Du coup, nous projetons de faire la chose suivante histoire de ne pas nous retrouver le bec dans l’eau…

Arrivee sur Jo burg le 05/02, dodo à Lydenburg (dejà reservé), puis 3 nuits dans le Kruger (au lieu de 2 dans la reserve privee de Sabi Sands) et ensuite Panorama route, dodo, rando et dodo sur Nelspruit avant d’aller vers le Drakensberg.

Du coup etant donné que nous serons en Fevrier, aurais tu qq camps dans le Kruger à nous conseiller particulierement? J’ai regardé sur le site, il y a l’air d’avoir encore des dispos en debut de semaine (à la difference de Elephant Plains Lodge). On hesite entre Olifants, Lower sabie et Satara… Nous conseilles- tu de passer les 3 nuits dans le meme camp ou bien de bouger genre 1+2 ou 2+1 nuit dans 2 camps differents avec notre (petite) voiture de location? Je pense qu’on prendra aussi des excursions avec des rangers et des game drives de toute façon.

Merci par avance de tes lumieres :slight_smile:
Elodie.

Sujets suggérés

Services voyage