Vaisselle camping-car

Forum Camping-car

Une question toute banale et peut-être idiote!!!

Dans un CC la vaisselle mélaminée est-elle indispensable,???

BonsoirNon, la vaisselle en mélaminé n’est pas indispensable. Elle est conseillée lorsque la charge utile du CC est petite, le poids de cette vaisselle étant nettement plus faible que la vaisselle normale. Eviter peut être aussi de mettre trop de poids dans les placards du haut…selon la solidité de fabrication du CC !..
Cordialement

Bonjour,
pour etre tranquille avec la vaisselle acheter de la vaisselle jetable
Claude

Bonjour

Ce n’est pas une question idiote et il faut se la poser.
Je suis contre la vaisselle jetable rien que pour le mot; on jette assez comme cela et de toute façon il faut l’emmener et on mange au moins deux fois par jour et faire cela pendant 15 jours …
La vaisselle en mélamine est légère et souvent très solide. J’ai des bols qui ont dix ans. Elle est chère certes chez les marchands d’accessoires de camping mais si on va dans un magasin style grande surface ou décoration c’est très abordable. A voir aussi sur Internet chez Cdiscount par exemple.
Indispensable non mais intéressante, oui.

Alain

merci pour votre réponse
je partage votre idée:on jette assez!!
bonne journée

Bonsoir,
on jette assez d’accord mais quelle économie d’eau
Claude

la vaisselle en mélaminne ? indestructible ! j’ai encore des assiettes qui datent des années 80. Et en bon état. quand à la dépense d’eau, faire la vaisselle avec peu d’eau, ça s’apprend (en la rinçant bien sur). Suffit d’aller dans des coins ou il n’y a pas de camping, en zone méditérranéenne , en été, à 4, avec un réservoir de 100 litres, et l’on apprend très vite.Ceci dit, ce n’est pas indispensable, mais préférable, quand on a mal fermé un placard, et qu’au premier virage, tout tombe par terre. Encore plus drôle sur un bateau, quand on voit les verres, et la bouteille de rouge, traverser le carré au premier virement de bord.

Sujets suggérés