Vaccins Kenya

Forum Kenya

Bonjour,

Je compte peut-être faire un safari d’une semaine au Kenya en février-mars 2013. Le problème c’est que je me pose beaucoup de questions pour les vaccins.

Pouvez-vous me dire quels vaccins dois-je faire pour y aller?
Qu’est ce que vous me recommandez?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

J’ai fait un safari de 10 jours en fevrier 2011 au kenya. Je ne m’attendais pas a un pays aussi sale et pauvre. Mais en partant avec un tour operator correct, tout fut impecable. J’ai logé dans des lodges magnifique et tres propre, avec une nouriture plus que correct. et si en safari vous ne sortez presque pas des vehicules, je ne crois pas qu’il y a de probleme majeur de maladie.

Mais voila, les vaccins, c’est comme les assurances, cela ne sert a rien avant un sinistre, mais est bien utile ‘‘en cas de’’. J’ai fait le vaccin pour la fievre jaune, et thyphoide, plus le traitement malaria (lariam), que je prend pour l’asie aussi.

Vu la pauvreté et le manque d’hygiene du kenya, je ne peux que vous conseiller a vous proteger. ou de ne pas sortir des zones touristiques.

Mais vous visiterez un pays magnifique, de toutes facon.

Salut,
DT Polio, hépatites A et B, fièvre jaune, traitement antipaludéen
Gilles

Bjr,

évidemment parfait, mais pour entrer au Kenya le vaccin contre la fièvre jaune n’est PAS obligatoire si l’on ne vient pas d’un pays (par ex. Tanzanie) où ce vaccin est exigé.
Sauf erreurs et omissions.

Même s’il est pas obligatoire je vous le conseille fortement… vous serez en pleine zone endémique!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais réfléchir car en plus d’un safari, les vaccins, ça va faire beaucoup de frais. Comme j’hésitais aussi à faire l’ouest américain en avril 2013, je vais parler de tout ça avec ma famille.
Cdlt

Hépatites A & B
DT polio
Typhoïde (si voyage aventureux)
Fièvre jaune

Salut… Gilles

Bjr

Vaccin pour prévenir la fièvre jaune : pas obligatoie au Kenya.
Sauf si vous venez (directement) d’un pays où ce vaccin est obligatoire.

Réponse idiote. Le Kenya est en pleine zone endémique ! Il y a quand même des clowns !

Trop tard !!!

Bonjour.

Ce serait plus simple d’apporter la preuve de ce que vous avancez !
Pour cela, il n’est jamais trop tard.

C’est l’opinion “d’un clown”.
Ciao.

Sujets suggérés

Services voyage