Nous partons avec ma copine au mois d’août direction les gorges du Verdon. Nous serons à Mézel plus exactement à environ 1h des gorges. Nous allons rester une semaine avant de remonter dans le puy de dômes. N’étant que 7 jours dans cette région, je souhaiterais avoir des conseils pour bien profiter de notre séjour. Bien sur, notre priorités sont les gorges avec canoé et bateau électrique. Où commencer? Quel endroit partir pour en profiter un maximum?
Par contre nous ne sommes pas tentés par les sports en eau. Pour le reste, on adore se balader et profiter du paysage ou découvrir de charmant villages. Notre séjours tournera autour des gorges évidemment et nous pouvont nous déplacer si le lieu en vaut la chandelle. Merci d’avance de vos commentaires! Nous avons hâte d’y aller…
fredo85
toulonnais2
Bonjour.
L’accès le plus proche pour naviguer sur le Verdon sera le lac de Sainte-Croix.
Si vous voulez bénéficier d’un panorama exceptionnel sur les gorges, prenez la route de la Corniche Sublime jusqu’aux Balcons de la Mescla.
Ne manquez pas le très beau village de Moustiers-Sainte-Marie ainsi que les champs de lavande en fleur du plateau de Valensole si votre séjour est programmé entre la fin juin et le début du mois d’août.
J’ajouterais enfin Riez et ses quelques monuments romains ainsi que les Pénitents des Mées, une curiosité géologique particulièrement impressionnante.
N’hésitez pas à pousser jusqu’au monastère de Ganagobie et à Lurs, petit village en pierre très charmant bénéficiant d’une belle vue sur la vallée de la Durance.
Je vous souhaite un agréable séjour en haute Provence.
anon685562393
Pour compléter :
le signal de Lure,
-Quinson,
-Esparron-sur-Verdon.
toulonnais4
Bonjour à vous campone.
Quinson et son extraordinaire Musée de Préhistoire, le plus grand d’Europe !
Anonyme5
Bonjour,
Tout d’abord, merci de vos message, nous avaons pris note et n’hésitez pas si vous connaissez d’autres endroits…
En ce qui concerne le canoe mais aussi le bateau électrique, à quel moment où plutôt, quel horaires nous conseillez vous pour profitez pleinement de ces activitées car nous serons en pleine saison.
Je souhaite faire également le saut a l’elastique qui se trouve au pont de l’Artuby mais je ne sais pas quel site il faut choisir, faut’il vraiment réserver avant? L’ avez vous déjà fait?
Cordialement
joh_et_max6
Salut,
Nous sommes partis dans les gorges du verdon en septembre 2015 et voici l’article sur notre blog si ça peut t’aider.
Nous concernant nous n’avons pas aime le lac ste croix, trop grand et trop touristique. Le lac de Castillon à l’entrée des gorges à Castellane a été notre coup de coeur car beaucoup plus authentique (possibilité d’y faire du pédalo avec toboggan, paddle etc)
Niveau activité, à Castellane tu en auras de toutes sortes : hydrospeed, rafting, canoé, canyoning etc
N’hésite pas si tu as des questions
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour vos réponses, on prends note. Pour ma part mon saut à l’élastique est réservé, reste à se jeter dans le vide…
connaissez vous un parc d’accrobranches avec de grandes tyrolienne?
joh_et_max8
Bonjour,
Je ne sais pas si il existe ce type de parc dans le coin par contre vous avez de très beau parcours de canyoning avec de très belles tyroliennes