Nous partons demain matin pour la première fois à Marseille jusque vendredi. Le voyage s’est décidé au dernier moment.
Le temps est court pour préparer nos visites. C’est pourquoi j’en appelle à votre aide, vos connaissances des must ( y compris pour manger ou prendre un. Verre).
Nous logeons rue jules Galland. Comment nous y rendre depuis l’aéroport ?Avez vous des activités à nous recommander dans le quartier.
Merci pour votre aide
mitch342
Hello ! Rue Jean Galland plutôt non ?
Pour faire Aéroport/Marseille centre, il y a les Bus de la RTM qui partent toutes les 15 minutes et arrivent Gare St Charles. Ensuite le Bus et la marche à pied.
On ne peut pas dire que la rue choisie soit un must dans la ville.
Les Musts à Marseille ? Le Mucem, Notre Dame de la Garde, Le Vieux Port, un bateau et le Frioul, La Canebiére…
Pour les restos ? Chez Fonfon au Vallon des Aufes pour la meilleure bouillabaisse du monde Sinon, à vos goûts. En papotant avec des locaux, vous pourrez découvrir des Pizzerias au Top ! Et pour un verre, ce ne sont pas les endroits qui manquent. Avec du bon et du moins bon.
bibi293
Merci pour les tuyaux.
On verra pour le logement. C’est le problème de ne pas prendre le temps de préparer le voyage
obock4
Bonjour,
La Canebière comme “must” ?!
Une petite visite du marché Noailles cela vous transporte ailleurs
mitch345
Tout dépend de notre lieu de naissance.
obock6
Pouvez-vous développer votre commentaire?
Pouvez-vous me dire ce qu’il y a de “must” pour vous sur la Canebière?
Il y quelques années celle-ci est devenue piétonne pour moi c’est tout. De plus la station de métro en bas de la Canebière pour y accéder il faut monter une marche avant de pouvoir prendre l’escalator (là je suis d’accord avec vous c’est le “must” de la Canebière car je n’ai jamais vue ça ailleurs dans le Monde pour prendre la métro).
Je connais Marseille depuis la fin des années 1970 et j’y vais régulièrement plusieurs fois par an et pour moi il n’y a rien d’extraordinaire sur la Canebière sauf pour les supporters de l’OM avec sa boutique officielle.
bibi297
Merci pour les tuyaux.
Effectivement la rue n’est pas la plus tendance de Marseille. L’appartement n’est pas cosy mais propre et hyper bien situé : Mucem, Vieux port, Panier… Tant de choses à voir à pied !
J’adore cette ville. L’invitation constante à la découverte, aux voyages…
Il nous reste encore quelques jours à passer mais je suis déjà tombé amoureux de cette ville !
Merci à tous pour vos conseils.
mitch348
C’est bien. C’est votre point de vue et il est respectable.
obock9
Je confirme que cette ville n’a pas d’équivalent en France métropolitaine
obock10
Je reviens vers vous concernant votre commentaire pouvez vous développer vos propos ?
mitch3411
Vous avez du mal à comprendre ?
Que vous soyez du Nord ou du Sud de la France, vous aurez un autre point de vue de la ville. Venant du Sud, j’ai certainement une autre vision que le beau touriste du Nord. Vous cherchez une polémique là où il n’y en a pas. Vous avez de grands pieds et on vous voit arriver de loin.
paranoia12
Hello,
Jeudi matin ou samedi matin, le marché de La Plaine (Place Jean-Jaures), accessible avec le tram qui va à la Blancarde, sortir au premier arrêt après le tunnel… c’est à côté.
obock13
Bonjour,
Effectivement je n’ai pas compris votre intervention d’où ma demande d’éclaircissement.
Que l’ont soit de l’Est, du Nord, de l’Ouest ou du Sud la perception d’une ville dépend de chacun et non pas de son lieu de vie ou de naissance comme vous le dite.
Une personne du Sud-Ouest n’aura pas forcément la même vision de Marseille q’une personne du Sud-Est et pourtant elles sont toutes les deux du Sud à moins que pour vous le Sud se limite au Sud-Est. Votre vision des compréhensions des individus est plus binaire que factuelle.
J’ai vécu 6 ans dans le Sud-Est (Aubagne et Marseille) et j’ai ma propre vision de Marseille que j’aime beaucoup. Personnellement je préfère me balader dans les rues d’Aix, des Convalescents que sur la Canebière qui n’a rien de “Must”.
Pour moi, il n’y a aucun esprit de polémique dans mes propos et comme je suis dans un forum donc un lieu de débats et d’échanges d’idées je m’exprime.
Pour finir, je voyage beaucoup à travers le Monde et certaines personnes aiment des villes que moi je n’ai pas aimées (exemple Buenos Aires) et à aucun moment je ne me suis dit que cette personne aime cette ville, car elle vient de telle région du Monde et elle n’a rien compris, car moi je viens de tel autre endroit Monde.