Bonjour à tous !
J’espère que vous pourrez m’aider… Nous sommes actuellement en train de chercher notre point de chute suite à la vente de notre maison dans le Lot et Garonne… Nous avons fait (sans exagération) des milliers de km à la recherche du lieu qui fera battre notre coeur… Quand soudain : le coup de foudre !!!
Une toute petite zone, en Provence verte, entre St Maximin la Sainte Baume > Vidauban et Barjols > Brignoles dont on est tombé amoureux (ces villes non comprises, donc plutôt les petits villages entre ces villes) !!!
Si le lieu nous plait énormément, se pose une question très importante, celle du Mistral. Un ami qui a vécu très longtemps à Carces nous a dit que cette zone était vraiment préservée du Mistral, que parfois il soufflait un peu, mais de manière très raisonnable, du fait des reliefs.
Nous avons vécu des années juste en dessous de Montélimar, dans un village nommé Malataverne… Et si on en est parti, c’est en grande partie à cause du Mistral… Il me rendait folle, il me déprimait… Quand le matin j’ouvrais les yeux, je regardais par la fenêtre, et si je voyais le chêne vert tournoyer, mon moral s’écroulait instantanément…
J’ai donc très peur de retourner dans une zone à Mistral… Pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce comparable avec le mistral de Montélimar ? Est-ce plus léger ?
J’espère vraiment que vous pourrez témoigner à ce sujet, cela nous aiderait énormément ! Merci par avance !!! ![]()