Bonjour,
Nous partons en vacances du côté de Marseille et j’aurais voulu connaître le restaurant ou manger la meilleure bouillabaisse.
Dans l’attende de vus lire avec impatience.
Bonjour,
Nous partons en vacances du côté de Marseille et j’aurais voulu connaître le restaurant ou manger la meilleure bouillabaisse.
Dans l’attende de vus lire avec impatience.
Chez Fonfon, au Vallon des Auffes.
Bonjour ,
Je me joins à cette discussion .
Je viens dans la région fin décembre . Auriez-vous d’autres adresses de Restaurants faisant la Bouillabaisse à Marseille et ses environs ( Côte Bleue , etc…) ?
D’avance Merci .
Bonjour,
À Marseille il y a plusieurs adresses réputées pour la bouillabaisse. Chez Fonfon, dans le Vallon des Auffes, est souvent cité et le cadre est très agréable. Le Miramar, sur le Vieux-Port, est aussi une grande référence historique.
Vous pouvez également regarder du côté du Rhul, plus traditionnel, ou de L’Épuisette si vous cherchez quelque chose d’un peu plus gastronomique.
Petit conseil : la vraie bouillabaisse est souvent à réserver à l’avance et le prix peut être assez élevé, mais c’est une vraie spécialité locale.
Si vous aimez la cuisine provençale, il existe aussi des ateliers où l’on peut apprendre à préparer des spécialités locales avec des artisans ou des chefs. J’en ai déjà vu à Marseille via Wecandoo, c’est une façon sympa de découvrir la gastronomie autrement pendant les vacances.