Ma petite famille et moi meme préparons nos vacances pour cet été, destination l’Ecosse via l’angleterre, pendant une dizaine de jours
avec notre nouveau camping car (le premier), et étant novice
je recherche le listing des aires de services sur l’Angleterre et l’Ecosse, et aprés quelques heures passé sur le net
ba j’ai pas trouvé grand chose…
d’ou ma question
existe t’il une application meme anglophone répertoriant, la totalitées des aires de service (vidanges des eaux grise,noir et remplissage en eau potable)
j’espére que ma question ne vous paraitra pas trop bete
En vous remerciant par avance, et peux etre à bientot sur les routes :))
Nous y étions l’année dernière, pas beaucoup d’aires de services donc le plein d’eau souvent dans les stations services ou toilettes publique, la vidange de cassette, souvent dans les toilettes publique, pour info nous n’utilisons pas de produits chimique dans nos WC.
En résumé pas trop de pb.
Bonne balade, l’Ecosse vaut vraiment la peine.
Phil
laroulotte634
Bonjour,
tout comme Odile et Philippe, l Écosse est un magnifique pays, des gens très accueillants, de beaux paysages, et du bon whisky et si vous pouvez, visiter une distillerie.
Très peu d aires de camping car mais de nombreux petits campings, plus où moins équipés pour vidanger…
En Angleterre, les aires sur autoroutes sont loin d être super et très espacées, on nous a même fait payer pour dormir en échange d un bon de réduction au snack de l aire…
Nous avions fait Calais/Douvre par la compagnie Sea France.
En 10 jours, va falloir trier pour le trajet et visites… si vous pouvez 15 jours, compter une journée de roulage de Douvre au porte de l Écosse et idem pour le retour, les autoroutes en Angleterre sont très chargées.
Bonne préparation.
Salutations.
thrace5
Merci Gégépour l’info je vais télécharger l’application.
Flo
thrace6
Un grand merci pour les infos, en préparation du voyages et aux vues des infos que vous m’avez dites, je pense opter pour un stop environs tt les deux jours dans un camping pour effectuer les diverses vidanges, et remplissage.
10 jours c’est effectivement peu mais vivant dans le Var j’ai deja deux à trois jours (aller/retour) pour monter et redescendre sur Calais
nous pensons faire
Dover/la foret de Sherwood le premier jour
la foret de sherwood/ Durham (suite aux photos vus sur le forum la ville à l’air trés bele :))
Durham/ Endimbourg
Endimbourg/ le lac Loch ness
Loch ness/ fort william
pour ensuite redescendre tranquillement vers Dover (si vous avez des idées je suis preneur :))
Encore merci pour les infos
Flo
bernique7
Bonsoir,
On trouve assez facilement des endroits pour passer la nuit, même gratuitement (parfois il faut s’éloigner un peu de la route principale)
Les vidanges et le plein d’eau sont souvent possibles dans les toilettes publiques, comme disent Odile et Philippe
Je voulais juste attirer votre attention sur la traversée de Londres en passant par le Dartford Tunnel . Ce tunnel est payant . On paye en ligne dans les 48 heures et il faut enregister son vehicule. Il vaut mieux le faire avant de partir, sinon c’est un pau galère. Pour l’éviter il suffit de regler le GPS sur “sans péage”. Cela fait un détour d’une vingtaine de km en plus.
Du côté d’Edimbourg je vous conseille de voir Falkirk. (falkirk wheel et les magnifiques Kelpies)
Bon voyage.
Bonjour,
Merci Bernique pour cet info, quand nous l avions emprunté il y avait encore les péages à guichets… et beaucoup de ralentissements.
En espérant que ça roule un peu mieux.
Salutations.
thrace9
Merci bernique pour les infos, la photo est magnifique je ferai un arret la bas.
En esperant que le soleil soit present :))
gilles34010
bonsoir
pour moi park4night reste la meilleur appli.
nous avons heiste entre l’ecosse et la norveg pour cet ete
bon voyage
pierrot-4511
Bonsoir ,
Pour les traversee en Ferry pour l’Angleterre ,
n’oubliez pas que d’autres liaisons que Calais / Dover existent, Cherbourg / Poole , le Havre / Portsmouth ,Dieppe/ Newhaven ,etc…
Calculez aussi les distances ,aller à Dieppe est plus court et moins coûteux que de monter à Calais par autoroute en provenant du centre ou du grand ouest / sud ouest ,
Le port est moins gigantesque et plus secur ,les formalités plus courtes souvent , l’ambiance moins stressante ,c’est pas l’usine à camions et bagnoles …
Le tarifs ne sont pas plus élevés ,cherchez et comparez ,certains jours ou horaires de nuit par exemple sont tres avantageux ,et vous faîtes une mini croisière de quatre heures environ …
Cordialement.
thrace12
J ai aussi télécharger parknight, je réceptionne le camping car dans une mois j aurai le temps de tester l application avec le grand départ:))
thrace13
Bonsoir pierrot
J avais déjà regarder les prix car étant de Cherbourg à la base je voulais partir de la cela m aurai permis de voir ma famille mais vue les prix cela ma vite refroidis…
Le moins chère reste Calais même si comme tu le marque question secu ce n est pas forcément le top
laroulotte6314
Bonjour,
Encore un mois… ça va être long…
Au faite, quel camping car avez vous acheté??
Si vous passez par Portsmouth, visiter le navire Victoria de l amiral Nelson coulé lors de la bataille navale de Trafalgar.
Les mômes vont adorer!!! Ainsi que les adultes.
Bon week-end.
Salutations.
laroulotte6315
re,
Normal, il y a beaucoup moins de rotations que sur Calais, malgré que Dieppe soit sympa.
Après, les clandestins ne s intéressent pas trop aux campings cars, plutôt aux camions de marchandises, plus facile d accès.
Pour le trajet en Angleterre, faîtes un petit mémo pour les vitesses et kms.
Milles = 1kms609
Ça aide bien.
Les téléchargements c’est bien mais attention aux factures hors forfait avec les portables!!!
Si vous avez fait votre itinéraire, vous pouvez imprimer les endroits à dormir, c’est ce que nous faisons pour nos voyages à l étranger.
Un petit road book.
laroulotte6316
Pardon, je voulais écrire tué lors de la bataille navale de Trafalgar au lieu de «coulé»
thrace17
Bonjour la roulotte63
Un mois effectivement c’est long et plus c est notre premier donc nous trépignons d impatience:))
Le camping car est un Dethleffs Trend 7057
Pour le road book c’est une bonne idée, nous avions commence à regarder les endroits où nous nous arrêterions mais rien n est encore trop figé. Je pense m en occuper le mois prochain.
Pour portsmout nous allons voir en fonction de la météo en Écosse, mais cela reste une bonne option (Je suis fan de bateau et histoire ).
Pour les migrants je pense m arreter à une cinquantaine de kilomètres de Calais pour la nuit et effectuer la traverser tôt vers l Angleterre. Car même si il ne sont pas fans de camping car avec deux enfants a bord je préfère jouer la sûreté.
J ai vue que les températures la bas en ete sont fraîches avez vous utilisez le chauffage pendant vos vacances (je pose cette question pour savoir si il faut prévoir une bouteille de gaz en rescue)
Florian
laroulotte6318
Bonjour,
Faut toujours jouer la prudence, surtout avec des enfants, entièrement d’accord.
Dethleffs qualité allemande, donc vous devrez être tranquille.
En Écosse, la météo est comme en Bretagne = soleil nuages pluie et vent sur les côtes.
D ailleurs, là-bas ils disent que le meilleur ami après son chien c’est le parapluie!!!
Donc prévoir de petits vêtements chauds et coupe vent.
Nous étions partis 3 semaines en août, c’est arrivé des matins de mettre le chauffage, histoire de réchauffer l atmosphère et pour prendre la douche. Mais malheureusement avec les caprices de la météo… difficile de dire aujourd’hui ce qui va être cet été… ce que nous faisons, c’est un petit visu sur le net la météo avant de partir, ça aide.
Nous avons le chauffage gazole (moi je préfère) mais 2 bouteilles c est la garantie de faire le tour tranquille (chauffage et frigo).
Le Victoria est une visite incontournable à portsmouth, 1er bateau blindé !!!
Un petit conseil, rajouter des petits retros supplémentaires, car vous allez conduire à gauche et vous faire doubler par la droite, donc au début faut s y habituer surtout quand on quitte les parkings où routes, tendance à se remettre à droite, les anglais et écossais sont en général assez cool en conduite, et les appels de phares sont courants pour se rabattre.
Bonne préparation.
Salutations.
pierrot-4519
Bonjour ,
Tres juste ces conseils de conduite et des petits miroirs grand angle sur les rétros .
J’ai eté routier international pendant 20 ans avec 300 clients réguliers dans toutes les campagnes anglaises ,des Nurseries ( pépiniéristes et jardineries ) je n’ai jamais eu de difficulté de conduite ,on a tout de suite les bons réflexes ,sauf pour moi quand on quitte un parking ou la cour d’un client pour les pro, pour reprendre une petite route ,on se retrouve instinctivement sur le côté droit de la route !!!
Ça m’est arrivé plusieurs fois ,les usagers sont indulgents et en rigolent , attention quand même !!!
J’ai fini par accrocher une pancarte sur mon tableau de bord en descendant des ferries ( Dieppe Newhaven ou le Havre Portsmouth ) ICI ON ROULE À GAUCHE !!!
Les sujets de sa gracieuse Majesté conduisent plus calmement que sur le continent , certains sont prêts a vous aider à trouver votre route ou un lieu sympa pour stationner faire des courses où se restaurer ,dans mes hésitations ( avant l’epoque des GPS) pour trouver ma route avec l’Atlas routier sur le volant ,j’ai souvent vu des voitures s’arreter ,le conducteur ou la conductrice en descendre et venir me proposer son aide !
Un jour ,une Mamie en Austin Mini ,la vrai , à fait plus de 20km pour me guider jusqu’au portail de chez mon client ,et de nuit …vous avez déja vu ca en France ?
laroulotte6320
re,
Le plus que j’ai trouvé dangereux, c’est de coincé une moto, si malheureusement on ne l a voit pas où trop tard.
Des petits rétro, j en avais rajouté 2 à droite, et 1 à gauche (moins cher qu un constat responsable)
Sur le bateau, il se vendait justement pour les poids lourds des autocollants «driving left» et j en avais mis un à l arrière. A voir si ça s en vend encore…
Salutations.