Vacances 2024 en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous partons en vacances en Croatie du 23 juillet au 7 août avec des enfants de 3 et 5 ans. Nous atterrissons à Dubrovnik et repartons de Zagreb.
J’aurais besoin de vos conseils concernant les points de chutes, car nous voudrions avoir 3 ou 4 endroits ou se poser pour que les enfants puissent profiter un peu et ne pas subir ces vacances.
Nous avions pensé à faire 4 nuits dans le coin de Dubrovnik, 5 nuits vers Omis/Split, 4 nuits vers Zadar et enfin 2 nuits pour aller vers Plitvice et le décollage de Zagreb.
Qu’en pensez vous? Peut-etre consacrer plus ou moins de temps sur un de ces points de chutes? Devrions nous ajouter quelques nuits en Istrie mais j’ai peur que cela fasse beaucoup ( ça sera l’occasion de revenir).

Merci à vous pour vos conseils.

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que Dubrovnik soi idéal pour de jeunes enfants, c’est une ville de cohue touristique. Il y a toujours beaucoup de monde monde, pour ne pas dire trop. Pour le reste de votre voyage, il n’y a rien à redire. Split comme Zadar sont à faire ainsi que Plitvice. .
Vous faites la Dalmatie t l’intérieur du pays, si vous allez en Istrie, ça va être une course sprint pour vos enfants. Faire toute la Dalmatie est déjà beaucoup surtout que vous allez terminer par Plitvice, qui sera une belle journée de marche. Si vous avez le temps le dernier jour, faite la visite de la vieille ville de Zagreb.
Aux alentours de Zadar, il y a la ville de Nin qui peut-être bien, A faire aussi , en une demi-journée et profiter d’une plage tranquille c’est Šibenik, très belle ville et pas trop de touristes.
A proximité de Split, vous avez Omiš et Trogir qui sont à visiter. Deux heures dans chaque ville si c’est juste voir la ville, sinon, les promenades en bateaux peuvent être agréables pour vos enfants.
Comme vos enfant sont très jeunes, je ne vous dirai pas de faire la muraille de Ston et Mali Ston, ça sera trop difficile pour eux.

Nin pour la plage, c’est top avec des enfants.

Bonjour quepo,

J’ai réalisé le même Road-Trip que vous il y a quelques années et j’en garde de magnifiques souvenirs !

Si vous souhaitez vous inspirer de mon itinéraire, je vous laisse un lien vers un article que j’ai rédigé et qui reprend tous mes points de chute.

Road-Trip magnifique en Croatie

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage