Vacance de Noel à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous allons passer les vacances de Noel ( une semaine) à Marrackech, nous serons 3 (2 adultes et une ado).

Le vol A/R et l’hotel 1/2 pensions est réservé.

Outre la découverte de Marrackech nous souhaiterions faire:

• 1 excursion d’une journée à Essaouira

• 1 excursion d’une journée à ouarzazate

• faire une ballade d’une journée ou 1/2 journée en buggy aux alentours de Marrackech

• 1 excursion dans la vallée de l’Ourika

Cela nous embête un peu de louer une voiture, comment pourrait t’on réaliser ces excursions .

Faut t’il réserver d’avance ou on peut prévoir une fois sur place ?

Merci d’avance pour vos conseils

Cordialement

Bonjour,

oubliez ouarzazate, 8h mini de route , pour une ville sans intéret , autre que d’etre le carrefour obligatoire d’autres excursions.

N’oubliez pas qu’à Noel , il fait nuit vers 17 h! et qu’il caille !

Dommage de ne pas vouloir louer de voiture , tout se fait tellement facile et surtout moins cher !

Ourika , cela peut se faire en taxi collectif, 2 euros par personne!

Le Buggy, connait pas , mais plein de loueurs de quads à Lalla Takerkoust, à moins de 1 euro de bus par personne A/R.

Essaouira, à la limite, 14 euros de bus par personne A/R, il suffit de se rendre à la gare routière et prendre le premier départ.

Bonjour,

nous partons également pour les vacances de noel à Marrakech, quels vêtements devons nous mettre dans nos valises.

Cordialement.

Elisabeth

Noel à Marrakech , c’est la loterie !

Il se peut que le joli petit débardeur à bretelles suffise à 14h!

Mais les vètements de pluie peuvent etre nécessaires.

ou même la doudoune à partir de 16 heures!

Merci de votre réponse,

Nous mettrons dans la valise un panaché de vêtements !!!

Cordialement

Elisabeth

Pour les 50 ans de mon cheri,j’ai organisé un petit sejour sur marrakech.C’est pour cela que je consulte ce forum depuis quelque temps.Je connais un peu Marrakech pour y avoir passé 8 jours il y a quelques années.Au fil des posts, j’ai trouvé vos conseils extremement appropriés au differentes situations.
Aussi je tenais à vous remercier du temps que vous passez pour nous aider à organiser nos vacances.
Roseline

t as fais le bon choix sûrement!

Nous sommes allés à Marrakech l’année dernière pour fêter non pas noël mais le jour de l’an. On a eu du beau temps toute la semaine avec au maximum 27°C dans la journée. Par contre la nuit il fait assez frais donc il faut prendre des vêtements chauds et froids.
Si je peux vous donner un conseil, il n’y a vraiment pas grand chose à faire à Ouarzazate, préférez 2 jours dans la vallée de l’ourika.
Vous n’allez pas chômer pendant votre semaine…

je reviens d’une petite semaine à Marrakech.Pour Essaouira vous pouvez prendre le bus Supratours (14 euros A/R)
température constante de 22 degrés toute l’année
très jolie petite ville

ATTENTION au Maroc c’est aussi l’hiver ; Il neige dans l’atlas. Pour la vallée de l’ourika, couvrez vous.
Là aussi bus numéro 25

Ouarzazate : loin et en plus il faut traverser l’atlas. Infaisable sur une journée.

pour les transports en commun je vous conseille les bus car pas chers, pratiques et il y en a beaucoup.

bonnes vacances

bonjour,

Nous partons samedi 22 pour une semaine à marrakech, je vois que la metéo à l’air clémente, mais que pour la vallée de l’ atlas il fait trés frais, quels vêtements devons nous prendre en consèquence,

Et si quelqu’un connait les températures du matin , am, et soirée je m’en soritirai mieux avec ma valise.

Merci beaucoup

Elisabeth

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonnes fêtes de fin d’années à tous

Bonjour,

Si vous voulez faire des excursions autour de Marrakech, du genre Essaouira, et Atlas, faites la même valise que si vous partiez en Bretagne , c’est peut etre même un peu léger si vous montez à l’Oukameiden , dans la neige à 60 km seulement.

en ce moment, à Marrakech , il fait 6/7 le matin, 22/23 à 14 h, et bien frais à la tombée de la nuit, mais cela peut vite changer, comme tous les hivers.

Merci de votre réponse, j’habite en bretagne ! Donc ca va il fera pas trop froid,

Cordilalement

Elisabeth

Sujets suggérés

Services voyage