Voyage en famille à Marrakech : notre préparation et nos bons plans pour 10 jours en août

Forum Marrakech

Bonjour ! Je suis maman de deux filles de 8 et 13 ans, et avec mon mari, nous avons la chance de partir tous les quatre pour un séjour de 10 jours à Marrakech, du 18 au 27 août 2025. Nous logerons dans un riad traditionnel au cœur de la médina, un cadre idéal pour vivre une expérience authentique et conviviale, même en été !

Nous avons choisi de partir depuis l’aéroport de Barcelone avec la compagnie Ryanair – une astuce simple pour réduire les coûts du voyage. À notre arrivée, comme à notre habitude, nous négocierons notre taxi directement à la sortie de l’aéroport. Le tarif raisonnable tourne autour de 15 euros, mais attention, la négociation fait déjà partie de l’aventure marocaine !

Le riad que nous avons réservé est équipé d’un petit bassin, parfait pour rafraîchir les enfants pendant les heures les plus chaudes. Ayant déjà voyagé en été, y compris en Afrique, nous avons appris à adapter notre rythme : sorties tôt le matin ou en soirée, temps calme l’après-midi, et surtout beaucoup d’hydratation !

Nous connaissons déjà Marrakech, même au mois d’août, et nous en gardons d’excellents souvenirs :

flâner dans les ruelles de la médina,

s’émerveiller devant l’animation de la place Jemaa el-Fna,

découvrir des recettes locales et tester de petits restaurants authentiques,

s’arrêter pour un jus d’orange frais,

et surtout, prendre le temps de vivre.

À travers ce voyage, je vous propose de partager nos préparatifs, notre organisation familiale, et bien sûr nos découvertes sur place : activités adaptées aux enfants, conseils pratiques, bonnes adresses, astuces pour voyager en été, etc.

L’idée est d’inspirer d’autres familles à franchir le pas et à oser découvrir Marrakech, même en plein été, en toute sérénité.

Bonjour,
Nous sommes dans une situation similaire à la votre, nous partons avec nos 2 filles 17 et 13ans du 20 au 30 août 2025, 1ère fois au Maroc pour nous, voyage surprise pour nos filles, 1er avion et 1er voyage à l’international.
Nous dormons dans un hôtel tout inclus, grande 1ère pour nos filles aussi.
Auriez-vous par hasard des adresses pour des excursions sur place, j’aimerais les organiser avant de partir moi-même sans passer par l’hôtel ou une plate-forme.
Merci de votre aide
Julie

En ville, en Medina surtout, il y a quantité d’agences locales. Elles vendent toutes les mêmes excursions au même prix ! Départs tous les jours,
En cette saison, je vous conseille Essaouira et des excursions en montagne ( Ourika, Imlil ,…)

Bonjour Miss-Maman

J’attends la suite de vos préparatifs avec impatience.
Cela pourra aussi inspiré d’autres familles.:joy:
La date approche !

Personnellement je me suis rapproché d’une agence et ils nous organisent un cours de pâtisseries marocaines et une virée dans la vallée de l’Ourika pour un tarif imbattable et surtout une prestation privée et totalement sur mesure en fonction du rythme que j’ai demandé. L’avantage d’être en excursion privée et En négociant directement avec l’agence ce que vous pouvez obtenir les mêmes tarifs que ceux que vous retrouvez dans des groupes avec 10 personnes. Évidemment vous ne vivrez pas la même journée. Personnellement et avec deux enfants je préfère un peu anticiper les négociations avant même d’arriver à Marrakech car il faut sur place nous préférons accorder notre temps à d’autres distractions plutôt qu’à des négociations point sachant que ces agences sont relativement modernes et possède tous les moyens de communication en amont du voyage.

Je raconte la suite des préparatifs dès ce soir dans un nouveau poste je vous remercie pour vos réponses bien attentionnées et surtout n’hésitez pas à nous poser des questions. Chacun vit sa propre expérience mais parfois les bons tuyaux sont toujours à prendre !

Il nous est parfois arrivé de sélectionner des excursions sur Get your guide mais cette année nous sommes passés en direct avec une agence locale je ne suis pas influenceuse et je ne souhaite pas faire de publicité directe mais si vous voulez leurs coordonnées je peux tout à fait vous les transmettre. Ils nous ont concocté un atelier pâtisserie et une sortie pour visiter la vallée de l’Ourika privatisé seulement nos quatre. Leur tarifs sont extrêmement intéressants et les prestations sont très bien réputées et très bien noté par les clients qui s’adresse à eux directement sur gyourguide.

A tous les rageux: votre jalousie ne dupe personne ! Ici pas de pubs, pas d’influence. Si nous faisons une activité cool les MP sont possibles mais pas de pub ici. Si c’était moyen ou mauvais … vous le saurez aussi :heart:

:sunny: Une journée de repos à Marrakech… mais riche en découvertes .

:alarm_clock: Réveil en douceur vers 8h, au chant des oiseaux :bird: et au parfum du thé à la menthe :leaves: qui monte de la cuisine. Le petit-déjeuner se savoure sur la terrasse du riad , entre la fraîcheur du patio et les premiers rayons du soleil :sunny: : pain marocain chaud :flatbread:, miel :honey_pot:, confitures maison :strawberry: et jus d’orange fraîchement pressé :tangerine:.

:walking_woman: La matinée commence par une balade dans le dédale du souk . Ici, chaque ruelle raconte une histoire : tapis aux motifs éclatants , lanternes en cuivre qui accrochent la lumière, senteurs d’épices qui se mêlent à celles du cuir travaillé . On se perd volontairement, on observe, on échange quelques sourires avec les artisans :blush:.

Après le souk, cap sur le mellah, ancien quartier juif . au charme préservé et à l’ambiance plus calme. Puis, sur un coup de cœur :heart:, on pousse la porte d’une coopérative artisanale . Accueillis avec chaleur , on découvre les secrets du tissage marocain… et les enfants s’installent pour participer : fils de laine colorés entre les doigts, gestes patients, et fierté de voir un petit morceau de tapis prendre forme .

:deciduous_tree: Pour souffler un peu, direction le Cyber Parc. Sous les grands arbres , on profite de la fraîcheur , on sirote un jus pressé et on savoure cette parenthèse loin de l’agitation .

:beach_umbrella: En début d’après-midi, retour au riad. Le programme est simple : plonger dans la piscine , lire à l’ombre , discuter , s’assoupir… juste laisser le temps ralentir.

:city_sunset: Vers 18h, la ville s’éveille à nouveau. On rejoint la célèbre place Jemaa el-Fna , déjà animée : charmeurs de serpents :snake:, conteurs , musiciens :notes:. On s’offre un massage des pieds chez un herboriste, on croque dans quelques pâtisseries marocaines, et on se laisse happer par l’énergie de la place :sparkles:.

:plate_with_cutlery: Le dîner se prend aux abords, mais pas forcément sur la place : en s’éloignant un peu, on déniche des adresses plus typiques , moins touristiques, où les saveurs sont authentiques et les prix plus doux .

:crescent_moon: La soirée se prolonge sur une terrasse, au son des musiciens. Le ciel se teinte d’ocre puis de bleu profond, la chaleur reste enveloppante :fire:, et peu à peu, on se laisse bercer… Marrakech a ce pouvoir unique de rendre chaque instant à la fois vivant et apaisant .

1 « J'aime »

Bonjour à tous :wave:,

Nous revoici pour poursuivre nos préparatifs tous ensemble :airplane:. Je me suis absentée quelques semaines, non pas pour faire de la plomberie, mais pour m’occuper de problèmes de santé que je jugeais prioritaires. Et je constate que, même en mon absence, les gentils commentaires ne manquent pas… avec parfois une pointe de doute :wink:.

Nous avons réservé notre séjour dans un joli riad avec un bassin qui ressemble davantage à une piscine qu’à ce que l’on trouve habituellement dans un riad de Marrakech. Nous serons tous les quatre blottis dans une suite aux couleurs d’Orient et à la décoration soignée. Le riad dispose d’une terrasse :sunny:, d’une grande suite avec salle de bain privative :shower:, ainsi que d’un patio avec une petite piscine. Nous avons hâte :heart_eyes: de découvrir cet établissement et nous ne manquerons pas de vous partager notre expérience d’une immersion au cœur de la médina.

Cette fois-ci, nous avons choisi un riad un peu plus éloigné du centre, ce qui représente environ un quart d’heure à pied de la place Jemaa el-Fna. Cela ne nous effraie pas : nous sommes équipés de baskets :athletic_shoe:, nos filles sont relativement endurantes et nous aimons flâner dans les ruelles du souk qui mènent au cœur battant de Marrakech.

Côté excursions, nous sommes passés directement par une agence repérée sur le site Get Your Guide. En négociant sur place, nous avons obtenu des tarifs bien plus intéressants. Je précise que je ne suis pas influenceuse et que je ne partagerai pas de noms ou d’adresses ici : mon objectif est simplement de raconter notre voyage et de partager nos expériences, pas de faire de la publicité.

Pour l’instant, nous avons déjà réservé deux activités :
:cookie: un atelier pâtisserie avec les enfants,
:national_park: une sortie dans la vallée de l’Ourika avec des arrêts dans des villages berbères, suivie d’une petite randonnée jusqu’à la cascade. Nous prévoyons de déjeuner les pieds dans l’eau de la rivière et de découvrir les fameux ponts de singes​:monkey:.

Pour les massages :massage_woman::massage_man:, nous avons choisi de sortir un peu de la médina afin de nous rendre dans un centre un peu moins typique mais tout aussi traditionnel, situé à une dizaine de minutes en taxi :oncoming_taxi: de Marrakech. Nous y sommes déjà allés et, à 25 € l’heure de massage, le tarif est imbattable. Malheureusement, à l’intérieur de la médina, les prix se rapprochent de plus en plus de ceux pratiqués en Europe :eu:, ce que je trouve un peu dommage. Mais c’est sans doute le prix d’un tourisme grandissant.

Nous partirons le 18 août depuis l’aéroport de Barcelone :flight_departure: avec la compagnie Vueling, et nous reviendrons en France :fr: le 27 août :flight_arrival: avec Ryanair. Nous avons opté pour des vols low cost et voyagerons avec nos petits sacs à dos individuels :school_satchel:. Ça aussi, ce sera toute une aventure à vous raconter :smile:.

Bonsoir Miss-Maman

Merci pour le partage de cette journée .Est ce le récit de votre première journée? Ne partiez vous pas le 18?

Bon séjour à Marrakech
Ci-dessous un lieu pour quelques idées.

Quelques idées pour Marrakech

Les premières émotions … ce matin, notre première journée à Marrakech a commencé en douceur, réveillés par le chant des oiseaux et le calme absolu du riad où nous séjournons. Installés dans une suite de 40 m², parfaitement climatisée pour accueillir toute notre famille, nous avons pris place sur la terrasse pour déguster un petit déjeuner traditionnel. Face au bassin du patio, si grand qu’il ressemble à une petite piscine, nous avons savouré des galettes mille trous arrosées de miel, du pain, de la confiture, un gâteau maison, une salade de fruits frais, du jus d’orange, du chocolat chaud et, bien sûr, le fameux thé à la menthe.

À vingt minutes de marche de la place Jemaa el-Fna, nous avons rejoint le cœur battant de la médina. Déjà inondée de soleil avec ses 38 degrés à l’ombre, Marrakech vibrait autour de nous. Installés dans l’un de nos restaurants préférés, nous avons siroté un cocktail de fruits en admirant la vue imprenable sur la place, avant de nous perdre avec plaisir dans les ruelles animées du souk. Au rythme de nos pas, la ville rouge nous a enveloppés de ses couleurs, de ses senteurs et de son énergie unique.

Pour le déjeuner, nous avons découvert ou plutôt redécouvert un de nos coups de cœur : La Cantine des Gazelles, où nous avons dégusté un tajine de poulet fondant accompagné de semoule – un petit écart qui ferait sans doute sourire les puristes, mais que nous apprécions particulièrement. L’après-midi, nous avons prolongé nos flâneries dans le dédale des souks, avec comme objectif assumé de nous perdre encore et encore. Mission réussie !

De retour au riad, un plongeon rafraîchissant dans la piscine a été le bienvenu avant de chausser à nouveau nos baskets et de repartir vers la place Jemaa el-Fna, ce véritable poumon de la ville, pour y vivre une soirée à la fois vibrante et envoûtante.

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de participer, en famille :family_man_woman_girl_girl:, à un atelier de fabrication de pâtisseries marocaines au cœur de Marrakech :morocco:. Une expérience absolument fabuleuse :sparkles:, que nous avons vécue avec nos deux filles de 8 et 13 ans.

Dans un riad traditionnel :house_with_garden:, magnifiquement préservé, nous avons appris à confectionner plusieurs spécialités : des sablés, des crêpes mille trous, les incontournables cornes de gazelle, sans oublier le rituel du thé à la menthe, préparé et dégusté selon la tradition :tea:.

Ce qui nous a particulièrement plu, c’est l’aspect intimiste de l’activité : nous avons choisi de la vivre uniquement entre nous quatre, en petit comité, ce qui a rendu le moment encore plus convivial et chaleureux :two_hearts:. Nos filles se sont régalées à mettre “les mains à la pâte” et à découvrir les gestes précis transmis avec beaucoup de patience et de bonne humeur.

Au-delà de l’apprentissage culinaire, c’est aussi une immersion culturelle :earth_africa: : on repart avec de nouvelles saveurs en bouche, mais surtout avec le souvenir d’un moment de partage simple et authentique.

Hier, nous avons vécu un moment d’exception en famille à Marrakech. Accompagnés de nos filles, nous avons profité d’un massage de 2 heures dans un lieu absolument divin, à seulement 10 minutes en voiture du centre. Chaque séance, d’une valeur de 450 dirhams par personne, était réalisée à l’huile sèche de coco, pour une expérience sensorielle à la fois douce et profonde.

Le cadre, à la croisée du raffinement oriental et de la sérénité absolue, nous a enveloppés dès l’arrivée. L’accueil, d’une extrême chaleur humaine, a ajouté cette touche d’humanité qui transforme une simple prestation en un véritable moment de grâce. Nous en sommes ressortis apaisés, ressourcés et tout simplement ravis.

Pour rentrer au riad — situé un peu à l’écart du centre-ville — nous avons emprunté le service des tuktuks, une solution pratique, accessible et plaisante, notamment pour les personnes en situation de handicap. C’est un moyen de transport que nous recommandons d’ailleurs vivement pour explorer les souks, tant pour sa maniabilité que pour l’originalité du trajet.

Tout au long de la journée, nous avons savouré plusieurs pauses dans de petits cafés pour déguster un délicieux thé à la menthe. Parmi ces moments simples mais précieux, l’un d’eux nous a particulièrement marqués : un instant paisible partagé au cœur d’une boutique traditionnelle, où l’odeur du thé se mêlait aux effluves des épices.

En fin de journée, direction la place de Maïsna, véritable cœur vibrant de Marrakech en soirée. Là, entre les jeux de canne à pêche, les stands animés, les petits jeux d’argent et les rire des enfants, nous avons savouré l’énergie joyeuse et populaire de ce lieu à la fois familial et festif.

Nous avons prolongé cette flânerie jusqu’à la terrasse du Café de France, où le coucher du soleil sur la médina, accompagné de l’appel à la prière, nous a offert un instant suspendu, à la fois spirituel et contemplatif.

Pour clôturer la soirée, nous avons dégusté une salade fraîcheur dans un petit restaurant de la rue de la pâtisserie des Princes, chez Fine Mama, une adresse simple mais pleine de goût et d’authenticité.

Une excursion familiale inoubliable dans la vallée de l’Ourika :sunrise_over_mountains:

Lors de notre séjour à Marrakech, nous avons eu la chance de vivre une journée absolument magique en famille au cœur de la vallée de l’Ourika, jusqu’au village de Setti Fatma :national_park:.

Organisation simple et accueil chaleureux :handshake:

Avant même notre arrivée au Maroc, nous nous sommes adressés directement à Click Excursion, en échangeant en ligne de manière simple et efficace :computer:. Le jour J, notre chauffeur Mohammed est venu nous chercher à la bab la plus proche de notre riad :door:, ce qui a rendu le départ encore plus pratique et fluide.

Dès les premiers instants, nous avons été séduits par sa conduite prudente :red_car: et rassurante, ainsi que par sa gentillesse et sa disponibilité. Grâce à lui, le trajet jusqu’à la vallée fut agréable et ponctué d’explications enrichissantes :open_book:.

Une immersion dans la vallée de l’Ourika :herb:

En longeant les paysages verdoyants et les villages berbères accrochés à flanc de montagne, nous avons découvert une région préservée, à la fois authentique et accueillante.

Déjeuner au bord de la rivière :stew:

Arrivés à Setti Fatma, nous avons eu la chance de déguster un délicieux couscous… les pieds presque dans l’eau :droplet:! Installés sur des tables directement posées dans la rivière, nous avons savouré ce repas traditionnel dans un cadre à la fois rafraîchissant et hors du commun. Un vrai moment de convivialité en famille :family_man_woman_girl_girl:.

Une randonnée adaptée aux enfants :hiking_boot:

L’après-midi, nous sommes partis pour une randonnée de deux heures, guidés par un accompagnateur fabuleux qui a su captiver aussi bien les adultes que nos filles de 8 et 13 ans. L’itinéraire, parfaitement adapté, nous a permis de découvrir la beauté des cascades et de profiter d’un panorama exceptionnel sans jamais être trop difficile pour les enfants :ocean:.

Tout au long du parcours, nous avons même pu traverser de superbes ponts de singes suspendus :bridge_at_night:, ce qui a ajouté une touche d’aventure et de fun à la balade.

Les pauses, les petites anecdotes et l’attention portée à chacun ont transformé cette marche en une véritable aventure familiale :sparkles:.

Un souvenir gravé dans nos mémoires :heart:

Cette journée restera l’un des plus beaux souvenirs de notre voyage à Marrakech. Entre la découverte de paysages somptueux, le repas insolite dans la rivière, la randonnée ludique, les ponts suspendus et la bienveillance de Mohammed, notre chauffeur hors pair, tout était réuni pour que l’excursion soit parfaite.

La vallée de l’Ourika et Setti Fatma se sont révélés être une escapade idéale pour une famille : accessibles, authentiques et merveilleusement adaptées aux enfants comme aux parents :earth_africa:. Une visite vraiment superbe et vivement recommandée, où fraîcheur et repos sont au rendez-vous :wind_face::lotus:.

Un séjour familial enchanteur au Riad Berenssi, Marrakech :mosque::sparkles:

Lors de notre voyage à Marrakech, nous avons eu le plaisir de séjourner neuf nuits au Riad Berenssi, niché au cœur de la Médina. Avec nos deux filles de 8 et 13 ans et mon mari, nous avons découvert un lieu où se mêlent authenticité, confort et charme marocain :hibiscus:.

Une situation idéale dans la Médina :houses:

Le Riad est situé dans un quartier vivant mais calme, à une vingtaine de minutes à pied de la célèbre place Djemaa-el-Fna. Le chemin pour s’y rendre traverse des ruelles où les habitants occupent l’espace avec une authenticité rare à Marrakech, ce qui nous a offert une expérience humaine chaleureuse et sincère.
Le quartier, parfaitement sécurisé, est marqué par une atmosphère accueillante. Les habitants se montrent absolument adorables, toujours prêts à aider et à sourire. Pour mieux nous repérer, nous avons rapidement pris comme points de repère un cimetière et une école à proximité, ce qui nous a permis de retrouver le Riad très facilement.

Les déplacements facilités par les tuk-tuks :oncoming_taxi:

Bien que nous ayons apprécié flâner dans les ruelles, nous avons également utilisé un tuktuk recommandé par le Riad. Pour la somme très raisonnable de 50 dirhams par trajet, il nous a conduit jusqu’à la place Djemaa-el-Fna et d’autres points stratégiques. Ce moyen de transport s’est avéré pratique, surtout avec des enfants, et a ajouté une touche pittoresque à notre séjour.

Un Riad au charme marocain :herb:

Le Riad Berenssi est un véritable écrin de luxe, calme et volupté. Avec seulement six chambres, dont deux grandes suites familiales d’environ 40 m², il conserve une ambiance intime et conviviale. Notre suite était parfaitement adaptée à une famille : deux lits pour nos filles, un vaste lit parental et des matelas d’un confort exceptionnel. La climatisation assurait une fraîcheur bienvenue après nos journées de découvertes.

L’architecture et la décoration du Riad incarnent les traditions marocaines : bois sculpté, murs en pierre, petits carreaux de zellige, briques chaleureuses, ferronneries aux fenêtres, céramiques décoratives… Tout rappelle le savoir-faire artisanal du Maroc. Sur la terrasse, des chapeaux traditionnels étaient à disposition, renforçant ce sentiment d’immersion culturelle.

Une piscine accueillante :swimming_woman:

Un autre atout majeur est sans doute la piscine, de 3 mètres sur 6 mètres, bien plus grande que dans la plupart des riads, chauffée naturellement et agréable même en plein été. Contrairement à de nombreux riads où l’eau reste fraîche, celle-ci nous a offert des moments de détente appréciés par toute la famille après nos longues balades dans la Médina.

Des petits-déjeuners copieux et une restauration généreuse :croissant::tangerine:

Chaque matin, nous avons eu droit à des petits-déjeuners extrêmement copieux, composés de spécialités marocaines variées qui changent chaque jour. Les jus d’orange frais pressés, les msmen, les pâtisseries, les crêpes et bien d’autres délices nous étaient proposés quotidiennement, le tout accompagné de boissons au choix en quantités généreuses.
Il est également possible de se restaurer directement au Riad, qui propose une belle carte déclinant de délicieux couscous et tajines à volonté. La générosité culinaire y est sans borne, offrant aux voyageurs une véritable immersion dans la gastronomie marocaine. La qualité des plats et des petits-déjeuners servis est remarquable, à la hauteur des plus belles tables.

Un service attentif et personnalisé :sparkling_heart:

Nous tenons à remercier particulièrement Sobha, Hassan et Abdoul, qui sont continuellement aux petits soins pour leurs hôtes. Sobha est extrêmement réactive, très souriante, sympathique et professionnelle, elle sait mettre chacun à l’aise dès l’arrivée. Ils proposent à tout moment un service de thé, organisent les transferts en taxi, conseillent sur les activités et excursions, et facilitent l’organisation de journées inoubliables à Marrakech. Grâce à leur collaboration, le Riad peut même accueillir des moments uniques, comme un cours privé de danse orientale :dancer:, qui fut une expérience absolument inoubliable et conviviale.

Confort, détente et atmosphère paisible :sun_with_face:

Le Riad se distingue par sa propreté irréprochable et son excellent état, grâce à des rénovations très récentes qui lui confèrent un grand niveau de confort. La terrasse sans vis-à-vis est un véritable atout : on peut y prendre le petit-déjeuner, bronzer en toute tranquillité ou simplement faire une pause cigarette.
Des jeux de société sont à disposition, un écran de télévision complète l’équipement, et une musique calme et apaisante est diffusée tout au long de la journée, créant une ambiance relaxante.
La situation géographique, dans un quartier extrêmement calme sans aucun bruit environnant, fait du Riad Berenssi un véritable havre de paix :dove: au cœur de la Médina.

Des services supplémentaires pour un séjour parfait :cherry_blossom:

Le rapport qualité-prix du Riad Berenssi est tout simplement imbattable :gem:. Nous recommandons vivement de réserver en direct, afin de bénéficier de la meilleure expérience possible.
En cas de besoin, l’équipe peut absolument tout organiser grâce à un réseau de professionnels de confiance : excursions dans les environs, visites culturelles, découvertes insolites… Vous serez entre de bonnes mains.
Le Riad propose également un espace bien-être avec un hammam et un service de massage sur place :massage_woman:, à des tarifs très abordables. Un vrai plus pour se détendre après une journée bien remplie dans la Médina.

Une expérience familiale inoubliable :star2:

Le Riad Berenssi n’est pas seulement un hébergement : c’est une expérience de vie marocaine où tout est pensé pour le confort des voyageurs. L’accueil, l’atmosphère paisible, les détails de décoration et le confort des chambres font de ce lieu un véritable sanctuaire au milieu de l’effervescence marrakchie.

Notre séjour en famille a été marqué par la douceur des lieux, la chaleur humaine du quartier et la beauté du cadre. Pour ceux qui souhaitent allier authenticité, confort et immersion culturelle, le Riad Berenssi est une adresse à ne pas manquer à Marrakech

Bonjour,
On se perd un peu…vous nous parlez d’un séjour jusqu’au 27. On est le 25 et vous nous faîtes une sorte de bilan.
Vous avez écrit à un moment que votre propos n’était pas de faire de la pub, si votre longue prose sur le riad Berenssi n’en est pas, je me demande ce que c’est. J’espère que les propriétaires vous ont chaleureusement remerciée.:hugs:

Bonjour,
Oui, on peut faire un bilan l’avant dernier jour des vacances. On peut aussi profiter à fond de son super riad et de ses supers activités. :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Tavirence,
Et le 16 août nous avons déjà le retour de la première journée alors que le départ était le 18. :scream: :rofl: N’oublions pas que ce Riad a allier authenticité, confort et immersion culturelle. Ca vaut bien un peu de pub. :rofl:
Dommage on n’en saura pas plus concernant le reste du séjour.

1 « J'aime »

Bonjour. Oui ils étaient ravis. Nous vivons de nouvelles aventures dès demain … direction agafay.
J’ai hâte de vous partager cette évasion en famille.

Je vois que votre passion pour le calendrier vous stresse un peu… tout simplement car demain nous allons vivre de nouvelles aventures. Demain … mardi 26 août 2025!

1 « J'aime »

Pas de publicité non mais un avis détaillé … si vous budget vous le permet venez essayer avant de juger… hater de canapé :nauseated_face:

Nous sommes passés en direct par click excursion ils sont géniaux.

je ne suis pas influenceuse et je ne souhaite pas faire de publicité

Ok j’avais mal compris! :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je lis votre carnet de voyages à Marrakech, tout semble vraiment beau!
Je me rends en octobre prochain avec mon petit fils de 13 ans.
Je suppose qu’il est préférable de partir de France avec une somme en DH pour de suite payer le taxi à l’aéroport.
Et pour la carte sim du smartphone, j’aimerais m’en procurer une rapidement. Faut il un VPN?
En attente de vos réponses.
Hélèna

Je vous conseille effectivement d’anticiper un peu ne serait-ce qu’en effectuant du change à hauteur de quelques dizaines d’euros à l’aéroport afin de pouvoir régler votre taxi. Vous pouvez également négocier avec votre établissement d’hébergement pour qu’il vous soit adressé quelqu’un ce qui vous laissera un peu plus de temps. Concernant le change nous nous sommes toujours rendus chez Ali proche de la place Jemaa el-Fna

Je change mes euros en arrivant à l’aéroport,mais pas dans le hall d’arrivée où les taux ne sont pas intèressants. Je vais dans le hall des départs juste à droite avant de sortir de l’aéroport. Les taux y sont très corrects. Et ensuite,je prends le bus qui est stationné sur la place et qui me conduit au centre ville. Il fait tout un circuit en passant par la place Djema el F’na, la gare routière,le quartier de Guéliz. Très pratique. Et ça m’évite d’ avoir à faire aux chauffeurs de taxi qui sont particulièrement désagréables à l’aéroport.

Oui le bus est une bonne option, peu chère, je la pratique dans mes voyages. Ici à Marrakech, nous arriverons vers 21H, le temps de prendre le bagage de soute, il sera 22h. Il n’y a plus de bus. Alors, j’ai opté pour le taxi de notre Hostel, ce sera plus pratique et rassurant pour l’arrivée.
Idem le change comme vous dites, de jour, c’est bien. Je verrai le lendemain, en même temps que ma carte sim marocaine. Y a t il besoin de VPN? Merci

Merci pour votre réponse.
Par précaution, je prendrais des DH en France, car j’arriverai le soir à l’aéroport de Marrakech.
Faire le change chez Ali ;)) à condition de le trouver… En fait, en y pensant, avec ma banque Boursorama, je peux tirer 3 fois à partir d’un DAB sans frais, c’est aussi une solution.

Pas besoin de VPN au Maroc.
Et pour le changement,si vous ne trouvez pas Chez Ali,ce n’est pas bien grave. On peut changer un peu partout. Ça ne change pas grand chose et chez Ali, vous serez obligée de faire la queue,il y a souvent beaucoup de monde…
Pour les bus Alsa, voici la carte d’infos.

Merci pour le plan !

Sujets suggérés

Services voyage