Où dormir une nuit à Marrakech?

Forum Marrakech

Bonjour

J’arrive à l’aéroport de Marrakech à 20h et prend le bus le lendemain pour Essaouira.
C’est mon premier voyage, femme seule.

Est-ce que vous pouvez me conseiller un endroit où dormir et manger facile en arrivant ?

Merci !

Bonsoir

Tout dépend de votre budget pour dormir. Mais vous pouvez voir quelques bonnes adresses à Marrakech pour y passer la nuit ci dessous :

Hello @sylvaine09,

Je vous conseille sans aucune hésitation le “Riad Anyssates” en plein cœur de Marrakech.

Personnellement, j’y ai passé une semaine et les chambres sont très confortables et le personnel est adorable !

Bon séjour au Maroc,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour

Si vous repartez à Essaouira directement des gares Supratours ou CTM qui sont près de la gare des trains, logez vous directement dans ce secteur, par exemple à l’hôtel Ibis ou autre. Pas utile de vous loger en médina !
Ce sera plus pratique et il y a des restaurants

1 « J'aime »

Je partage l’avis de Fangui, c’est beaucoup plus simple.

Bonjour, dans le même secteur gare - début hivernage je vous conseille l’hôtel Lawrence d’Arabie. Bien moins cher(+/-30€) que l’Ibis avec petit dej compris et beaucoup plus confortable (plus moderne et chambre beaucoup plus spacieuse). 10 minutes à pied de la gare ONCF, directement par l’avenue Mohamed6. Pour une nuit c’est l’idéal.
Si complet vous avez les apparts Amani juste à coté, encores plus confortables et à peine plus chers ( +/- 40€).

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais prendre une chambre à l’hotel dLawrence d’Arabie.

Est-ce que vous savez quel bus je peux prendre de l’aéroport pour y aller ?

Et si je peux me promener en sécurité dans le quartier pour trouver un restaurant et faire ma première petite ballade marocaine ?

Ou s’il y a une chose importante à savoir ?

Je pars demain !

Le bus de l’aéroport passe je crois dans le coin.
Sinon , prenez un taxi !
Quartier sympathique avec beaucoup de restaurants et sur

Oui il faut prendre le bus aéroport numéro 19. Il part tous les 30 min et l’arrêt est au milieu du parking voiture à la sortie du terminal. 30dh l’aller retour. Il ya un arrêt à la gare ONCF à 10 minutes de l’hôtel. Beaucoup mieux et moins cher que le taxi qui malgré que les prix soient affichés chercheront toujours à vous soutirer plus. Ne pas écouter ces derniers s’ils vous disent que le bus n’existe plus et rendez vous au milieu du parking.
Sinon c’est les quartiers récents et riches de Marrakech, absolument aucun soucis de sécurité.

Sujets suggérés

Services voyage