Marrakech en famille suivez nous!

Forum Marrakech

Bonjour tout le monde on se bel été 2025 nous avons fait le choix de repartir pour marrakech la ville rouge de notre cœur avec nos deux petites filles de 8 ans et 13 ans. Au mois d’août me direz-vous ? Mais quelle honte sous de telle chaleur ça sera insupportable ! Détrompez-vous messieurs et mesdames les rageux bien au contraire lorsque l’on vit dans le sud de la France les chaleurs de Marrakech ne sont presque désormais familières egar à se maudit réchauffement climatique ! Pour votre parfaite information nous avons déjà eu le plaisir de faire le Sahara en cette même période et nous en sommes revenus totalement émerveillés. Et sans aucun mauvais souvenir!

Désormais le décor planté pour les mauvais esprits je vous propose de vous partager ici nos bons plans mais aussi nos galères, nos idées mais aussi nos difficultés ! Ce voyage ne sera pas le premier dans la ville rouge car nous y sommes déjà allés 3 ou 4 fois avec les enfants ou sans enfant. Nous sommes désormais presque des habitués et même si nous connaissons certaines adresses, des incontournables, nous sommes aussi preneurs de bonnes idées et de découverte ou de redécouvertes.

Ici je vous remercie de rester poli et courtois et de partager vos bons plans et pas votre mauvaise humeur, pour cela je vous invite à visiter d’autres sites Internet sur lesquels votre parole pourra être accompagnée et prise en charge comme il se doit.

Je précise également que je ne suis pas influenceuse mais simplement touriste et mère de famille ce qui ne m’empêche pas d’avoir un avis sur les choses sans pour autant en faire de publicité. La communication des références d’hébergement ou encore d’activité ne se fera que hors de cette discussion en privé.

Nous partirons donc le 18 août depuis l’aéroport de Barcelone tous les quatre et avec la compagnie vueling, je ne fais pas particulièrement de publicité pour eux car je n’en ai jamais été extrêmement satisfaite mais pour le coup les tarifs restaient très abordables et avec un petit sac à dos chacun le voyage était faisable financièrement.
Nous arriverons aux alentours de 22h et nous avons réservé grâce à notre riad en transport pour 15 € qui nous ramènera directement dans le centre de la médina. Oui car effectivement nous avons fait le choix d’un riad car nous trouvons cette option beaucoup plus authentique que les hôtels en périphérie même si c’est parfois moins accueillant pour les enfants je vous rejoins. Néanmoins le Riad possède un très grand bassin proche de la taille d’une piscine, les après-midi seront sous le signe de la fraîcheur. Nous restons à Marrakech jusqu’au 27 août et nous allons profiter de diverses activités, mais aussi de bons plans gratuit de balade et de découverte que je n’hésiterai pas à vous partager.

Je le rappelle nous sommes ici avec bonne humeur et sourire pour partager des expériences de vie et de voyage en famille. Au plaisir de vous retrouver pour le détail des différentes étapes.

Pourquoi ce nouveau post?
Vous en avez déjà publié un le 11 mai.:scream:
Et vous avez aussi fait le Sahara ! Pas tout le Sahara?
Un retour sur le Sahara serait le bienvenu.

Bonjour Miss-maman,

vous écrivez : “nous avons déjà eu le plaisir de faire le Sahara en cette même période et nous en sommes revenus totalement émerveillés. Et sans aucun mauvais souvenir!”.
Pouvez-vous préciser un peu ? Qu’appelez-vous “faire le Sahara” ? vous êtes allés dans quel secteur, et vous y êtes restés combien de temps ? en rando ?
Je vous pose ces question parce que j’y suis allée aussi, dans le Sahara, plusieurs fois, en différentes saisons, et jamais en plein été. ça m’intrigue.
Merci d’avance.
Murielle

Ah ben je lis à l’instant le message de tonton-georges.
Nous sommes 2 intrigués.

Sujets suggérés

Services voyage