Voyage Maroc mineur avec son grand-père (formalités)

Forum Marrakech

Bonjour à toutes et à tous.
Mon père va régulièrement au Maroc (sa compagne vit là-bas) Nous sommes français, et mon père aimerait amener ma fille avec lui pour deux semaines (elle n’a encore jamais été au Maroc, Marrakech plus précisément) j’ai donc rempli une attestation de sortie du territoire, elle a évidemment son passeport valide. Ma question est la suivante : est-ce que mon autorisation suffira à ce qu’elle puisse faire ce voyage? Car elle ne connaît pas son géniteur, nous n’avons aucun contact ni quoi que ce soit. Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre

Bonjour, ci-joint un lien qui répondra à votre question: Autorisation de sortie de territoire - Cerfa 15646*01 - Service-Public.fr. Apparemment le document cerfa peut être rempli par la mère ou le père.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, effectivement c’est ce que j’avais cru comprendre. A un autre endroit j’ai vu qu’il faudrait avoir l’autorisation des deux côtés mais ce n’était pas sur un site officiel… Merci et bonne soirée à vous

Bonjour,
Je suis partie il y a peu, en Italie, avec ma petite-fille de 10 ans. J’avais une autorisation de territoire remplie seulement par sa maman. Pas de soucis. N’oubliez pas une copie de votre pièce d’identité, elle m’a également été demandée.
Cordialement
Françoise

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse Françoise, me voilà rassurée. Belle soirée à vous

Sujets suggérés

Services voyage